jeudi 29 août 2013

Le p'tit dernier pigment pressé de M.A.C auquel j'ai succombé. Et c'était même pas prémédité!

Coucou tout le monde!

Voici enfin le troisième et petit dernier pigment pressé sur lequel j'ai craqué lors de mon passage shopping dans la capitale française.


Mettons cartes sur table, l'achat de ce produit était juste pas prévu du tout dans mon programme. Le genre de badaboum qui t'arrive sans que tu sois prévenue, tac coup de coeur en face du truc en question. Ayant les yeux marrons-noisettes, je peux vraiment tout porter en fards à paupière - Même si pour moi, c'est presque le cas pour tout le monde. No make up rules, girls! - mais le bleu n'est pas forcément une teinte vers laquelle je me dirige facilement...


Pourtant il y a quand même certaines catégories de bleu que j'apprécie beaucoup et parmi ceux-là, les bleus plutôt navy, outremer bref des trucs assez foncés et intenses. Le bleu ciel ou pastel, c'est de suite moins mon délire...


Alors quand j'ai vu cette jolie couleur chatoyante dans son pan, ça a fait comme un tilt. J'étais carrément obligée de la swatcher, au minimum. Sauf que ce qui devait ne pas arriver arriva... J'ai succombé! Rien que le fait de penser au superbe smokey ou au joli cat eyes que j'aurai pu porter avec ça... Bah ouais, m'en fallait pas beaucoup plus pour me convaincre, en fait...


Malgré tout, en voyant ce pigment pressé, j'ai assez vite pensé au fameux fard mineralize qui était sorti pour la collection limitée Style Black pour ensuite devenir permanent en 2012, le fameux Blue Flame. Je suis allée faire des comparatifs immédiatement en boutique et il est vrai que le rendu était assez similaire, le pigment pressé étant quand même plus translucide à sec mais contenant davantage de reflets/paillettes.


Qu'en dit le site de la marque?
Un des produits favoris de nos make-up artist M·A·C : les Pigment pressés M·A·C. Ils révolutionnent le fard à paupières avec leur technologie de pointe. Composée de 12 teintes, dont 9 nouvelles, vous pouvez opter pour un look sophistiqué avec la teinte bleuté Midnight ou adopter un look glamour avec Black Grape. Pour un regard plus doux, adoptez le Pink Pepper ou Summer Honey.
 
Une poudre crémeuse au fini très nacré à utiliser en touches lumière sur  le visage et les yeux. Appliqués à sec, ces pigments sont translucides alors que mouillés, ils sont intenses et brillants. Couvrance intensifiable diaphane à moyenne permettant de créer des reliefs naturels qui tiennent jusqu'à 8h. 21,5€ pour 3 grammes.
 
 
La marque décrit la couleur Midnight comme un bleu nuit lumineux et cette interprétation de la couleur est plutôt juste, je dois dire. Dans ce pigment pressé, on obtient moins de différentes nuances comme dans Damson qui est un mélange de bronze et de prune ou dans Pink Pepper qui associe le corail et l'or. Cependant il permet d'obtenir une multitude de nacres bleutées voire même légèrement violacée absolument magnifiques.


Pour moi, Midnight est typiquement le genre de bleu qui met en valeur n'importe quel iris. Grâce à ses sous-tons noircis, il permet de créer toute sorte de maquillage mais surtout de beaux make up de soirée. 


Sur le site français de M.A.C, Midnight figure parmi les teintes en édition limitée pourtant j'ai entendu d'autres sources annoncer qu'il entrait dans la collection permanente. Qui croire? Aucune idée... Nous verrons par la suite s'il reste en vente mais en tout cas, pour ne prendre aucun risque, j'ai préféré me l'offrir de suite. D'ailleurs, le visuel de la collection Pressed Pigments a été réalisé à l'aide de ce magnifique bleu et je dois avouer que je trouve le résultat bombesque!


Du côté de l'utilisation de ces produits, je vous recommande toujours de les humidifier afin d'éviter d'avoir des petites chutes sur le dessous des yeux ou les joues. De plus, le résultat sera beaucoup plus intense et visible et la tenue n'en sera qu'améliorée. Personnellement j'aime beaucoup poser ces pigments pressés par dessus d'autres fards classiques. Cela donne un résultat effet 3D sur la paupière, c'est magique.


Le swatche ci-dessus a été réalisé à sec avec deux couches de pigment pressé et vous pouvez déjà constater toute la brillance qu'il apporte. Comme je vous le disais dans les deux précédents articles au sujet de ces produits, j'ai fait une réelle découverte. Je n'avais jamais été réellement séduite par ces pigments pressés et cela a totalement changé à présent. J'en suis amoureuse et je compte bien agrandir ma collection au fur et à mesure... En France, la collection est disponible depuis mi-août donc ne tardez pas trop si vous avez craqué sur une ou plusieurs teintes, cependant en Belgique cette collection sera en vente uniquement dans le courant du mois de septembre. Patience donc...

Et vous, vous comptez vous offrir des pigments pressés?
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. la couleur est hyper belle ! je cherchais justement un bleu dans ces tonsla, je vais noter ta référence :)

    RépondreSupprimer