dimanche 26 août 2012

On passe en HD @ Make Up For Ever Bruxelles!

Coucou tout le monde!

Tout d'abord, je tiens à m'excuser pour ce mois d'août un peu chaotique au niveau de la publication de mes articles mais le travail à la parfumerie me prend beaucoup de temps... Bref, en juillet dernier, j'avais reçu par mail une invitation pour un atelier teint chez Make Up For Ever qui aurait lieu le mercredi 22 août. Ni une, ni deux, j'avais demandé à ma gérante d'avoir congé ce jour là et elle me l'avait accordé. J'étais joie de pouvoir participer à ce petit atelier, entre bloggueuses belges.


Nous étions une petite vingtaine, une première moitié francophone et l'autre moitié néerlandophone. Nous avons été accueillies avec petits biscuits et autres boissons fraîches, ce qui n'était pas de refus vu la chaleur qu'il faisait ce jour là.

Ce sont Eline et Juan Carlos, professeurs à l'academy qui ont animé cet atelier spécial teint HD, le but étant donc de nous présenter tous les produits de la gamme en nous faisant une démonstration en direct sur modèle. 


Juan Carlos a pris soin de bien expliquer chaque étape du maquillage, qui était retransmis sur écran géant afin de mieux voir tous les détails du travail du teint "flawless". L'un des premiers conseils qu'il nous a donné a été celui de corriger de la même façon les deux profils du visage, même si l'imperfection ne se trouve que d'un côté. Cela équilibre davantage et harmonise le visage.


On a aussi évoqué les primers. Pourquoi des coloris différents? Laquelle fait quoi?
• La base neutre s'adapte à toutes les carnations
• La base verte atténue les rougeurs
• La base mauve neutralise le jaune des teints asiatiques notamment
• La base caramel ravive les teints hâlés
• La base jaune éclaircit et illumine les teints foncés
• La base bleue atténue les rougeurs des peaux claires
• La base rose rafraîchit les teints clairs

Du côté des blushes liquides de la gamme HD, comme nous le savons toutes à présent je pense, ils sont hyper ultra pigmentés et une toute petite goutte suffit à faire vos deux joues! Juan Carlos en a posé et a ensuite rajouté un peu de blush poudre par dessus. 


Au délà de tous les produits de la gamme que nous avons passé en revue pendant cet après-midi d'atelier, il y en a bien un qui était au centre des discussions, c'était... la poudre HD! L'effet fantôme qu'a provoqué cette poudre sur de nombreuses célébrités a participé à sa popularité mais aussi a ses avis négatifs, surtout en Europe. Car si chez nous, cette poudre fait "peur", aux Etats-Unis, tous les maquilleurs professionnels et make up addicts en sont adeptes et l'utilisent au quotidien. Juan Carlos nous a tout simplement que cet effet était provoqué par les flashs d'appareils photos mais surtout... Que c'est la technique du maquilleur qui était remis en cause! Aïe! La poudre HD ne doit en aucun cas être "pressée" dans la peau comme certaines poudres classiques. Il s'agit vraiment d'une poudre qui doit être travaillée tout en finesse et être bien estompée malgré la difficulté de ce travail étant donné qu'elle est imperceptible à l'oeil nu. En bref, c'est une poudre qui doit se laisser dompter mais une fois que vous maitrisez son utilisation, elle devient un grand indispensable!


Du côté du maquillage des yeux, Juan Carlos a fait quelque chose de très naturel, en marquant le creux de paupière car l'atelier était essentiellement destiné au teint, comme je vous le disais en début d'article. On a également eu la chance et le privilège de voir deux spots publicitaires en avant-première notamment pour un nouveau produit teint qui arrivera très prochainement en boutique... Je ne vous en dis pas plus!


Après avoir terminé l'atelier et avoir posé toutes nos questions, nous pouvions aller du côté de la boutique et bénéficier d'une réduction de 30%, comme les professionnels. Comme vous le savez, je commence l'academy dans moins d'un mois maintenant et je n'ai donc rien acheté car j'attends de recevoir tout mon kit personnel. Je n'ai cependant pas résister au fait d'aller swatcher et admirer tous les produits!


Pour conclure l'après-midi, j'ai décidé d'aller regarder de plus près les travaux des anciens étudiants de l'école qui étaient exposés un peu partout sur les murs... Je vous assure, ça donne envie d'y être! En voici quelques-uns...


J'ai vraiment passé un excellent moment, qui m'a permis de découvrir un peu en avant-première ce que je vais vivre pendant mon année à l'academy. J'ai également eu le plaisir de discuter avec le modèle, qui était en réalité une élève de la promotion de l'année dernière, qui a pu me confier et me raconter son expérience et son vécu par rapport à cela. A présent, il ne me reste plus qu'à patienter, avant de commencer...!


Et vous, vous êtes adepte du teint zéro défaut?
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Coucou Solène,
    Tu viens de nous faire là un article juste sublime...je l'ai lu 4 fois et si j'avais pu je l'aurais mis direct en Favoris...
    La façon dont tu parles de cette expérience makeup est juste fascinante....à défaut de pouvoir le mettre en favoris je met un +1
    BIZ la miss

    RépondreSupprimer