Coucou tout le monde!
On continue au sein de mon - gros - craquage pour la collection d'été Alluring Aquatic de chez M.A.C. Comme je vous le disais hier, c'est la première fois que je m'offre autant de produits dans une édition limitée d'été mais j'ai juste totalement adoré les produits proposés d'une façon générale. Je sais que certains avaient tendance à trouver que la color story n'avait rien d'exceptionnel ou de super novateur, mais c'est personnellement totalement mon genre de couleurs, qui associent naturel et effet subtilement hâlé/bonne mine.
Peut-être que vous le savez un peu moins, car j'évoque plus souvent mes passions pour les rouges à lèvre et les enlumineurs mais je suis aussi une grosse fan de blushes. Pour moi, c'est une étape totalement indispensable dans un maquillage et sans cette petite touche, je ne pourrai jamais considérer mon make up comme terminé. C'est le geste qui vous redonne vie après avoir unifié et magnifié le teint, c'est le petit truc bonne mine quoi. Juste trop important pour être oublié!
A l'occasion de la collection Alluring Aquatic, la marque a choisi de proposer deux nouvelles teintes inédites de blushes et si ce n'était que ça... Et bien non, en plus ils possédaient tout les deux la finition Extra Dimension que j'aime tellement. Je possédais déjà At Dusk, Blazing Haute, Flaming Chic et Fiery Impact et quand j'ai su qu'il y allait avoir de nouvelles teintes, autant vous dire que j'étais carrément aux anges et presque prête à faire la danse de la joie dans mon salon.
Si j'affectionne autant les produits Extra Dimension et notamment les fards à joues Extra Dimension, c'est parce que je trouve toujours le résultat sur la peau impeccable. Qu'on se le dise, cette texture associe pigmentation et facilité d'application qui sont deux points essentiels pour obtenir un rendu satisfaisant et surtout lorsqu'il s'agit de blush car quoi de plus moche que des joues clownesques ou pire, un résultat d'estompe totalement irrégulier qui laisserait des traces sur les pommettes?
La référence pour laquelle j'avais eu un coup de coeur en tout premier, c'est le joli Seduced at Sea. Pour moi, c'est vraiment le genre de couleur qui passe-partout et que j'adore sortir lorsque je ne sais pas quoi mettre ou que je porte un maquillage des yeux plus chargé, par exemple. La marque le décrit comme un prune neutre, et là j'ai juste envie de dire: "euuuuh... Vous avez fumé quoi, M.A.C?!" Parce que pour le coup, je ne le trouve pas prune du tout. Allez savoir...
Personnellement j'aurai plus tendance à le qualifier d'orangé marroné aux sous tons chauds. On m'explique le côté violacé ou rougisseant du prune là-dedans? Bref... Pour vous donner une idée, si je le mets à côté de mon Fiery Impact, je dirai que Seduced at Sea est plus lumineux - il contient de micro nacres qu'on perçoit moins sur Fiery Impact - et je le trouve aussi plus neutre et moins brique. En fait, il est plus doux et certainement encore plus facile à associer. Moi qui les pensais similaire, une fois swatchés, ils sont très différents et c'est tant mieux!
Pour en revenir à la texture de ce blush, il a donc un fini légèrement plus perlé que les autres fards à joues de la même gamme mais je trouve que c'est tellement subtil que ce sera juste le lumineux parfait pour la période estivale. Si vous n'aimez pas les grosses paillettes, sachez qu'on en est bien loin et que par conséquent, ce fard à joues pourrait tout de même vous plaire. De mon côté, j'ai su dès les premières images sur la toile que j'allais adorer.
Dans le cas de Seduced at Sea, la pigmentation est vraiment très bonne et surtout comme d'habitude la texture est très douce et veloutée ce qui permet de prélever vraiment aisément les pigments. L'estompe se fait comme un charme, pas besoin d'y passer des heures pour obtenir le résultat souhaité. De mon côté, les Extra Dimension blushes font partie de mes préférés car je trouve que j'obtiens à chaque fois un teint complètement flawless et sans défaut quand je les porte. De vraies réussites.
Un autre point positif de cette texture, c'est sa tenue sur la peau. Bien sûr je ne le répèterai jamais assez, j'ai personnellement la peau sèche et deshydratée donc d'une façon générale le maquillage a tendance a extrêmement bien tenir sur moi, mais je trouve que les Extra Dimension blushes restent vraiment présents sur le visage des heures durant. Certes la couleur a tendance à s'affadir un petit peu mais elle reste toujours là pour garder ce côté bonne santé. Et c'est ce que j'adore aussi.
Et franchement, est-il nécéssaire qu'on reparle de ce fameux packaging? C'est juste une pure merveille de beauté et non, je n'exagère même pas un peu! Pour moi, cela faisait très longtemps que M.A.C n'avait pas sorti un truc aussi joli, exception faite de la Riri hearts M.A.C d'automne avec son super design rose gold. Et pour le coup, je trouve qu'on est totalement dans le thème de l'été, des vacances, de la plage avec ce contenant turquoise métallisé rempli de petites gouttes d'eau qui, je vous le rappelle, sont en 3D. Non mais franchement, si ce petit détail n'est pas une tuerie, je ne sais pas ce que c'est...
Sincèrement je pense que Seduced at Sea est un blush qui pourrait convenir à un très grand nombre de carnations car il est vraiment super modulable. Sur un teint plutôt clair comme le mien, il apporte cette touche de chaleur au visage, vous savez ce petit côté hâlé "sun kissed" juste trop joli? Et je pense qu'il fera définitivement partie des blushes que je vais également adorer porter lorsque je serai bronzée. Pour moi, Seduced at Sea est un vrai blush de tous les jours, de tous les maquillages bref... Une référence qu'il faudrait impérativement avoir dans ses tiroirs.
De mon côté, je ne regrette vraiment pas du tout de m'être laissée tenter non seulement par ce superbe packaging mais surtout par ce magnifique produit car plus on avance dans le temps, et plus je me rends compte que ce genre de coloris font partie de mes inconditionnels tant ils peuvent autant se porter dans des maquillages nude que dans des choses plus colorées et extravagantes. Et avec cette finition Extra Dimension qui pour moi n'asscocie que des avantages, que demander de plus?! Pour le coup, M.A.C m'a totalement comblée!
Et vous, vous avez succombé à un blush d'Alluring Aquatic?
Il est magnifique ce rose /corail :)
RépondreSupprimerOh oui, je ne le quitte plus depuis deux jours, j'adore!
SupprimerTrès jolie teinte, j'aimerais trop craquer pour cette édition limitée mais mon porte-feuille me dit non^^ Bises.
RépondreSupprimerMmmh... Dur dur! Moi j'avais prévu le coup, je savais que cette collection devait sortir depuis plusieurs semaines... Peut-être que tu peux quand même t'offrir un produit de la collection? :)
SupprimerC'est une très jolie couleur ;) j'aime beaucoup l'effet mouillé des packagings !
RépondreSupprimerMoi aussi c'est juste trop joli! :)
SupprimerLa couleur de ce blush est très jolie :)
RépondreSupprimerJe suis d'accord, je ne porte plus que lui pour le moment lol :)
SupprimerThis blush looks amazing, I am so tempted now....
RépondreSupprimerMademoiselle-Lala.com
So true! Really love it by the way...
SupprimerJe n'ai craqué que pour un produit. Le blush sea me, Hear me. J'en suis totalement amoureuse ! Sa couleur, sa texture, son rendu. Waouw.
RépondreSupprimerJe veux bien te comprendre! Les blushes de cette collection sont splendides!
Supprimer