mercredi 13 août 2014

M.A.C x Kelly Osbourne: Let's play... Strip Poker!

Coucou tout le monde!

En tant que lipstick addict, la collection Osbourne en collaboration avec M.A.C aura été vraiment meurtrière pour ma carte bancaire. En effet, dans la section dédiée à la fille, j'ai nommé Kelly Osbourne herself, la marque proposait pas moins de 4 rouges à lèvre - et j'ai opté pour 3 d'entre eux - et les couleurs étaient tellement jolies, ajoutez à cela le packaging coloré trop cute et vous obtenez un craquage en bonne et due forme. On ne se refait pas, que voulez vous!


Au début je ne pensais pas vraiment m'offrir le nude de la collection, et finalement à force de voir des photos ou des vidéos, j'ai eu envie de me le prendre car on le sait toutes... On a jamais assez de nudes dans ses tiroirs! Ahem... Un point que j'ai adoré avec les rouges à lèvre de Kelly, c'est qu'ils étaient tous de texture matte ou satinée et si vous me connaissez un peu, vous savez que j'adore quand les couleurs sont franches et bien opaques. 


Même si le nom de Strip Poker pour ce rouge à lèvre peut sembler un peu osé, j'ai trouvé l'idée excellente et surtout quoi de mieux qu'une évocation à la nudité pour évoquer une bouche... nude? De plus je trouve que cela colle parfaitement avec la miss Osbourne! En terme de packaging, on reste sur l'habituel tube lavande mat griffé de la signature de la jeune femme en rouge. Je l'ai dit, mais je le redis... Je trouve ce design vraiment hyper réussi, les produits sont tous plus beaux les uns que les autres et c'est tout de même aussi un des points qui fait passer à l'achat, on ne va pas se le cacher. Un bel objet supplémentaire dans sa collection, c'est plutôt chouette non?


En terme de couleur, la marque décrit Strip Poker comme étant un chair clair. Certes il s'agit d'une couleur extrêmement neutre, presque couleur peau mais je lui trouve tout de même quelques légers sous-tons un peu pêche. Oui j'en conviens, on est dans le méga sous-ton hyper profond mais pour moi la couleur de Strip Poker n'est pas beige chair comme je me fais l'idée d'un nude vraiment neutre. Vous me suivez toujours?


En terme de tenue et grâce à sa finition matte, Strip Poker reste sur les lèvres pendant plusieurs heures sans bouger. Il ne contient aucune brillance, et sa couleur se révèle au maximum après un seul passage. Bien sûr même s'il s'agit d'une teinte plutôt douce et neutre, avoir des lèvres parfaitement exfoliées et hydratées reste indispensable avec ce genre de texture sous peine de mettre en évidence tous les petits défauts et là, on perd tout de suite le côté élégant et glamour! - Oops le beauty faux-pas qui ne pardonne pas! -


Comme tous les rouges à lèvre de la marque, Strip Poker possède cette légère senteur vanillée et gourmande que personnellement j'adore. Mais rassurez-vous si vous n'êtes pas adepte des odeurs sucrées, je trouve qu'après quelques minutes ce côté vanille disparaît complètement. Ce que j'aime également faire lorsque je porte un rouge à lèvre nude à la finition bien opaque, c'est tout simplement ajouter une petite touche de lipgloss au coeur des lèvres pour venir apporter une petite touche de couleur - optez par exemple pour un gloss rose bébé, le combo est super joli - et surtout pour venir redonner un peu de dimension et de "bombé" aux lèvres. 


Selon moi, bien que Strip Poker soit une couleur neutre, il est nécéssaire et préférable de venir tracer le contour de lèvre - et colorer l'intérieur!au crayon au préalable. Cela permet d'avoir une bouche bien dessinée pour un résultat plus net et précis et surtout cela améliore considérablement la tenue du rouge à lèvre. Si la teinte du lipstick en elle-même est trop pâle pour vous, appliquer un lipliner un chouilla plus foncé ou plus coloré est également une bonne astuce pour rendre le rouge à lèvre plus portable et flatteur - cela dépend vraiment de la carnation -. Je pense que les deux teintes permanentes les plus proches seraient Fleshpot qui est tout de même plus clair, plus rosé et satiné ainsi que Peachstock qui lui à l'inverse est un poil plus foncé et plus pêche. Ces deux références sont disponibles en boutique pro uniquement, je n'ai rien trouvé de comparable dans la gamme classique.


Malgré mes hésitations du départ, je suis vraiment contente d'avoir pu me rendre en boutique pour voir le rouge à lèvre de mes propres yeux car c'est définitivement cela qui m'a fait changer d'avis sur le fait de me l'offrir. Selon moi Strip Poker est vraiment un très joli nude parfaitement adapté aux carnations claires et mediums, qui sera encore plus beau associé au crayon à lèvre adéquat et à un gloss ayant le même genre de tonalité. Je ne regrette en aucun cas mon achat, et je suis certaine que Strip Poker sera un parfait allié lorsque j'aurai envie de porter des yeux plus chargés!

Et vous, vous avez succombé aux rouges à lèvre de la collection Osbourne?
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires: