mercredi 22 août 2012

TAG: La rentrée

Coucou tout le monde!

Dans un peu moins d'un mois maintenant, je ferai ma rentrée... Du coup, j'ai trouvé sympa et relativement d'actualité de répondre à ce TAG spécial rentrée!


• Aimes-tu l'école?
Oui, j'aime bien l'école... Je trouve ça plutôt agréable d'apprendre des choses même si j'en ai déjà eu marre, comme tout le monde. On a parfois envie de rester sous la couette ou au parc avec ses amis plutôt que de s'enfermer en classe avec ses bouquins! Par contre, je n'aime pas du tout les périodes d'examens où on est carrément obligé de faire des nuits blanches et autres trucs pas cool du genre...

• Tu passes en quelle classe?
Comme vous le savez peut-être, j'ai terminé mes études schéma "classique" et je vais entamer une année complète de maquillage professionel. J'ai hâte de commencer, même si cela me stresse un peu, j'ai toujours été dans l'artistique donc je suis enchantée!

• Quelle a été ta plus belle année?
J'ai beaucoup aimé ma rétho (équivalent de l'année du BAC en France), j'étais en option infographie et j'avais pleins de cours d'art, cela a été très enrichissant. De plus, à la fin de l'année, nous devions passer un examen devant un jury de professionnels du milieu et le thème était Tim Burton. J'avais dû réalisé une affiche de film, un reportage photos, une animation, une décoration pour exposer mes travaux sur mon stand, et je devais défendre mes projets devant eux. J'ai réussi et ai même obtenu un brevet d'art supplémentaire! ça reste un excellent souvenir... Et puis, la proclamation de fin d'année aussi a été très émouvante d'autant que ça avait été une année compliquée pour moi sur le plan personnel et privé!

• Quelle est ta matière préférée?
Sur les matières "classiques", je dirai peut-être le français. Sinon, dans mon option infographie, j'adorais mes cours de Photoshop et d'Illustrator ainsi que les cours de création. Lors de mes études supérieures en tourisme, j'aimais bien le cours de psychologie et le cours d'espagnol, ainsi que le cours d'informatique II où nous devions réaliser des powerpoints!

• Quelle est la matière où tu es la plus nulle?
Sans hésitation aucune, les mathématiques! Je suis une vraie quiche... D'ailleurs, j'ai eu 3 années sur 6 des examens de passage car en juin, je finissais toujours avec 8 ou 9 sur 20 de moyenne... J'étudiais avec des profs particuliers et par moi-même pendant l'été et en août, j'obtenais tout juste 11 ou 12/20 mais jamais plus, malgré les efforts que je faisais... Ce n'est pas pour moi du tout!

• Est-ce que tu réponds aux profs?
Pas du tout, ce n'est pas mon genre! J'ai toujours été une élève appliquée, sérieuse et disciplinée. Certes, ça fait un peu profil d'élève modèle mais je suis comme ça.. J'ai toujours eu du respect pour les enseignants et je ne tolère pas qu'on réponde ou qu'on perturbe une leçon. Je n'ai jamais eu de punition dans toute ma scolarité, ni de retenue le mercredi après-midi... 

• As-tu déjà été déléguée?
Non, cela ne m'a jamais vraiment donné envie... Donc, je ne me "présentais" pas aux élections (lol!)

• As-tu déjà eu plusieurs écoles?
Oui, j'ai eu mon école maternelle et primaire qui était la même. Ensuite, en secondaire, j'ai fait mes 2 premières années dans une école plus générale en option art mais je trouvais le côté artistique trop peu développé donc j'ai opté pour une école plus artistique, toujours avec des cours généraux mais qui laissait aussi ma créativité s'exprimer... J'ai fait 3 ans en tourisme pour mes études supérieures et à la rentrée, je commence l'école de maquillage professionel. 

• Montre-nous ton sac de cours!
C'est très simple, j'utilise un sac à main "classique". Evidemment, un grand sac pour pouvoir glisser toutes mes affaires mais je change tout le temps, au gré de mes envies. Pour cette année, j'ai également acheté un train case que je vous avais montré afin d'y ranger tous mes produits de maquillage. Ce sera bien plus pratique à transporter!

