samedi 4 août 2012

J'ai (encore) Body Shopé... C'est grave, doc?

Coucou tout le monde!

En juillet, comme chaque année, c'était le mois des soldes. Et je dois dire que pour ma part, j'ai été super sage à ce niveau là puisque mes seuls et uniques achats soldés ont été 3 vernis + un crayon à sourcils chez Kiko, un vernis O.P.I Designer Serie chez Sephora, deux colliers Forever21 (dont un gratuit car à l'achat de deux pièces, le second était offert soit 3,99€ pour l'ensemble!) et quelques bricoles que je me suis offert qui étaient non soldées mais vraiment peu onéreuses.

Ce que j'attendais avec impatience, c'était les soldes chez The Body Shop. Et malheureusement, elles n'ont pas été aussi exceptionnelles qu'en janvier dernier! Pour vous re-situer la chose, lors des soldes de début d'année, les beurres corporels de 200ml (donc format standart) étaient vendus à... 5€ l'unité (au lieu de 15 tout de même!). Du coup, j'avais pris pêche, fruit de la passion et amande. Trois pour le prix d'un, pas mal comme butin! Cette fois-ci, le 31 du mois, ces fameux beurres étaient restés à 10€ l'unité, comme en France. J'avoue que j'étais un peu déçue car j'avais attendu le mois entier exprès...

Finalement, je n'avais rien acheté en me disant que j'avais encore de quoi tenir quelques temps et que je m'offrirai de nouvelles choses non-soldées si j'en avais réellement besoin. Mais c'était sans compter sur une petite surprise de ma maman!


Le beurre corporel à l'amande est définitivement l'un de mes gros coup de coeur et il s'agit d'une édition limitée qui sort deux fois par an, en période de soldes. Ma maman le sait bien et du coup, même si ces beurres étaient toujours affichés au prix unitaire de 10€, elle m'a pris un back-up!


Ce produit mérite amplement son appellation puisque la texture est vraiment épaisse et consistante. L'hydratation est donc excellente et totalement adaptée aux peaux sèches comme la mienne.


Evidemment, j'apprécie ce produit car il fait son job à merveille (et heureusement, c'est quand même pour ça qu'on l'achète principalement!) mais c'est surtout l'odeur dont je raffole car personnellement, je suis une grande amoureuse de la senteur de l'amande. C'est un réel plaisir de m'appliquer ce beurre une à deux fois par jour. De plus, l'odeur tient extrêmement bien sur la peau. Quand j'en applique le matin avant de partir travailler, je ne rajoute pas de parfum car cela ferait vraiment "double emploi" et de plus, les deux odeurs se mélangeraient et donneraient surement un résultat très... étrange!


Grâce à ce back up, je peux utiliser mon autre pot sans modération jusqu'à la dernière lichette de crème car je sais que j'en ai un en réserve. Je vous conseille toujours de laisser vos pots fermés avec la protection plastique car grâce à cela, ils se conservent trois ans. Une fois ouvert, c'est un an maximum!


Le second produit que j'ai reçu est ce lait apaisant de la gamme pour les pieds, que j'apprécie tant et dont je vous avais déjà parlé. En fait, si ma maman me l'a offert, c'est parce qu'à l'achat de minimum 30€ dans la boutique, ce lait full-size de 250ml était à seulement... 1€!


D'habitude, ils proposent ce genre d'offre sur les miniatures de beurres coporels en 50ml mais cette fois-ci, c'était bien un produit taille réelle qui était mis en avant. L'odeur est exactement la même que pour le soin intensif pour les pieds que j'avais évoqué dans un précédent article. Il s'agit de la menthe poivrée, que je trouve très agréable car très rafraîchissante.


Etant donné qu'il s'agit d'un lait, la texture est bien plus légère que pour le soin mais du coup, le produit pénètre bien plus rapidement dans la peau. L'hydratation est plus douce mais absolument parfaite pour tous les jours si vous avez des pieds en bonne santé. Je l'ai essayé et j'en ai été ravie mais comme nous sommes en été et que je porte beaucoup de ballerines et autres chaussures ouvertes et qu'en plus, je travaille en parfumerie et reste debout pas loin de 9h par jour, je préfère me diriger vers le soin, plus riche. Je pense par contre que ce lait sera mon allié de l'hiver!


Comme vous le voyez, pas énormément d'achats dans l'une de mes boutiques préférées car les produits soldés sont quasiment identiques à chaque fois. J'ai également été un peu déçue de ne pas retrouver la senteur pamplemousse rose, que j'affectionne tant. Mais comme je le disais en début d'article, je suis juste super ravie car ces deux petits produits, je n'étais même pas censé les avoir puisque c'est ma maman qui m'a fait la surprise de me les acheter lorsqu'elle était de passage chez The Body Shop le 31 juillet avec ma petite soeur. J'ai une super maman, je sais...!

Et vous, vous avez craqué sur quoi pendant ce mois de soldes?
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Je suis trop déçue de certains produits TBs parce qu'ils contiennent du Paraben !

    RépondreSupprimer
  2. HUmmmm le beurre corporel a l'amande mamamiiia je l'adore, je m'en suis aussi pris un en stock.
    kisssssssss

    RépondreSupprimer