dimanche 27 novembre 2011

TAG des 15 questions!

Coucou chère blogosphère!

Aujourd'hui, j'ai décidé de répondre à un petit TAG qui se compose de 15 questions en rapport avec le maquillage (Noooon... ça vous étonne???)... Allez, c'est parti!


* Quelle est ta gourou YouTube?
Je regarde énormément de chaînes, que ce soit des françaises, des américaines, des anglaises, des espagnoles, et j'en passe! Je n'ai pas UNE gourou préférée, je prends ce qu'il y a de bon chez chacun et chacune. J'avoue que j'aime, comme beaucoup je pense, quand la qualité d'image est bonne. J'aime les filles qui sont plutôt naturelles et spontanées devant l'objectif. Certaines calculent trop et c'est dommage car ça se ressent... A la va-vite comme ça, je pourrai citer dans mes références ElsaMakeup, ChrystelleMakeup, ZinaPinup, Amivi,  Natamelie, Gossmakeupartist, Pixiwoo, MakeupGeek, XSparkage, Petrilude,

* Quelle est ta marque make-up fétiche?
Bon, à cette question, tout le monde connaît la réponse... (Suspens, suspens....) M.A.C Cosmetics. Certes, il y a du bon et du mauvais partout mais jusqu'à présent, je n'ai pas été déçue de mes produits de la marque. Quand je vois certaines personnes dire que c'est une marque qui coûte très cher, j'ai envie de dire: Oui, évidemment, que c'est cher mais dans une moindre mesure étant donné que ça reste bien moins cher que des marques de luxe comme YSL, Dior, Chanel et compagnie et que, c'est une marque professionnelle et donc la qualité est réellement au rendez-vous. La variété de couleurs, de textures aussi est bluffante! Lorsque vous avez la chance de pouvoir vous rendre en boutique, vous bénéficierez de très bons conseils et vous pourrez tester les produits, ce qui est agréable. La seule petite chose que je regrette? Jamais de produits soldés, pas de petite ristourne pour les clients fidèles. Le concept du Back2MAC n'est pas appliqué en Belgique et nous ne recevons jamais non plus d'échantillon de pigments. Dommage, certes, mais cela ne m'empêche pas d'être dinguo de leurs produits et de craquer (presque) à chaque fois que j'y vais!

* Quel est ton fard à paupière chouchou?
Ohlala, il y a tellement de fards que j'aime porter! En ce moment, je suis très à fond sur Satin Taupe et Shale de M.A.C! Ils vont très bien ensemble également!

* Penses-tu que le Fix+ est utile?
Oui, oui et re-oui! Essentiellement avec les pigments et les fards mineralize. Il intensifie énormément leur couleur et grâce à cela, la matière accroche et tient beaucoup mieux. Le maquillage ne bouge pas. Cependant, je n'en mets pas quotidiennement car mes make-up de tous les jours tiennent bien avec ma poudre de finition Prep+Prime pour le visage ainsi que mes paintpots en base pour les paupières.

* Quelle est ta routine teint?
En ce moment, j'applique une base sous forme de sérum d'Estée Lauder. Une fois que celui-ci a pénétré, je mets mon fond de teint (que je mélange parfois avec un peu de crème hydratante)  suivi de l'application de mon anti-cernes puis je me poudre grâce à ma MSF Natural. Ensuite, je mets du bronzer (facultatif) et du blush. Pour terminer tout ça, je mets éventuellement un peu d'highlighter et je mets ma poudre de finition Prep+Prime. Oula, ça en fait, des produits!!!

* Selon toi, quel est le pire faux pas en make-up?
Sans aucun doute, le fond de teint ORANGE! Par pitié... Regardez-vous dans un miroir!!! C'est moche, pas naturel et ça ne ressemble juste à rien! Un fond de teint, n'est, par définition, pas fait pour vous foncer le teint mais pour l'unifier et cacher les éventuelles imperfections.

* Gloss ou rouge à lèvre?
Si je devais n'en choisir qu'un, ce serait le rouge à lèvre. J'adore porter du gloss pour donner un peu de brillance à mon rouge à lèvre mais je n'en porte pratiquement jamais seul. Je trouve qu'il existe beaucoup de textures de rouges à lèvre, qui permettent d'avoir des choses très subtiles comme plus voyantes. Par exemple, les textures lustrées donnent un effet glossy plutôt sympathique!

* Ton lieu de prédilection pour acheter du maquillage?
Même chose qu'en question 2, la boutique M.A.C! J'ai la chance d'avoir une boutique à même pas 30 minutes de chez moi en transports en commun donc je peux voir les produits et il est certain que c'est un gros avantage pour ne pas se tromper dans ses choix. J'aime aussi beaucoup la boutique Make Up For Ever, qui se trouve dans le centre ville, à deux pas de la Grand Place. Sinon, pour les achats dans des marques de luxe comme Benefit, YSL, Dior, Chanel, etc..., j'aime aller dans les magasins Inno ou dans les parfumeries Içi Paris XL et Planet Parfum.

* Quelle est ta plus grande révélation make-up?
Je pense que ce sont les pinceaux. Avant de devenir vraiment passionnée par le maquillage, je ne pensais pas qu'il en existait une telle variété. Surtout dans les pinceaux yeux! Selon moi, de bons pinceaux, c'est essentiel pour réussir son maquillage. Certains sont quasi inutiles, certes, mais un bon kit de base est important.

* Quel est ton blush préféré?
J'aime beaucoup les blushes, ça donne de suite bonne mine et ça réchauffe un teint en quelques coups de pinceau! Ma collection n'est pas encore immense (je vous l'avais déjà montré) mais je compte bien l'agrandir petit à petit! Je crois qu'un de mes passe-partout, qui va avec tout, est mon Mineralize Warm Soul de M.A.C qui est bronze léger aux éclats d'or. Quand je ne sais pas quoi mettre, c'est toujours vers lui que je me dirige!

* Quelle couleur de fard à paupière n'utilises-tu jamais?
Je n'utilise jamais de rouge! C'est une jolie couleur qui peut apporter quelque chose de très original s'il a été bien travaillé mais qui peut aussi vous donner un air de Je me suis cogné l'oeil contre le mur hier et voilà le résultat sur ma tronche... Méfiance, donc!

* Ton copain te dit-il que tu es trop maquillée?
Non! Il n'en revient pas du nombre de produits que je peux avoir mais il sait que c'est ma passion et donc, il lui arrive même très régulièrement de m'offrir mon maquillage. Il s'intéresse aussi un peu à cet univers pour me faire plaisir et ça me touche beaucoup. Il a cependant plus de mal à apprécier les couleurs trop flashy sur les yeux ou sur les lèvres...

* Apprécies-tu les conseils des vendeuses Sephora?
Je vis en Belgique et donc il n'y a pas de Sephora... Et j'avoue que malgré que je sois française, je ne vais que très peu chez Sephora, hormis celui des Champs Elysées de Paris, qui semble être le moins critiqué... Quand à mes escapades dans les Sepho de New-York, j'avais tendance à savoir ce que je voulais et donc à me débrouiller mais les vendeuses sont très gentilles et souriantes là-bas. Le recrutement ne se fait certainement pas de la même façon...

* Que penses-tu de E.L.F?
Je ne possède aucun produit E.L.F! Je pense qu'il y a du bon mais aussi du très mauvais... Mais j'avoue que je préfère qualité à quantité... Du coup, chaque fois que je me suis dit que j'allais commander, je ne suis pas passée à l'acte. Peut-être à tord... Les produits qui ont l'air chouettes sont les pinceaux teint de la gamme studio ainsi que les blushes de la gamme studio. A part ça, je ne suis pas trop intéressée...
 
* Quel est ton make-up idéal en fonction de ton visage?
Je n'ai pas de maquillage "idéal". J'aime varier les looks et je change pratiquement tous les jours! Ce qui est certain, c'est que je ne charge jamais tout mon visage... Ce sont les yeux ou la bouche mais pas les deux!

Allez, c'est  à vous à présent!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire