samedi 15 mars 2014

Le pigment Lily White de M.A.C? C'est simple, j'adore!

Coucou tout le monde!

Ce soir, le troisième et dernier article au sujet de mon petit haul dans la collection A Fantasy of Flowers de chez M.A.C qui est sortie en boutique il y a deux semaines déjà. C'était une édition limitée printanière assez attendue, notamment pour ses produits mineralize fortement appréciés. Si j'ai adoré l'un des blush et un rouge à lèvre, il y a aussi un pigment qui m'avait réellement tapé dans l'oeil.


La collection se composait de deux subdivisions avec des colorimétries différentes et complémentaires à la fois et franchement j'ai trouvé l'ensemble hyper cohérent et réussi. Parmi les pigments, j'aurai pu facilement succomber pour les quatre références. Mais bon, il faut bien savoir être raisonnable de temps en temps et faire des choix et c'est ce que j'ai fait.


Malgré toutes les jolies teintes, c'est Lily White qui m'a totalement fait craquer. Vous le savez sans doute si vous me suivez souvent, mais les teintes un peu lumineuses et moi, c'est un peu une histoire d'amour qui dure encore et encore... Alors forcément, quand j'ai vu ce p'tit là, je me suis dit que c'était sûr et certain que je ne repartirai pas sans!


Ce que j'adore avec les pigments, c'est que c'est un produit avec lequel on ne peut jamais être déçu. Je m'explique: Les pigments, c'est de la couleur ultra concentrée sous forme de poudre libre qui adhère extrêmement bien à la peau. Ils ont une excellente tenue quel que soit l'endroit où vous choisissez de les appliquer. Et il existe autant des finitions mattes, irisées que pailletées. En bref, tout le monde trouve son bonheur.


Alors bien sûr, vu le côté méga pigmenté du truc, il en faut juste un chouilla pour que la teinte se révèle et que toutes les subtilités se dévoilent. La marque décrit Lily White comme un jaune pâle scintillant, et effectivement à première vue c'est un peu ça. Mais j'avoue que je trouverai presque cette description un peu réductrice tant je trouve ce pigment beau. Mais vraiment beau.


Ce qui est super sympa aussi avec les pigments, c'est leur aspect méga multi-fonctions. Ils peuvent être appliqués à sec pour un résultat plus doux,  humidifié pour quelque chose de plus fort en intensité ou mixé à d'autres produits pour créer des effets plus fous les uns que les autres. Et c'est là que le jeu devient intéressant. Les pigments peuvent être mélangés à des textures crèmes ou poudrées pour se révéler de différentes manières. En fait, avec ça, vous pouvez vraiment laisser libre court à votre imagination et votre créativité.


Par exemple, vous pouvez mixer un pigment avec votre fond de teint pour lui donner davantage d'éclat, à une crème hydratante pour créer un enlumineur unique, ou simplement à une brume fixatrice pour permettre à la matière de bien adhérer à la peau et de ne plus faire de chutes à l'application. Bien sûr créer de super highlights avec des pigments, cela n'est possible qu'avec des teintes légères et lumineuses de ce style là. Avec des choses plus colorées, on pourra évidemment créer d'autres choses plus pop.


Alors certes M.A.C a largement diminué la quantité de ses pots de pigments - quand même réduit de moitié environ! - pour ne faire qu'en augmenter le prix mais malgré cela, je peux vous garantir que l'achat d'un pigment restera encore plus rentable que celui d'un fard à paupière étant donné que vous avez tout de même davantage de produit et surtout que vous en utiliserez encore moins. Du coup, un pot de pigment classique pourrait facilement vous durer toute une vie. Sans rire.


Parmi les pigments, c'est un peu comme avec tous les produits de maquillage, on peut retrouver différentes textures. Certaines plus granuleuses, d'autres plus soyeuses pour obtenir à chaque fois un résultat nouveau. Lily White fait partie de ces textures poudres que j'aurai envie de qualifier de "douce" presque comme une crème onctueuse. Elle se prélève super facilement et vient glisser sur la peau avec une délicatesse et une facilité... J'adhère!


S'il y a bien une référence parmi les pigments que toute beautysta devrait avoir dans sa collection, c'est clairement Vanilla. Pour moi, c'est en tout cas un vrai must have. On ne dirait pas comme ça, mais il s'agit d'un sublime blanc un peu crémeux aux reflets rosés et dorés... Une pure bombe en petit pot. J'ai lu que pas mal de personnes se demandaient justement si Lily White était du même acabis et possédant les deux, j'ai pensé que vous proposer un petit comparatif serait plutôt pas mal. Et je pense que vous voyez par vous-même que non, ce ne sont absolument pas des dupes. Ils n'ont même carrément rien à voir, en réalité. Lily White tire beaucoup plus sur le jaune ultra pastel, légèrement coquille d'oeuf.


Après quelques recherches sur le pigment Lily White via Google, j'ai pu me rendre compte que cette couleur était en réalité déjà sortie en 2007 mais dans une version qui n'a juste absolument rien à voir. Je savais qu'au sein d'A Fantasy of Flowers, ils avaient déjà un peu modifié les deux skinfinishes mais je ne savais pas du tout qu'ils avaient totalement revisionné Lily White qui, à l'époque, s'approchait davantage d'un neutre rosé. En gros le Ying et le Yang quoi. Allez comprendre...


Avec tout ça, je pense que vous aurez compris que je suis totalement sous le charme des pigments en général et évidemment de ce "nouveau" Lily White, qui est une petite merveille selon moi et qui pourrait tout autant être utilisé en enlumineur, en fard sur la paupière mobile, pour illuminer le coin interne de l'oeil bref... multi-fonctions est le mot d'ordre comme d'habitude avec les pigments

Et vous, vous avez craqué sur quels produits d'A Fantasy of Flowers?

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Magnifique ce pigment! J'aimerais tellement en avoir un de MAC!! La teinte que tu as choisis est très naturelle et lumineuse! J'adore :)

    Bisous et à très vite j'espère sur ton blog et mon petit blog ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je le trouve superbe!
      Peut-être que lorsque tu passeras en boutique pour un achat, tu peux essayer de demander pour un petit échantillon. Si les MUA sont gentils, ils le font! :)

      Supprimer
  2. Ce pigment est magnifique , j'adoooore :)

    RépondreSupprimer