dimanche 19 août 2012

C'est l'été, alors, on sort le monoï!

Coucou tout le monde!

L'été est réellement présent depuis quelques semaines et même sur la capitale belge, et le soleil et la chaleur sont d'actualité, ce qui est vraiment plaisant. S'il y a bien un rituel estival que je reprends chaque année, ce sont mes habitudes monoï.

Le monoï, c'est l'odeur qui représente les vacances, la plage, bref... L'été! Je ne suis pas encore partie puisque je travaille en parfumerie depuis début juillet et à défaut de sortir les protections et autre écran total, j'ai opté pour un chouette combo avec ma senteur préférée...


C'est la marque Lovea qui m'a séduite, puisqu'elle a fait du monoï de tahiti, huile sacrée et précieuse, l'actif emblématique de sa gamme.

Le monoï est un produit naturel obtenu par macération de fleurs fraîches de Tiaré dans l'huile de coprah. Le monoï de Tahiti est utilisé depuis des siècles en Polynésie pour ses multiples vertus adoucissantes, hydratantes, réparatrices pour la peau ainsi que les cheveux. 


HUILE SOLAIRE TEINTÉE

Les + de ce produit?
• Donne un teint hâlé dès les premières applications
• Procure un bronzage rapide
• Nourrit et satine la peau
• Composée à 50% d'huile de monoï
• Utilisation possible sur visage et corps

Ce produit n'est pas une protection solaire puisque comme vous le constatez sur l'étiquette, il ne contient aucun filtre solaire. Il est donc vivement recommandé d'appliquer une crème à indice de protection en combinaison avec cette huile et de ne pas s'exposer entre 12h et 15h. Cette huile s'applique sur tout le corps et donne un léger hâle progressif, naturel et satiné. Je l'aime vraiment beaucoup et je vous avouerai même que j'aime m'en appliquer le matin, à la place de n'importe quel parfum tant j'aime cette odeur. L'embout vaporisateur est évidemment super pratique pour doser ce que vous souhaitez appliquer sur la peau étant donné que la matière est vraiment très fluide puisqu'il s'agit d'une huile. Il est également bon de savoir que le monoï se fige en dessous de 22°C donc pas de panique si vous vous retrouvez avec un bloc tout dur en hiver, votre monoï sera ré-utilisable une fois les températures d'été revenuent!


Vous pouvez voir sur la photo que cette huile est vraiment très foncée mais une fois étalée, on ne la voit plus, le rendu est vraiment naturel et comme je le disais, le hâle qu'elle apporte est progressif et pas instantané. Le monoï utilisé pour ce produit est d'appellation d'origine et donc totalement pur et naturel. 


HUILE CAPILLAIRE PROTECTION UV

Les + de ce produit?
• Ecran protecteur anti-désséchant pour les cheveux
• Composé à 10% d'huile de monoï
• A utiliser avant et après l'exposition solaire
• S'élimine au shampoing

Le second produit est donc une huile capillaire toujours sans filtre solaire qui ne s'applique absolument pas sur la peau! Elle s'applique sur le cuir chevelu et est à répartir sur les longueurs et les pointes afin d'éviter que vos cheveux ne s'abîment lors des expositions au soleil, des baignades en mer ou en piscine et autres agressions courantes subies par la chevelure lors des vacances. Comme toutes les huiles capillaires, une fois vaporisé dans vos cheveux, cette huile aura un rendu relativement "gras", il faut donc se laver les cheveux une fois la journée terminée pour retrouver des cheveux doux et sans effet luisant. Cependant, ce produit est réellement efficace et évite clairement de bousiller vos cheveux car tout le monde le sait, quoi de pire que des cheveux après une journée entière dans le sable, dans la mer salée et dans la piscine pleine de chlore? Vous commencez à savoir que j'adore faire des bains d'huiles pour avoir une chevelure au top et ce produit y contribue tous les étés. Il est même possible selon moi de l'utiliser toute l'année, en laissant poser l'huile plusieurs heures avant de faire son shampoing traditionnel afin de réhydrater les cheveux. (Ah et juste pour info, si j'ai eu ce produit avec 20% de réduction, c'est parce que la marque Lovea est en train de changer son packaging...)


En conclusion, je dois dire que j'apprécie pas mal la marque Lovea pour plusieurs raisons:
• Pas de paraben et pour les produits Lovea Bio pas de paraben, pas de PEG, sans colorant, sans silicone, sans phénoxyéthanol, sans nanoparticules et sans parfum de synthèse.
• Monoï d'appellation d'origine contrôlée qui assure l'authenticité
• Les produits résistent à l'eau, ce qui est tout de même un gros + lorsqu'on est à la mer/piscine
• Non testés sur les animaux
• ECOCERT
• Prix raisonnable
• Gamme de produits très large et variée, information claire sur l'utilisation des produits


Et vous, vous avez adopté le monoï?
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire