mardi 26 août 2014

24/7 Glide On Eye Pencil d'Urban Decay, les meilleurs crayons du marché?

Coucou tout le monde!

S'il y a bien un outil en matière de maquillage que j'ai adoré étant plus jeune, puis que j'ai délaissé pour y revenir quelques années plus tard, c'est le crayon pour les yeux. Comme beaucoup de jeunes ados, j'ai eu ma période crayon noir absolument douteux... Mais que voulez-vous, à cette époque je pensais être au top de la mode. C'est par la suite que j'en ai été un peu dégoûtée jusqu'à finalement décider de me réintéresser à ces produits ayant compris qu'il y avait différentes façons de les utiliser.


En la matière, je peux dire que je suis très fan des Master Drama de Maybelline ainsi que des Aqua Eyes de Make Up For Ever. Mais récemment j'ai appris à découvrir les fameux 24/7 de chez Urban Decay et je peux vous confirmer que ce sont d'excellents produits et c'est pourquoi j'ai décidé d'agrandir ma collection dès que j'avais eu l'occasion de passer chez Sephora au mois de juillet pour les soldes - et j'ai en plus pu bénéficier d'un petit bon de réduction, ce qui est toujours très agréable surtout lorsqu'on décide d'opter pour des produits un peu plus onéreux -


Etant super fan de maquillages des yeux dans les tons neutre, et la marque possédant une très large gamme de ce côté là, il était évident que j'allais craquer. J'avais envie d'une couleur marron moyen puisque je n'en possédais pas encore vraiment, et d'une couleur plus foncée mais qui serait quand même plus douce que le noir habituel et plus chaude qu'un gris. C'est donc tout naturellement que j'ai opté pour les couleurs Underground et Corrupt.


Un premier point que j'ai apprécié, et même si c'est plutôt futile, c'est le packaging de ces crayons. Ils sont fins, lons, élégants. Ils possèdent un capuchon argenté très solide, et c'est vraiment un aspect positif car cela permet de les mettre dans une trousse de voyage sans risquer qu'ils s'ouvrent sans qu'on ne leur demande. Le côté pratique aussi, c'est que la couleur du crayon se retrouve tout le long du manche. De simples petits détails qui font la différence.


Ce que j'aime avec ces crayons, c'est le fait qu'ils combinent pigmentation de folie et texture vraiment crémeuse, presque fondante. En un seul passage, la couleur est vraiment présente du coup l'application sur la peau est vraiment facile, la mine glisse toute seule. L'avantage du côté crémeux, c'est évidemment qu'on ne doit pas forcer pour obtenir quelque chose et surtout pas la peine de s'arracher la paupière pour réussir à voir apparaître un trait de crayon. Et je peux vous dire que ça j'adore parce qu'à l'époque j'ai souvent rencontré des crayons tout secs vraiment pas très marrants à utiliser... Mais ça, c'était avant.


Ces crayons peuvent être appliqués autant en paupière mobile, qu'en ras de cil ou même en muqueuse. Je trouve que lorsqu'on applique la matière sur l'oeil, celle-ci peut encore se travailler "tranquillement" - bien sûr pas question d'attendre 5 minutes entre chaque oeil - dans le sens où celle-ci ne sèche pas instantanément. Il est donc possible de venir fumer le trait pour obtenir un résultat moins net, plus diffus. Je trouve que cela permet de mettre en valeur et de souligner les yeux mais avec un rendu tout de même plus soft qu'avec un gel eyeliner par exemple qui apporte de suite ce côté plus graphique au maquillage, ce qu'on ne souhaite pas toujours.


Si vous me demandiez mon avis sur la tenue de ces 24/7, je vous répondrai que cela dépend vraiment de là où on l'applique. En ras de cil supérieur comme inférieur, je n'ai rien à redire, le produit reste en place jusqu'au démaquillage. La couleur ne coule pas, on peut prendre le temps de la travailler mais une fois que celle-ci est fixée, c'est pour longtemps et ça, c'est clairement un gros atout. En revanche j'ai trouvé que le crayon ne restait pas aussi bien en muqueuse. Il tient quelques heures, mais il est vraiment nécéssaire de faire des petites retouches de temps en temps si vous souhaitez avoir un résultat aussi impeccable que lors de la première application.


Sachez qu'en terme de prix, ces crayons sont vendus à 18€ l'unité et que la gamme de couleurs proposée par Urban Decay est vraiment très étendue, on retrouve autant de coloris neutres comme j'ai pu vous les présenter que de teintes beaucoup plus vibrantes et flash. Il y a également des fini plus mat, nacré et même pailleté. En gros, tout le monde est forcé d'y trouver son bonheur. Grâce à leur côté longue tenue, les 24/7 peuvent également servir de base à paupière. Oui vous l'avez compris, ces crayons sont de vrais petits bonheurs.

• Corrupt • Underground •

Je n'affirmerai pas que cette gamme propose mes crayons pour les yeux préférés car pour moi cela se joue entre trois rivaux mais honnêtement ils méritent amplement leur place dans mon trio de tête. Que ce soit mes récentes acquisitions comme les plus anciennes, je peux vous confirmer que je les adore tous autant et que je les utilise extrêmement souvent. Même si les quatre couleurs que je possède sont des neutres, ils sont tous très différents les uns des autres puisque Corrupt est un superbe marron foncé aux éclats légèrement rouge, Underground un joli marron glacé, Roach un superbe brun aux sous-tons chauds et Mushroom un taupe totalement idéal. Pour moi le fait que les 24/7 Glide On Eye Pencil puissent être utilisés de pleins de façons différentes sans jamais me décevoir est un véritable gage de qualité. C'est simple, je les adore!

Et vous, vous avez déjà testé les crayons de chez Urban Decay?
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. J'adore ces crayons ! J'ai récemment acquis Perversion et j'en suis folle :) La texture est tellement top et la pigmentation est woooow !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'adore aussi, j'en suis vraiment contente des 4 que j'ai!

      Supprimer
  2. Ils sont trop jolis!! Ce sont des tons que j'aime beaucoup :-)
    Par contre, pour répondre à ta question, je n'ai jamais testé les crayons UD. Mais j'aimerais bien héhé.

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui moi aussi j'adoooore ces coloris là, et Urban Decay est idéal pour ça! :)

      Supprimer
  3. Je les adore ces crayons ! Le Perversion est juste dingue ! ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Actuellement j'en suis à mon huitième crayon de la marque et je les trouve extra même si au niveau de la muqueuse il vaut mieux en remettre dans la journée. Le large choix des couleurs est un plus pour la marque. D'ailleurs grâce à un de tes articles j'ai été acheter la teinte Mushroom hier !

    RépondreSupprimer
  5. Je suis une grande fan de leurs crayons !!! La pigmentation est folle !!

    RépondreSupprimer