mercredi 29 mai 2013

Pas d'été mais on aura quand même le teint hâlé!

Coucou tout le monde!

S'il y a une pratique dont je ne peux plus me passer, c'est bien le contouring. Aujourd'hui, ce n'est pas de cela dont nous allons parler mais d'une pratique qui y est parfois trop associée: le bronzage "artificiel" grâce à la poudre bronzante.


J'avoue que c'est le genre de produit que j'aime tester mais j'essaie toujours d'éviter les teintes orangées vraiment pas naturelles. La dernière en date que j'ai eu l'occasion d'essayer est la fameuse Glam Bronze de chez L'oréal.


J'ai opté pour la couleur la plus claire, 101 Blonde Harmony. Bien que je sois brune et que je prenne des couleurs très facilement grâce à mes origines égyptiennes, vu le temps qu'on a actuellement, je peux vous dire que je n'ai jamais été aussi blanche cachet d'aspirine de toute ma vie, ahah! Et ne connaissant pas encore cette poudre, j'ai préféré être prudente concernant le choix de la teinte.


Qu'en dit le site de la marque?
Blondes ou Brunes: la 1ère poudre soleil qui recréé votre bronzage idéal. Toutes les femmes, quel que soit leur carnation, peuvent succomber au plaisir d’une peau naturellement dorée.  GlamBronze Poudres Duo Soleil, ce sont 2 duos de poudres soleil, 2 harmonies de teintes perlescentes, spécialement développées pour sublimer la peau des blondes et des brunes. Les Laboratoires L’Oréal Paris ont étudié avec soin la progression du bronzage en fonction des différents types de carnation. Forts de cette expertise ils ont ainsi mis au point les premières poudres bronzantes qui permettent aux brunes comme aux blondes d’obtenir un effet bronzage sur mesure.

Conseils d'utilisation?
Utilisées séparément ou combinées, ces teintes subtilement éclairées de fines particules de nacres dorés, parent la peau d’un hâle lumineux immédiat, aux reflets dorés pour les blondes et cuivrés pour les brunes, parfaitement naturel.


Depuis que j'ai reçu la poudre, j'avoue que j'ai davantage utilisé la partie bronzante que le côté highlight, ce qui est plutôt étonnant de ma part vu mon addiction aux enlumineurs mais justement, je suis tellement fan de ceux que je possède que je ne me résouds pas à me diriger vers celui-ci.

Pour ce qui est de la couleur, je me souviens que j'avais hésité entre la 101 et la 102 mais je ne regrette pas du tout d'avoir finalement opté pour celle-ci car l'autre aurait définitivement été trop foncée, trop orange et trop fake ce qui n'est pas le cas avec celle pour les blondes.


Côté tenue, je trouve le résultat vraiment très bon. Bien sûr la couleur s'estompe au fil de la journée mais le soir en rentrant à la maison, on voit toujours que j'ai bonne mine grâce au bronzer donc c'est un très bon point. Second aspect positif: enfin une poudre de soleil dénuée de paillettes et de nacres! Certes, cela peut être très joli de temps en temps mais personnellement je préfère un beau blush un peu irisé ou un joli highlight qu'un bronzer qui scintille.


Du coup, on en revient au côté highlight: Je trouve ça quand même super sympa d'avoir pensé à mettre un côté enlumineur dans le boîtier. Il est bien séparé du bronzer et peut donc totalement être appliqué distinctement et pour celles qui préfèrent un seul produit dans leur sac ou même dans leur salle de bain, c'est plutôt pas mal. Surtout que je dois bien avouer qu'il est assez joli cet enlumineur un peu champagne nacré. Pas trop voyant, juste parfait pour donner un petit éclat au teint.


J'ai tout de même voulu vous faire un petit comparatif avec ma poudre bronzante adorée, la jolie Soft Sand de chez M.A.C qui est une édition limitée de l'année dernière mais qui ressort à chaque fois dans les collections d'été. Vous pouvez d'ailleurs encore certainement la trouver vu qu'elle fait partie de Temperature Rising.


Comme on peut le voir sur la photo ci-dessus, celle de M.A.C est légèrement plus foncée et une pointe plus marron. Lorsque je les applique sur la peau, je trouve tout de même la Glam Bronze plus orangée et moins naturelle mais là, on est dans la subtilité et si je suis honnête, je dois avouer que L'oréal avec sa Glam Bronze se débrouille plutôt bien à l'exception du packaging que je trouve cheap à souhait. Il s'abîme très rapidement et personnellement je n'utilise pas du tout le côté miroir qu'il y a sous la poudre avec le petit pinceau mais je sais que certaines beauty addicts adorent ce genre de détails, ce qui n'est pas mon cas et très franchement, le plus important reste tout de même le produit en lui-même, pas son contenant. 

Pour conclure, je dois avouer que je trouve ce produit vraiment pas mal malgré son prix - 20€ pour 9 grammes de produit, en sachant que cela reste une marque de grande surface - mais il durera un bon moment avant d'arriver à bout et si vous souhaitez un deux en un, il est assez bien pensé. Je tiens donc à remercier Avis Beauté pour la découverte de cette poudre que je ne connaissais pas du tout et que je continuerai à prendre plaisir à utiliser durant "l'été" - s'il arrive un jour! -

Et vous, vous aimez utiliser une poudre bronzante pour vous donner bonne mine?
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Moi j'utilise la Terra Cotta de chez Guerlain et je l'aime d'amour!!! Un produit génial qui vaut l'investissement :)

    RépondreSupprimer
  2. Ce produit a l'air plutôt bien, merci pour la revue!
    En passant, je tiens présentement un concours sur mon blog (5e article), si tu veux y participer!

    Bonne journée xx

    RépondreSupprimer