mercredi 15 février 2012

Ma collection de vernis Mavala

Coucou tout le monde!

Je sais que beaucoup d'entre nous adorent les mini vernis de la marque Suisse, Mavala. Je pense qu'ils ont tant de succès car on apprécie les petits flacons de 5ml qui permettent de ne pas gâcher de produit, la variété incroyable de teintes (+ de 220 couleurs, rien que ça!) et leur prix riquiqui!


Qu'en dit le site de Mavala?
Le petit flacon au bouchon doré repose sur une idée simple, néanmoins géniale. Les vernis, quelle que soit leur qualité, ont tendance à sécher plus ou moins rapidement, surtout lorsque le flacon est fréquemment ouvert. Les "MINI's" de Mavala sont conçus pour éviter cet inconvénient. Finis les flacons que l'on jette à moitié pleins parce que le vernis s'est épaissi ! Autres avantages importants : leur petite taille en fait un compagnon de tous les instants et permet de posséder plusieurs teintes différentes à la fois sans rencontrer le problème du vernis sec. Grand assortiment de teintes : subtiles, raffinées, très sensibles au carrousel des saisons et des modes. MAVALA se souciant de la santé et de l'environnement des consommateurs, ses formules de vernis à ongles sont développées sans toluène, sans camphre, sans dibuthyl phtalate, sans colophane, sans formaldéhyde, sans nickel ajouté. 


En Belgique, on retrouve cette marque notamment dans les parapharmacies ainsi que dans les parfumeries Içi Paris XL. Malheureusement, le choix reste en général limité, on retrouve souvent le même style de couleurs alors qu'il en existe une vraie multitude. Mavala propose majoritairement des textures crémeuses ou nacrées, peu de vernis pailletés. Voici ma (petite) collection...

Avec flash
  Sans flash

J'en possède donc uniquement 10 (Oui, la beauty addict qui sommeille en moi considère que 10, ce n'est pas beaucoup... Après, chacune sa vision de la chose...)


Des teintes plutôt neutres que j'adore porter en hiver, car elles s'accordent souvent à la perfection avec mes tenues vestimentaires. On retrouve donc les célèbres Moon Grey et Marron Glacé, qu'on ne présente plus! Le parfait bleu jeans aux mini paillettes Smoky Blue, le gris bleuté un peu moins connu mais non moins superbe Minsk ou encore, dans les tons plus chauds cette fois, Bangkok, un très joli cuivré nacré, mon premier Mavala que ma grand-mère m'avait offert.


On continue avec cette fois-ci des couleurs un peu plus estivales... Je pense que mon petit chouchou est le très connu rose bleuté Miami. C'est clairement un must-have à arborer sur vos ongles pendant les beaux jours! Touch of Provence est superbe été comme hiver étant donné qu'il est mauve pastel. Mexico, quand à lui, est un mauve profond et pailleté. Peut-être moins facilement portable mais tellement adorable! Zanzibar est un cuivré tirant davantage sur le rouge que Bangkok, mais ils se ressemblent néanmoins côté gamme de teintes. Enfin, le petit dernier est ce joli rose poupon, Rose Shell. Très discret, le genre de couleur qui vous permets d'avoir des ongles soignés et chics.


Vous l'aurez deviné, je suis conquise par ces vernis. L'application est facile, la tenue est très bonne et il vous faudra prévoir en moyenne 4€ seulement par flacon. De quoi se faire plaisir et changer de vernis au gré de ses envies, sans se ruiner! Je sais que ma collection personnelle ne s'arrêtera pas là car pas mal de teintes me font de l'oeil...


Et vous, vous êtes déjà séduite par Mavala?
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. J'adore ces petits vernis :)
    J'en ai quelques uns, pas autant que toi ^^ Mais ce sont de supers produits :)

    RépondreSupprimer
  2. Alors la tu en a pour tout la vie ^^ tu en a de belle couleurs surtout les couleur nude ! des bises

    RépondreSupprimer
  3. Ah Mavala ♥♥♥
    Je suis fan fan aussi *w*
    Le smokye blue il me le faut ! Et j'adore tout ceux que tu as en fait !!! Ça sent la commande de folie très bientôt XD

    RépondreSupprimer
  4. super ta p'tite collection !!!
    j'adore les vernis Mavala même que ma mère se demande quand est-ce-que je vais arrêter d'en acheter !!!
    j'ai ces teintes-là dans mon frigo...: silver (métalisé), moscow (rouge coqueliquot), milano (prune), genève (blanc nacré), cyclades blue (bleu cair), vegas pink (rose fushia), le top coat et l'incolore.
    Trop bien !!!
    En plus mon amie Dïa a acheté le fameux bangock !!!
    Kiss <3

    RépondreSupprimer