mardi 6 mai 2014

M.A.C x Alluring Aquatic: Un joli teint hâlé et doré avec Refined Golden, ça vous tente?

Coucou tout le monde!

Et si on continuait notre tour d'horizon au sein de la collection d'été Alluring Aquatic de M.A.C qui est en ce moment en boutique et sur l'e-shop? Vous le savez, j'attendais cette édition limitée depuis plusieurs semaines et je savais pertinemment que j'allais craquer pour différentes gammes de produits. Malgré tout, celui dont je vais vous parler aujourd'hui est un achat que j'ai décidé de faire en magasin directement puisque je pensais prendre l'autre référence et j'ai finalement changé d'avis une fois sur place.


Si je ne suis pas une adepte du teint qui vire carotte, ayant le visage plutôt clair la majorité de l'année, je dois dire que j'apprécie toujours de porter une petite touche de poudre bronzante pour m'apporter ce petit côté hâlé pas trop prononcé. Bien sûr comme dans toutes ses collections d'été, la marque proposait différentes sortes de bronzing powder. Jusqu'à présent j'utilisais quasi exclusivement la Soft Sand que j'avais acquis lors de la collection Hey, Sailor! de l'année 2012.


Une fois devant le stand d'Alluring Aquatic, j'ai décidé de m'offrir Refined Golden qui est fait partie de la gamme permanente des poudres de soleil mais franchement avec ce si joli packaging, je ne pouvais pas résister davantage. La marque proposait aussi la couleur Golden mais cette dernière était beaucoup plus claire et après avoir lu pas mal de revues, j'avais envie de tenter l'expérience avec Refined Golden dont j'entendais depuis plusieurs années beaucoup d'échos positifs.


Personnellement l'usage que je fais de ma poudre bronzante n'est absolument pas une application sur tout le visage. Je le rappelle mais ce genre de produit ne remplace en aucun cas votre fond de teint. Même la plus jolie et la plus naturelle des bronzing powder aura toujours un micro sous-tons doré voire subtilement orangé et soyons d'accord, notre peau prend rarement - pour ne pas dire jamais - ce genre de coloration même après deux semaines à se dorer la pilule au Bahamas.


Il est donc très important d'appliquer ce style de poudre avec un pinceau aux poils pas trop serrés afin d'avoir une diffusion aérienne pour un résultat plus léger et doux. Vous pouvez tout à fait utiliser la fameuse technique du "3" - tempes/joues/mâchoire - pour vous donner un coup de bonne mine sans en faire des tonnes mais si je suis 100% sincère avec vous, il m'arrive très souvent de ne la poser que sur les bombés des joues après avoir appliqué mon contour. Un second rappel important: La poudre bronzante n'est pas un produit de contouring, là encore aussi subtils soient ses sous-tons dorés et orangés, ça restera trop chaud pour créer un contour naturel. Préférez des couleurs plus froides et de préférence totalement mattes pour ce genre d'usage. Si on résume, bronzing power = créer cet effet bronzé léger un peu sun kissed qui viendra mettre en valeur vos joues. Et c'est tout!


Pour en revenir à Refined Golden, c'est une couleur assez foncée que la marque décrit comme un or fin subtilement nacré. J'ai toujours pensé que cette référence serait idéale pour les carnations medium et métisses et c'est d'ailleurs pour cela que j'avais décidé de l'acheter: pour l'utiliser sur mes modèles plus foncées ou lorsque je serai réellement bronzée et finalement j'ai décidé de lui laisser sa chance et de la porter malgré mon teint actuel - pour vous donner une idée, j'oscille entre NC20 et NC25 - et en ayant le juste dosage, franchement... ça passe très bien! Et j'en suis la première étonnée! Bien sûr il faut très peu de matière - j'ai à peine taper mon pinceau dans le poudrier - pour obtenir le rendu escompté mais ça fonctionne et c'est une bonne surprise. 


Ce que j'aime avec les poudres bronzante de chez M.A.C, c'est le fait qu'elles soient toutes pigmentées mais pas trop. Du coup en la travaillant de manière plus progressive, il est quasi impossible de se louper car la matière vient se fondre à la peau du visage sans faire de surépaisseur ou de surcouches de produit. Le tout reste très homogène, c'est plutôt pas mal. J'ai eu l'impression que Refined Golden était moins "sèche" en terme de texture que ma Soft Sand que j'utilise habituellement mais peut-être que cela est simplement dû au fait que Refined Golden est encore plus foncée et que je voulais vraiment en prélever peu. 


Dans le pan, Refined Golden a l'air extrêmement scintillante mais honnêtement une fois sur le visage le résultat n'a plus rien à voir. Certes la poudre reste lumineuse et légèrement nacrée mais c'est comme si les paillettes disparaissaient au contact du pinceau. Du coup ça laisse un teint frais mais certainement pas disco ball, ce que je n'aime pas du tout puisque j'aime créer du contraste dans mon visage en ajoutant notamment une touche d'enlumineur. Et j'ai même l'impression qu'au fil des heures, la poudre se "matifie" de plus en plus.


En ce qui concerne la tenue de la poudre, je la trouve plutôt bonne. Je n'ai pas réellement constaté que la couleur s'affadissait beaucoup au fil de la journée par contre je trouve que la matière a peut-être tendance à partir de façon pas tout à fait uniforme, ce qui est assez dommage mais cela reste encore à confirmer sur la durée car je ne la porte que depuis ce matin et j'ai eu un examen donc peut-être est-ce moi qui ai chipoté à mes joues sans m'en rendre compte avec le stress?! Car il me semble n'avoir jamais constaté de souci similaire avec ma Soft Sand. A vérifier, donc!


Selon moi les deux poudres bronzante régulières Golden et Refined Golden ne sont sans doute pas les indispensables à avoir à tout prix de la collection, sauf si vous ne possédez pas encore de produit similaire ou que vous êtes une fan comme moi qui souhaitait agrandir sa collection de coloris de bronzers. Malgré tout, je trouve cette poudre très belle et beaucoup plus modulable que ce que j'aurai imaginé car même si je suis certaine qu'elle sera encore plus belle lorsque j'aurai un teint un peu plus hâlé, elle est déjà franchement jolie à l'heure actuelle. Et puis ce superbe packaging turquoise métallique aux fines goutelettes... Je ne pouvais pas y résister!

Et vous, vous avez craqué pour une poudre bronzante d'Alluring Aquatic?
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Le packaging est magnifique ! Je craque ! *__*

    RépondreSupprimer
  2. J'aime bien la teinte, elle a l'air idéale (pour ma part en tout cas)! Moi j'ai toujours pas craqué pour la nouvelle collection haha, bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui elle est vraiment jolie et modulable surtout :) Tu me diras si tu craques hein, on ne sait jamais... Mais tu as l'air bien raisonnable en tout cas :D Bravo lol!

      Supprimer