mardi 7 août 2012

Un geste sensuel et parfumé, grâce à Laggridore...

Coucou tout le monde!

Aujourd'hui, je viens vous parler d'un produit un peu différent de ce qu'on retrouve dans le commerce habituellement...


Il s'agit d'un concept totalement innovant de la marque Laggridore. On connaissait le parfum liquide sous flacon, voici le parfum poudre sous boîtier! Un parfum avec une présentation différente, pour jouer un rôle différent.


Chaque petit boîtier contient le taux exceptionnel et record de 31% de parfum. Il s'agit d'un procédé qui consiste à micro-encapsuler la composition parfumante avant de la formuler en poudre cosmétique.


Laggridore a inventé un parfum "caresse" qu'on applique sur la partie du corps que l'on désire: derrière les oreilles, au creux des poignets, dans le décolleté,... Ce petit boîtier totalement compact se glisse dans le sac à mains et ne risque pas de couler puisqu'il s'agit d'une "poudre pressée". Il est donc vraiment simple de se reparfumer au cours de la journée ou de la soirée, d'un petit geste délicat et discret.

Cette poudre n'est ni un dérivé de parfum, ni une poudre parfumée mais bien un parfum à part entière. Une quantité minimale suffit car au contact chauffé de la peau, la poudre se transforme en un subtil voile de senteurs.


Les parfums Laggridore ne contiennent pas d'alcool. Ces innovations en poudre sont donc pleines d'avantages:

• Pas d'intolérance pour les peaux les plus sensibles
• Une capacité parfumante étonnante grâce au taux record de 31% d'essences incorporées
• Transparence de la poudre à l'application donc pas de soucis de tâches comme cela peut être le cas avec les parfums "classiques"
• Facile à emporter partout avec soi
• Sans parabènes, phtalates, muscs polycycliques, nitrés

Mais je ne vous ai pas tout dit... Non seulement, le format du parfum est très novateur mais en plus, la marque a décidé de s'inspirer des 4 saisons pour créer ses fragrances. Sympathique, non?

Chaque parfum est un classique dans sa catégorie, et chaque décor de saison s'inscrit dans une harmonie inspirée de l'oeuvre des Maîtres de la Renaissance. Le raffinement des détails symboliques, les décors ciselés en bas-relief, la finition aux ors jaune et blanc, font de l'objet un petit bijou hors des modes et hors du temps.

LE PRINTEMPS

Sur fond d'herbe fraîche, visage incliné de jeune femme à la coiffure entrelacées de fleurs blanches, inspirant la vulnérabilité et la grâce de la nature qui s'éveille.

VERT - FLEURI - ÉPICÉ
• Notes de tête: Lys Blanc, Thé Vert, Lilas Mauve, Mandarine
• Notes de coeur: Glycine, Baie de Rose, Pois de Senteur, Freesia
• Notes de fond: Jonquille, Noix de Muscade, Ambre

L'ÉTÉ

Devant un soleil au zénith, figure penchée d'une femme aux lourds cheveux ondulés ornés de fruits mûrs, reflétant la générosité et la sensualité.

FLEURI - FRUITÉ - ORIENTAL
• Notes de tête: Abricot, Ananas, Bourgeon de Cassis, Géranium
• Notes de coeur: Bois de Rose, Muguet, Freesia, Cyclamen
• Notes de fond: Santal, Cire d'abeille, Vanille, Ambre Gris

L'AUTOMNE

Sur fond de fine bruine et feuilles portées par le vent, profil de femme à la coiffure tressée retenue par une grappe de raisin, symbolisant la nostalgie et le romantisme.

BOISÉ - ÉPICÉ - ORIENTAL
• Notes de tête: Lys, Magnolia, Pêche de Vigne, Iris
• Notes de coeur: Osmanthus de Chine, Cannelle, Pêche de Vigne
• Notes de fond: Benjoin, Santal, Patchouli, Ciste

L'HIVER

Sur décor de fins flocons, sage profil de femme à la chevelure relevée en chignon, entremêlée de gui et de houx, exprimant la sérénité et l'harmonie de la nature apaisée.

CHYPRÉ - FLEURI - ORIENTAL
• Notes de tête: Jasmin d'Egypte, Tubéreuse, Baie de Genièvre, Fleurs de Pêche
• Notes de coeur: Rose de Mai, Davana, Lys d'eau, Gardénia
• Notes de fond: Fleur de Vanille, Armoise, Patchouli, Baume du Pérou


C'est au Moyen-Âge que les femmes avaient découvert le plaisir du parfum solide. Pendant 8 siècles, ils ont été utilisé au quotidien. C'était même un signe de richesse et un symbole du statut social. Cet usage des bijoux à parfum n'attendait qu'à être réveillé...


Je trouve personnellement ce "nouveau" concept vraiment intéressant. Nous les femmes, nous aimons sentir bon tout au long de la journée mais il n'est pas toujours très pratique d'emporter ses flacons dans son sac. Dans ce cas-ci, le bijou dans son pochon est très pratique à emmener partout et la texture du parfum permet une application rapide, agréable et facile. La forte concentration en essences permet que l'odeur tienne sur la durée, ce qui est aussi un gage de qualité. Un concept qui change de ce qu'on a l'habitude de voir, moi, je dis OUI!

Et vous, vous pensez quoi de ce concept? Quelle saison vous ferait craquer?

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. La poudre "hiver" a l'air vachement bien niveau senteur :) et au moins on sait doser juste comme il faut car certains parfums spray ne permettent pas de se parfumer que légèrement :/

    Tu sais si c'est vendu en Belgique ?

    RépondreSupprimer
  2. Le produit n'est pas encore en parfumerie. La marque a mis en avant-première deux de ses parfums en vente sur son site.
    J'ai acheté le printemps et c'est sublime...
    Bientôt, j'achète l'été!

    RépondreSupprimer