Coucou tout le monde!
Voilà nous y sommes, la fin du mois de mai a sonnée et surtout le jour de mon 23ème anniversaire! Je n'en reviens pas, plus les années passent, plus le temps file à une vitesse folle. Cette année il s'est passé énormément de choses pour moi, autant négatives que positives mais j'ai tout vécu à fond et c'est bien cela le principal. Pour fêter cela, je m'envolerai dès demain pour une petite semaine à l'étranger donc malheureusement le blog ne pourra pas être mis à jour car je ne bénéficierai pas d'une connexion wifi. Je sais que le mois de mai aura été un peu chamboulé par mes différentes absences, mais promis une fois que je serai rentrée, cette fois-ci ce sera pour de bon!
Assez bavardé vie privée, passons à mon traditionnel - et désormais culte... ou pas! - Top 3 du Mois! Et autant vous dire qu'entre mes trucs persos et le Festival de Cannes, j'ai eu vachement de mal à choisir les produits car j'ai utilisé énormément de choses, mais j'ai décidé de mettre en avant quelques-uns des produits qui sont vraiment revenus dans mes routines quasi quotidiennement! C'est parti!
Le paintpot en teinte Indianwood - M.A.C COSMETICS
Le paintpot, c'est vraiment un produit que j'utilise tous les jours, ou presque. Et parmi la nombreuse variété de teintes que je possède, je dois bien admettre que l'un de mes coups de coeur reste le très joli Indianwood, qui était tout simplement mon premier paintpot. Ces fards de texture crème peuvent être utilisés seuls car ils colorent déjà la paupière, mais aussi en tant que base afin de transformer et d'intensifier les fards poudre qui seront posés par la suite. C'est souvent en tant que deuxième option que je fonctionne avec ces produits. Et ce que j'aime avec Indianwood, c'est ce côté bronze or un peu métallique sans paillettes, qui s'estompe à la perfection. Ses sous-tons chauds font immédiatement ressortir mes iris noisette, il est juste trop joli. En ce qui concerne la tenue, de mon côté, mon maquillage des yeux ne bouge pas d'un millimètre lorsque je porte un paintpot en tant que base. L'efficacité est réellement au rendez-vous. Je pense que je ne me lasserai jamais de l'utiliser, c'est une merveille qui pourrait convenir à toutes les couleurs d'yeux.
L'enlumineur Mary-Lou Manizer - THE BALM
Je pense que ce truc là, c'est un peu toute la beautysphère qui le possède et en vante les mérites. Etant une grosse fan de teint glowy et lumineux, dès que j'ai eu l'occasion de mettre la main sur ce produit, je n'ai pas hésité une seconde. Et je ne regrette pas du tout! Déjà commencez par regarder ce packaging rétro trop mignon, franchement moi ça me fait fondre complet. Ensuite la poudre est d'une texture hyper surprenante, on dirait presque de la crème ou du velours, elle est douce, hyper pigmentée et se dépose à merveille sans faire de paquets. La couleur légèrement champagne or est flatteuse sur pratiquement toutes les carnations - si vous avez la peau très rose, méfiez-vous quand même - et l'éclat que Mary-Lou apporte au visage est juste... bluffant. C'est bombesque, il n'y a pas d'autre mot. Pour le coup, si vous aimez les teints avec un glow léger, passez votre chemin car même si Mary-Lou Manizer ne contient pas du tout de paillettes, il est hyper métallique et capte la lumière comme rarement j'ai vu. Il permet de créer des pommettes de folie - et également d'ajouter un centre d'attention au coin interne des yeux, spendide! -, et pour tout vous dire je n'ai pas cessé de le porter durant tout le Festival de Cannes et je n'ai pas hésité à l'utiliser pour la montée des marches sur la comédienne que j'accompagnais. En bref, il a été la star de la majorité de mes make up tout ce mois-ci et je ne compte vraiment pas cesser de l'utiliser!
La base à paupières Primer Potion - URBAN DECAY
Et là vous vous dîtes "euh Solène... Ne serais-tu pas en train de bugguer par hasard?!". Et bien non, je sais que je vous ai présenté Indianwood comme étant l'une des stars de mon mois de mai en ce qui concerne les bases à paupière, mais si j'ai adoré la fameuse Primer Potion ces derniers temps, ce n'est pas pour son utilisation première. S'il y a bien un truc détestable en maquillage, c'est l'anti-cernes qui bouge et vient filer dans les petites ridules. Pour remédier à ce souci, j'ai eu envie de tester l'utilisation d'une base sous mes yeux afin de voir si cela pouvait améliorer le temps de tenue de mes anti-cernes. Et j'ai été séduite dans le sens où je constate que le produit a tendance à filer plus tardivement que lorsque je n'utilise pas ce produit, donc pour les longues journées interminables ou les soirées de folie, c'est quand même sympa de connaître ce genre d'astuce. Les bases peuvent être légèrement déssèchantes, attention à bien hydrater votre contour de l'oeil après le démaquillage mais hormis cela, je n'ai vu aucun aspect négatif, au contraire. Moi qui avais laissé ce produit dormir dans mon tiroir car je ne lui trouvais plus réellement d'intérêt, lui voici une place de choix dans ma routine teint pour les jours où c'est nécéssaire!
Et vous, quel est votre Top 3 du Mois?
J'adore également la base à paupieres.. et le paint pot me fait tellement de l'oeil mais je n'ai pas encore craqué :)
RépondreSupprimerBisous
Les paint pots sont vraiment mes produits favoris de chez MAC, celui que j'utilise le plus souvent c'est rubenesque que je porte quasiment tous les jours en tant que base!
RépondreSupprimerTrès belle sélection ! J'ai bien envie de tester The balm , cette marque a l'air top :)
RépondreSupprimerJe dois vraiment tester l'enlumineur The Balm!
RépondreSupprimer