• Montre-nous ta trousse et ton agenda!
Pour ma trousse, il s'agit d'une trousse que j'avais acheté au Maroc, à Essaouira. Elle est en cuir et avec des bandes de couleurs fuchsia, prune, bleues,... elle est très jolie et relativement fine donc elle prend peu de place dans le sac et suffit amplement pour mes stylos, fluos, et autres trucs. Quand à mon agenda, je n'ai pas encore déniché celui qui fera partie de mon année 2012-2013... En général, j'aime les trucs un peu colorés et girly!

• Tu préfères les stylos normaux ou fantaisies?
De manière générale, j'écris assez peu souvent au stylo... J'ai tendance à préferer les bics, plus pratique car cela sèche immédiatement et on a plusieurs couleurs en un puisque j'utilise les bics 4 couleurs. Après, il est certain que lorsque je veux rendre un papier soigné, j'opte pour le stylo. Les miens sont plutôt coloré et fantaisie, un peu comme mes agendas... Je trouve ça chouette d'avoir des trucs qui mettent de bonne humeur et qui sont personnalisables, même si ça fait un peu moins sérieux...

• Ton sac est-il plutôt lourd ou léger?
Des jours il a été très très lourd et d'autres très légers, ça dépendait un peu des cours que j'avais dans la journée... Mais d'une façon générale, si je devais effectuer une moyenne, il a quand même eu tendance à être lourd bien plus qu'à être léger... J'avais d'ailleurs parfois mal aux épaules ou au dos à force de devoir le porter!

• Ton sport préféré à l'école?
Je n'aimais pas trop les cours de gymnastique à l'école... Je ne suis pas une grande sportive à la base mais les leçons que j'ai réellement adoré étaient les fois où nous allions en salle de sport, sur les machines, et les quelques cours de danse du monde que nous avions eu. Ca changeait et c'était vraiment sympa, en plus moi qui adore danser... J'étais aux anges! Si je me souviens bien, ce sont d'ailleurs les fois où j'ai eu les meilleurs notes dans ce cours là!

• Tu te couches à quelle heure quand tu as cours le lendemain?
Cela dépendait réellement de mon état de fatigue et surtout de l'heure à laquelle je commencais le lendemain car ça avait souvent tendance à changer. Mais j'ai besoin de beaucoup d'heures de sommeil donc je ne tardais jamais trop et j'essayais toujours d'avoir au moins 8h de sommeil par nuit. 

• Et tu te lèves à quelle heure?
Même réponse, cela dépendait réellement de l'heure à laquelle je devais être à l'école. En général, je me laissais environ 50-60 minutes pour me préparer à mon aise, sans me presser, en sachant que lorsque j'ai cours, je me douche plutôt le soir pour gagner du temps le matin. Je ne transpire pas pendant la nuit donc je ne me sens pas "sale" en me levant... et ça permet de gagner quelques minutes de sommeil!

• Tu es à combien de temps de ton école?
Pour l'école où je vais aller à la rentrée, je dois y aller en métro, c'est un direct et je fais 11 arrêts. Sans compter l'attente du métro, je dirai que je mettrais environ 20-25 minutes car j'ai très peu à marcher de ma maison au métro et du métro à l'école...

• Ta popularité?
Je n'ai jamais fait partie des élèves "populaires" que tout l'école des plus petits jusqu'aux plus grands connaissent... J'avais des tas d'amis et je m'entendais bien avec des tas de gens, en sachant que dans la plupart des écoles, on connait pas mal de têtes tout de même... Dans l'école où je vais aller cette année, nous ne serons qu'une petite vingtaine pour l'école entière donc là, forcément, je connaitrai l'école "entière" mais c'est un contexte à part... lol!

• Tes professeurs sont-ils biens?
Je ne sais pas encore, je ne les aient pas vu à l'oeuvre en tant "qu'enseignant" mais en tout cas toute l'équipe a l'air super chouette et très sérieuse, là pour aider au mieux les élèves et pour les mener le plus loin possible dans leur capacité de créativité et de maquilleur... Je n'ai pas de doute sur le fait qu'ils soient excellents, de plus la réputation de l'academy n'est plus à faire...

Et vous, comment va se passer votre rentrée?
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire: