vendredi 9 mai 2014

M.A.C x Alluring Aquatic: Un effet sun kissed rosé totalement incroyable, c'est avec ma bronzing powder Aphrodite's Shell que je l'obtiens!

Coucou tout le monde!

Enfin je viens vous parler d'un produit que je m'étais également offert au sein de la collection Alluring Aquatic qui est sortie récemment. Comme je l'ai dit dans tous mes articles, j'avais prévu le coup - et le coût aussi, ahah! - et j'avais mis des sous de côté pour pouvoir me faire plaisir pour cette jolie édition limitée d'été, ce qui m'a permis de pouvoir tester et découvrir tous les produits que je souhaitais acquérir.


Qui dit collection d'été dit évidemment teint et look hâlé et donc... poudres bronzantes. Ben ouais, c'est quand même pas mal indispensable pour des effets sun kissed sur le visage. J'avais choisi de prendre le compact régulier Refined Golden car je n'avais pas de poudre aussi foncée mais si je suis 100% honnête, celle pour laquelle j'étais la plus excitée était bien sûr la Extra Dimension Bronzing Powder puisque c'est la première fois que M.A.C proposait cela, il s'agit d'une vraie nouveautée issue de la collection.


La marque proposait deux teintes, mais j'ai évidemment opté pour la plus claire qui me paraissait aussi être la plus "unique". Même si Delphic était un superbe bronzer aux tonalitées dorées, la couleur avait vraiment tendance à virer au orange sur ma peau claire actuelle. Et ayant choisi de prendre la teinte la plus foncée dans l'autre gamme de bronzers, cela me permettait de faire un espèce de combo parfait. 


Là où j'étais vraiment impatiente de découvrir les Extra Dimension Bronzing Powder, c'est évidemment pour le rendu qu'elles allaient laisser sur la peau. Allaient-elles être aussi métallique que les skinfinishes et les fards à paupière ou plus subtiles comme les blushes? Ou même allaient-elles avoir un tout autre aspect une fois au contact du visage? C'était un peu la surprise totale, et en tant que make up artist totalement adepte de la finition extra dimension, j'étais presque obligée de craquer pour l'une des références et je dois dire que j'avais été immédiatement impressionnée par ce que j'avais pu tester en boutique.


Finalement la teinte pour laquelle j'ai opté est la très jolie Aphrodite's Shell qui est décrit par la marque comme un bronze doré délicatement scintillant. Alors effectivement je retrouve les teintes dorées qu'on aime tellement dans les bronzers, mais je dois dire que je pourrai presque dire que je perçois des sous-tons rosés dans cette poudre. Et c'est en cela que je trouve la teinte plus unique, et vraiment très réussie. En ce qui concerne le scintillement qu'on nous annonce dans la description, c'est présent certes mais cela reste léger et discret. 


Encore une fois la marque nous parle de la texture comme étant un mélange entre le liquide et la poudre et je pourrai vous tenir exactement les même propos que dans mon précédent article, certes la texture est hyper belle et j'en suis hyper fan mais il ne faut quand même pas exagérer, je cherche toujours le liquide là dedans. Pour moi, le côté velouté et presque crémeux se ressent en revanche énormément et c'est aussi l'une de ces qualités que j'apprécie beaucoup. - Pour le coup, je ressentais davantage le petit aspect humide avec les fameuses Magically Cool Liquid Powder que M.A.C a décidé de discontinuer


Ce que j'aime avec la finition Extra Dimension, c'est comme je l'ai déjà dit à plusieurs reprises mais c'est encore le cas avec cette bronzing powder, le fait qu'elle associe une bonne pigmentation et une facilité d'application et de travail sur la peau. Pour moi, les produits Extra Dimension glissent sur le visage sans faire de marques. Le résultat obtenu est toujours extrêmement naturel, on peut difficilement se louper avec cette finition. Flawless serait presque le mot d'ordre. Malgré tout, l'intensité reste tout à fait modulable.


En ce qui concerne la tenue je pourrai encore difficilement vous en parler avec certitude pour la simple et bonne raison que je n'ai pas encore porté Aphrodite's Shell des centaines de fois mais jusqu'à présent je peux dire que je suis extrêmement satisfaite de ce point de vue là, je n'ai pas constaté que la matière s'effacait de façon irrégulière. Sur moi, la poudre reste bien en place toute la journée sans aucun souci. Un autre point à souligner est que le bronzer ne s'oxyde pas du tout avec le temps, sa couleur douce et subtilement rosée reste impeccable.


En terme de design, bien sûr ces poudres bronzantes possèdent le même relief de vagues associé au logo de la marque comme tout les autres produits Extra Dimension. Comme je vous l'expliquais dans d'autres articles, c'est quelque chose de très joli mais qui malheureusement s'abîme très vite. En général après trois ou quatre utilisations d'un même produit, je constate que ce joli dessin s'efface petit à petit pour ne laisser place qu'à une surface "plate" de poudre. J'avoue que je trouve ça assez dommage car cela donnerait presque envie de laisser le produit dans un tiroir afin de pouvoir l'admirer encore comme neuf des années après, mais bon le but premier d'achat est quand même d'utiliser. J'espère que M.A.C trouvera un système pour "incruster" ce relief au plus profond de la poudre pour qu'on puisse en bénéficier plus longtemps... Ben quoi, il est permis de rêver non?


Et enfin pour parler encore une fois du packaging, je le trouve toujours aussi réussi et je ne me lasse pas de le regarder. Pour moi cette association de contenant bleu turquoise métallisé avec les gouttes en 3D est juste d'une pure beauté. J'aime les produits de maquillage en eux-même et cela reste toujours ma priorité lorsque je décide d'effectuer un achat, mais il faut bien avouer qu'avoir de temps en temps des nouveautées totalement innovantes en terme de boîtier est quand même vachement agréable et sympa. Et puis pour tout vous dire, quand on possède une assez grande collection, c'est quand même aussi plus pratique car cela évite de chercher pendant de longues minutes une référence bien précise. Et dans ce cas-ci, on peut quand même dire que la marque aura fait fort. En tout cas moi je suis juste hyper convaincue, c'est trop joli.


Après avoir pu tester à plusieurs reprises tous mes produits issus de cette collection, si je devais vous conseiller certaines références je pense que je pourrai aisément vous confirmer que mes principaux coups de coeur iraient aux deux blushes que j'aime toujours autant ainsi qu'à cette bronzing powder que je trouve particulièrement belle. Le résultat sur une carnation claire est hyper joli, on a cette touche bonne mine sans l'aspect orange et faux que certaines poudres peuvent laisser sur le visage. Cela permet d'avoir un teint lumineux et parfaitement ensoleillé. Si vous avez une peau plutôt foncée je vous conseillerai davantage de vous diriger vers Delphic mais si vous êtes un peu comme moi, foncez sur Aphrodite's Shell car c'est l'une des perles de la collection. Une merveille purement et simplement.

Et vous, vous avez succombé pour des bronzing powder de la collection?
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. La couleur de cette poudre bronzante est très belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'adore, c'est vraiment pour la teinte que j'ai choisi de la prendre :)

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup la teinte de ce bronzer! Je pense que si je dois opter pour un produit de cette collection je prendrai ce produit : ) Et un ral aussi, sûrement haha. Bises.

    RépondreSupprimer
  3. Looks amazing! Love your blog - just followed ♥
    Would love if you checked out mine too sometime!

    AIMEROSE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank you so much! ♥
      I'm going to discover your blog right now :)

      Supprimer
  4. I love your blog! :)

    www.ensembledeux.blogspot.com

    RépondreSupprimer