Coucou tout le monde!
Lors de mon séjour à Cannes, j'ai évidemment eu le plaisir de me retrouver nez à nez avec l'antre de la beauté que l'on a pas en Belgique, j'ai nommé Sephora of course. Forcément dès que j'ai l'occasion de me rendre dans ces boutiques, je me dirige toujours vers les stands des marques que je n'ai pas près de chez moi. Parmi celles-ci, comment ne pas nommer Urban Decay que j'adore tellement?!
Depuis quelques semaines, j'ai commencé à utiliser vraiment fréquemment les crayons pour les yeux. C'est un produit que j'ai toujours apprécié, mais qu'en fin de compte j'appliquais relativement peu. Pourtant ce sont quand même des produits carrément multi-usages. Ils peuvent servir de base à paupière, d'eyeliner, de ras de cil bref... Super cool. Si j'étais déjà hyper fan des Aqua Eyes de Make Up For Ever ou de certaines gammes de chez M.A.C, je n'avais jusqu'à lors pu tester que le fameux Zero de chez Urban Decay et j'avais juste trop envie de compléter ma collection.
Je pense vraiment que la réputation des 24/7 Glide On Eye Pencil n'est plus à faire, ils cumulent les bons points sur la toile. Déjà il faut savoir que ces trucs sont waterproof et du coup c'est plutôt pas mal puisqu'on a moins de risque que la matière ne bouge au fil de la journée. Un autre aspect que j'ai apprécié c'est le fait que la texture soit assez crémeuse presque fondante. J'avais déjà connaissance de ce point là via mon petit Zero que j'avais acquis dans une palette Naked, je n'ai pas déchanté puisque tous les crayons de la gamme sont formulés de la même façon. Trop top!
Les crayons sont hyper pigmentés et surtout ils glissent tout seul sur la peau, c'est un vrai régal. La gamme est assez étendue et la marque propose différents styles de finitions telles que pailletées, irisées, ou même mattes. Selon moi cette gamme permet vraiment de magnifier le regard en quelques secondes et ça, j'adore car on a pas toujours le temps de passer des heures à se maquiller le matin.
La matière se travaille extrêmement facilement mais étant donné sa particularité d'être longue tenue, il faut bien évidemment se presser pour travailler correctement et obtenir le résultat voulu avant que la texture ne sèche et se fige sur la peau. Etant donné que la pointe est assez grasse et la matière très crémeuse, la mine rapetisse plutôt rapidement et il est nécéssaire de tailler le crayon régulièrement si vous voulez garder une belle mine bien définie. Je sais que c'est un aspect qui peut en gêner certaines, mais vu la qualité de ces produits, cela ne me pose pas plus de problème que ça.
Personnellement j'ai été très satisfaite de la tenue du crayon sur la peau que ce soit en eyeliner ou en ras de cil inférieur par contre je ne trouve pas la tenue en muqueuse infaillible. Certes la couleur reste bien présente pendant un long moment, mais si vous voulez garder un résultat impeccable toute la journée, il sera clairement nécéssaire d'avoir le crayon dans votre sac afin de faire des retouches de temps en temps.
De mon côté j'ai totalement craqué pour la couleur Roach qui est un espèce de marron bronze aux multiples reflets. Même si je suis make up artist, et que j'aime les maquillages colorés, je suis une grande fan des make up neutres et du coup j'ai été hyper impressionnée de l'étendue de coloris disponibles chez monsieur Decay et particulièrement du côté des couleurs plus neutres. On avait des tons chauds, des tons froids, du foncé, du clair bref... J'avais juste envie de tout acheter mais finalement je me suis limitée à 3 exemplaires - je vous parlerai des deux autres dans de futurs articles -
Alors certes encore une fois ce ne sont pas les crayons les plus abordables du marché - comptez 18,4€ l'unité -, mais la qualité est au rendez-vous et surtout de mon côté c'est avant tout le choix de teintes et la subtilités des tons qui m'a fait craquer. Pour moi ces crayons sont vraiment chouettes car ils associent pleins de points positifs que sont le choix de couleurs qui pourrait plaire à tout le monde, la bonne tenue, la facilité d'utilisation, le design plutôt sympa du crayon,...Que demander de plus?
Comme je vous l'expliquais ce sont mes premiers achats dans la gamme des 24/7 mais après avoir entendu des tonnes d'avis positifs sur ces produits, j'avais moi aussi envie d'en tester davantage et de voir si j'allais autant apprécier ces crayons. Roach est pour moi l'une des stars de la gamme, je n'avais encore jamais vu de crayon de cette teinte si particulière et unique, remplie de reflets de folies.
Et vous, vous avez déjà testé les 24/7 Glide On Eye Pencil?
Très belle teinte, ce crayon à l'air sublime! Je n'ai testé que celui sortie spécialement pour aller avec la Naked 3 et j'ai été très déçue. Du coup, j'hésite à en acheter d'autre, sauf le perversion que j'ai pu tester via une amie et qui est juste parfait. Bises!
RépondreSupprimerTu as une sublime teinte! Pour ma part j'ai le fameux Pervesion que je n'ai pas encore testé vraiment, car je l'ai eu dans une palette et j'attends de bien descendre mes autres crayons noirs avant! : ) Bonne semaine!
RépondreSupprimer