mercredi 28 août 2013

Un somptueux cocktail de poivre rose? C'est possible, avec les pigments pressés de chez M.A.C!

Coucou tout le monde!

Aujourd'hui je reviens vous parler de mon craquage parisien en matière de pigments pressés. Mais oui, vous savez, ces petites merveilles qui mettront en valeur tous les maquillages!


Je vous avais déjà parlé du magnifique Damson, qui était un peu le coup de coeur de la collection. Mais pas loin derrière se trouve celui de notre article du jour! Et oui!


Qu'en dit le site de la marque?
Un des produits favoris de nos make-up artist M·A·C : les Pigment pressés M·A·C. Ils révolutionnent le fard à paupières avec leur technologie de pointe. Composée de 12 teintes, dont 9 nouvelles, vous pouvez opter pour un look sophistiqué avec la teinte bleuté Midnight ou adopter un look glamour avec Black Grape. Pour un regard plus doux, adoptez le Pink Pepper ou Summer Honey.

Une poudre crémeuse au fini très nacré à utiliser en touches lumière sur  le visage et les yeux. Appliqués à sec, ces pigments sont translucides alors que mouillés, ils sont intenses et brillants. Couvrance intensifiable diaphane à moyenne permettant de créer des reliefs naturels qui tiennent jusqu'à 8h. 21,5€ pour 3 grammes.


Ce pigment pressé ci, c'est le premier sur lequel j'avais flashé lorsque les visuels et swatches sur internet étaient apparus. Un réel coup de foudre! En même temps, j'adore porter ce genre de teintes, que ce soit sur les joues ou sur les yeux...


Si vous vous êtes intéressée de près à la collection, vous aurez sans nul doute reconnu le joli Pink Pepper, qui est décrit par la marque comme un corail sombre nacré d'or. Je vous avoue qu'avec sa couleur mi-rosée, mi-orangée et tous ces reflets dorés, il me fait un peu penser aux fameux rose gold qui est tant à la mode en ce moment.


Si vous adorez les pigments mais que le fait qu'ils soient volatiles vous embête, sachez que ces pigments pressés seront alors faits pour vous car ils s'utilisent exactement de la même manière, ont également une excellente pigmentation et sans les désavantages de la "poudre libre".


Personnellement j'aime beaucoup utiliser ces produits par-dessus d'autres fards à paupière classiques notamment de texture matte pour leur apporter la dimension qu'ils n'ont pas. Par exemple, une touche de pigment pressé en centre de paupière mobile ou en coin interne réveillera directement un maquillage terne et sans profondeur.


Dans le cas de Pink Pepper, il saura complimenter n'importe quel maquillage dans les tons de corails évidemment mais également des make up avec du marron, du bleu, etc. Attention, je ne conseille pas spécialement l'application des pigments pressés en ras de cil inférieur car les petites paillettes qu'ils contiennent ont malgré tout tendance à tomber et vous vous retrouveriez vite en mode disco ball sur les joues, et ce n'est clairement pas le but...


La marque propose d'utiliser ces produits à sec et c'est vrai que personnellement je trouve le rendu super joli car plus discret et diaphane justement - cf. description - MAIS car oui il y a un mais... On en revient à ce que je vous disais, les chutes de paillettes!!! Même en appliquant le pigment pressé avec un pinceau adapté ou aux doigts, il est quasi inévitable d'avoir des petits résidus sur le dessous de l'oeil ou les pommettes. C'est pourquoi je vous recommande vivement une application humidifiée. Le résultat sera plus intense et la tenue garantie, ou du moins plus optimale.


Je pense que c'est le seul petit désagrément qu'on peut trouver à ces pigments pressés mais c'est le cas également de tas d'autres produits pour les yeux et cela ne m'empêche pas de trouver ces produits vraiment magnifiques. J'ai été plus que convaincue, surtout ces derniers jours où le soleil était au rendez-vous pour dévoiler toutes les subtilités de ces fards. Vous obtenez un vrai regard de star de cinéma en deux coups de pinceau!


Je n'ai pas réussi à faire d'aussi belles photos de swatches que pour Damson mais sachez que Pink Pepper est tout aussi joli et possède autant de reflets de folie que son copain. Un somptueux cocktail de corail, de rose, de doré... Une vraie merveille. Définitivement, j'ai adopté ces pigments pressés!

Et vous, vous avez craqué sur certaines teintes de la collection 2013?
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Magnifique :D

    Tu conseillerais lequel, sachant que je fais souvent des makeup, brun/clair avec un peu de dorée ? :) et sur yeux bleu !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sans hésitation Damson! C'est une vraie merveille, j'ai fait un article dessus également si tu le souhaites. Mais sur tes yeux bleus, Pink Pepper serait également super joli. Tout ce qui est un peu orangé flatte vraiment le bleu (ce sont deux complémentaires ;D)

      Supprimer
  2. Bon je crois que je vais succomber à Damson ! :D

    Ma liste est tellement longue pour les prochaines collections à venir XD

    RépondreSupprimer