dimanche 5 août 2012

Party in the... Club!

Coucou tout le monde!

Ce fard, il a une place toute particulière dans mon coeur. Pourquoi? Tout simplement car c'est un peu grâce à lui que mon addiction pour la marque de cosmétiques M.A.C a démarré...


Ce fard, c'est Club. Certainement l'une des teintes les plus connues et les plus vendues de la marque. Il est décrit sur le site comme un marron gris intense mais franchement, je ne sais pas où ils ont été cherché cette définition car ce fard n'a absolument rien à voir avec un "banal" marron gris, au contraire!


Club, selon moi, c'est un marron rouge aux reflets verts incroyables. Une pure couleur scarabée, qui change totalement en fonction de la luminosité ou de la base utilisée en dessous.


C'est une texture satin donc très pigmentée et très crémeuse, vraiment facile à travailler. Les fards M.A.C font généralement peu voir pas de chutes mais je pense malgré tout que Club serait l'un de mes fards les plus susceptibles d'en faire, bien que cela reste minime comparé à d'autres marques. C'est aussi pour cette raison que j'adore utiliser ces refills, tous plus beaux les uns que les autres.


A présent, il existe des tas de dupes de ce coloris que ce soit chez Too Faced, Wet'n'Wild, et j'en passe... Chez M.A.C, le pigment Blue Brown est également basé sur le même esprit duochrome mais les reflets sont plus bleutés que verts.


J'ai essayé de vous faire des swatches sur 3 types de bases différentes, toutes format crayon yeux. Tout d'abord, sur un noir charbon ensuite sur un marron bronze et enfin sur un vert turquoise métallique. Je trouve que la photo ne démontre pas totalement les différences qu'on peut obtenir mais je vous assure qu'en vrai, c'est flagrant comme ce fard prend une toute autre dimension en fonction de la façon dont on s'en sert.


Comme je le disais en début d'article, c'est l'un de mes premiers fards. Lors de mon premier achat chez M.A.C, j'avais directement opté pour 4 refills. Et c'est Club que j'avais choisi en tout premier lieu, suivi de Gleam, d'Antiqued et de Star Violet. Je ne le mets pas tout le temps mais il reste cependant un énorme coup de coeur que j'aime porter en paupière mobile tout comme en creux! Il flatte à merveille mes yeux marrons quelle que soit la manière dont je décide de l'utiliser, ce que je trouve génial.

Et vous, c'était quoi, votre premier fard chez M.A.C?
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. ouh la.....Mon 1er fard mac? c'était 3 en fait: handwritten, goldmine et juxt. Je les avaient acheté à une youtubeuse.

    Club c'est juste un incontournable chez mac mais je ne le met pas tant que ça bizarrement!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, j'en ai acheté 4 du premier coup :) On a pas fait les choses à moitié lol :) Moi je les avais acheté directement en boutique.

      Pareil, je ne le porte pas suuuuper souvent mais à côté de ça, je suis ravie de l'avoir et quand je le porte, j'ai souvent des compliments. Ca reste un indispensable à avoir selon moi.. Je ne pourrai vraiment pas le vendre, par exemple :)

      Supprimer