Coucou tout le monde!
Je reviens encore une fois pour vous présenter la suite de mon haul au sein de la collection d'été de M.A.C Cosmetics, j'ai nommé la superbe Alluring Aquatic. Cette édition limitée, je l'attendais de pied ferme depuis des semaines - et ce n'est pas plus mal car cela permet de prévoir le coup financièrement parlant - et je suis juste trop heureuse qu'une fois arrivée devant le présentoir pour effectuer mes achats, la déception n'était pas au rendez-vous, que du contraire.
Parmi tous les produits de la collection, je dois dire que ce sont ceux ayant la fameuse texture Extra Dimension et plus particulièrement les blushes que j'étais carrément impatiente de découvrir. Si je n'avais pas craqué pour de nouvelles références au sein de la collection Magnetic Nude du début d'année, j'avais été totalement emballée lors de la In Extra Dimension 2013 et du coup j'étais ultra impatiente de voir les deux petits nouveaux proposés pour la période estivale.
Dès les premières descriptions et autres photos du web, j'ai immédiatement été super emballée et je savais que j'aurai énormément de difficulté à faire un choix. Mais c'est ce que je comptais faire à la base - ou du moins ce que j'espérais faire! - Finalement une fois devant les produits, le coup de coeur était bien trop grand pour que je laisse passer l'une ou l'autre référence. Je vous présentais il y a quelques jours mon immense adoration pour Seduced at Sea, laissez-moi vous parler du second fard à joues de la collection... Puisque ce qui devait arriver arriva, je n'ai pas su me décider et j'ai fini par embarquer les deux!
Le deuxième blush d'Alluring Aquatic, c'est le joli Sea Me, Hear Me et rien que pour le nom, je dis bravo. Le jeu de mots est juste terrible - See Me, Hear Me comprenez donc Regarde Moi, Ecoute Moi. Perso j'adore! - J'ai l'impression que davantage de personnes craquaient pour cette référence, et je comprends parfaitement pourquoi tant ce blush est une réussite. En tout cas de mon côté, je l'ai aimé au premier coup d'oeil.
La marque le décrit comme un beige rose et pour le coup je trouve la description plus réussie que le prune totalement inexistant de Seduced at Sea - je le cherche encore, si je le trouve, je vous préviens hein - . Concernant Sea Me, Hear Me je trouve en effet que la couleur est plutôt neutre tout en contenant une part de rosé à l'intérieur et pour la petite anecdote, j'aurai presque tendance à trouver Sea Me, Hear Me subtilement prune face à son copain. En tout cas ce qui est sûr, c'est que ce blush apporte la juste dose de couleur au visage. C'est léger, ça passe partout mais ce n'est pas fade pour autant. Le top en fait!
Au delà du coloris du blush que je trouve totalement magnifique, j'en suis encore plus séduite de par sa finition extra dimension que j'aime tellement. Si vous n'avez pas encore lu mes autres revues explicatives par rapport à ce fini , M.A.C nous explique qu'il s'agit d'un espèce de truc hybrique entre le liquide et la poudre. Si je trouve cela un peu exagéré - où est le liquide là-dedans, faudra venir m'expliquer... Ca s'emballe un peu au service marketing non? - là où je suis parfaitement d'accord c'est pour la réussite de cette texture. C'est poudré mais crémeux et hyper velouté. Indéfinissable. Que dire à part: un régal.
En fait ce que j'adore complètement c'est le fait que le produit soit bien pigmenté, se prélève sans aucune complication mais une fois posé sur le visage, on réussit à obtenir un résultat hyper naturel et flawless sans s'acharner. Le blush se travaille à merveille, il s'estompe comme un charme sans faire de tâches ou d'irrégularités et on dirait presque que la couleur ressort de l'intérieur de vous tellement c'est frais et joli. Cela peut sembler un peu fou expliqué de cette façon, mais c'est vraiment une révélation depuis le début, je suis hyper fan des produits Extra Dimension. Pour moi, ils sont une valeur sûre.
Que ce soit les fards à paupière ou les skinfinishes ayant l'appellation Extra Dimension, on retrouve toujours ce côté hyper métallique dénué de paillettes. Pour ce qui est des blushes, on n'a évidemment pas le même résultat car cela pourrait franchement être too much mais par contre ils ne sont pas totalement mats. Ni irisé non plus. En fait c'est une espèce de finition super lumineuse qui permet - encore une fois - d'avoir un rendu ultra naturel sans pour autant être terne. Et croyez-le ou non, j'ai essayé de porter ces blushes en tant que fard dans le creux de paupière et sincèrement le résultat était hyper sympa également.
Comme pour mes autres blushes Extra Dimension, je n'ai pas remarqué de souci de tenue. Cela s'affadit tout en douceur au fil des heures sans pour autant qu'on perde totalement la teinte. En tout cas de mon côté, lorsque je me démaquille en fin de soirée, mon fard à joues est toujours présent et ça c'est quand même vachement appréciable quand on a pas le temps de faire 50 retouches dans la journée. Vous pouvez aisément le porter pendant toute une journée de travail sans avoir votre pinceau à la main.
Bien sûr comme tous les autres produits issus de la collection Alluring Aquatic, le blush possède ce superbe packaging bleu turquoise métallisé avec les fines gouttelettes en relief. Il est certain qu'au toucher cela pourrait embêter certaines, mais visuellement l'effet est tellement canon qu'on lui pardonne. Moi qui suis une habituée et une fidèle de la marque, je pense honnêtement qu'il s'agit d'une des plus belles réussites au niveau du contenant depuis un bon moment et ce n'est pas rien car la marque avait vachement tendance à s'essoufler de ce côté là. Du coup, une si belle réussite pour l'été fait vraiment plaisir. C'est un détail certes, mais cela aide aussi à porter de l'intérêt à une collection et dans ce cas-ci, l'idée d'y avoir associé la texture Extra Dimension qui est vraiment propre à la marque, est vraiment un bon point et un excellent choix.
Si j'étais hyper enthousiamée par le premier blush, je dois dire que Sea Me, Hear Me se défend extrêmement bien aussi et qu'honnêtement j'aurai été carrément incapable de choisir seulement l'un d'entre eux. En plus pour celui-ci, j'étais complètement certaine de n'avoir absolument rien de similaire que ce soit en terme de couleur ou de rendu sur la peau. La teinte est incroyablement belle, lumineuse sans être pailletée, et la texture n'est pas poudreuse du tout. Franchement que demander de plus? Pour moi les deux blushes d'Alluring Aquatic sont les stars de la collection et si vous deviez ne choisir qu'un produit parmi toute cette édition limitée, ce serait vraiment l'un d'entre eux. Ils sont juste trop parfaits sur tous les points pour être ignoré. Je vous aurai prévenu, il n'y en aura pas pour tout le monde...
Et vous, vous avez succombé à l'un des blushes de la collection?
Depuis que je l'ai vue en magasin, j'en rêve !
RépondreSupprimerCe blush est superbe, j'adore ce genre de teinte qui donne bonne mine et apporte une touche de couleur :)
Pourquoi ne l'as-tu pas pris? Il est si joli!
SupprimerAu fait, avec quel pinceau l'appliques-tu ? J'utilise le 168 de Mac, mais je me demande si il est adéquat pour la texture ?
RépondreSupprimerD'une façon générale j'adore appliquer mes blushes au #138 de M.A.C, je n'ai pas le #168 puisque je possède son "dupe" de chez Sigma et qu'au final, je ne l'utilise pas tant que ça... Mais j'imagine que ça doit fonctionner!
Supprimer