lundi 14 novembre 2011

Vu dans Vogue: Les nouveaux codes de la beauté!

Bonjour tout le monde!

Récemment, mon amoureux m'a offert le magazine Vogue "spécial beauté" (celui de novembre 2011). Il est plutôt épais et contient pas mal de chouettes articles dont celui-ci, dont je vais vous faire part car il m'a semblé assez intéressant: "Les nouveaux codes de la beauté traduits en 10 tendances soins et make-up. La force de l'attraction à l'état pur..."


* Roses aux joues
Nouveau standart de la jeunesse, la peau moins lisse et moins figée peut-être, mais surtout plus fraîche, plus rose, presque humide à force d'être gorgée de sève. Un visage qui reflète la vie, en somme... D'où l'intérêt de ce nouveau Nectar Satin Revitalisant Dior Prestige, à la texture d'une suavité déroutante, qui humecte la peau incroyablement. Il affiche une forte concentration de Rose Satine, aux pétales veloutés imprégnés d'actifs vivifiants, cultivée par Dior depuis huit ans dans un jardin biologique à Pithiviers.

* Golden Girl
Surfant sur la tendance lumière en cosméto et le trend métallique en mode, l'or nimbe la peau d'un éclat surréaliste qui crée autour du visage comme une aura scintillante. Présent dans quasiment toutes les éditions de Noël à doses homéopathiques, il truste l'ensemble de la collection Nuit Céleste créée par Nicolas Degennes pour Givenchy, du mascara Phenomen'Eyes au gloss Gelée d'Interdit. En touche ou en total look, selon l'humeur.

* Cou de folie
Parce qu'avec la progression des injections, les visages n'ont plus d'âge, l'espace cou-décolleté devient l'ultime zone de trahison cutanée. Basé sur la technologie des cellules souches, le Soin Régénératif Magistral visage-cou-décolleté Absolue Precious Cells de Lancôme assure une reconstruction complète de la trame dermique pour un effet défroissage spectaculaire.

* Aura blanche
Obsession des Asiatiques, les produits Whitening gagnent du terrain sur les peaux occidentales. Au-delà de la trame cutanée rêvée, la plus pure, la plus immaculée possible, le rayonnement de la peau doit lui aussi être opalescent. Star en Asie, la ligne Phyto-Blanc s'enrichit, en février prochain, d'un Intensive Whitening Serum, le plus actif jamais lancé par Sisley, disponible dans quelques points de vente parisiens. Attention, liste d'attente à prévoir.

* Rouge à vif
Parce que la bouche est aussi le miroir de l'âme, on soigne son tracé, son rebondi, sa carnation, pour qu'elle reflète notre état d'esprit du moment. Pour dégager une assurance implacable, limite frondeuse, lèvres effrontément ourlées au Rouge Automatique 170 Nuit d'Amour, imaginé par Olivier Echaudemaison pour Guerlain. Son pigment cristal, transparent, et non opaque comme les pigments classiques, radicalise la couleur.

* Flash de jeunesse
Après la génétique et la protéomique, une nouvelle voie d'exploration cutanée entre en scène, la glycobiologie. Cent ans de recherche, huit prix Nobel et un classement au top ten des sciences d'avenir selon le MIT. Du lourd. L'intérêt pour la peau: au-delà des gènes et des protéines, ce sont les glycanes, facteurs clés de la communication cellulaire, qui signent la jeunesse d'un visage. Pour la première fois, un soin réinitialise ces fameux glycanes pour déverrouiller les cellules et refaire passer tous les curseurs cutanés au vert. Un exploit! Forever Youth Liberator d'Yves Saint Laurent.

* Glow à l'huile
Dernière folie à New-York, les huiles pour le visage utilisées en backstage pour sauver la peau éreintée des filles qui enchaînent les défilés. La formule huile met la peau au repos, tout en la gorgeant de nutriments essentiels. Pionnières, les huiles visage de Clarins (orchidée bleue, santal, lotus) lancées en 1965, 100% purs extraits de plantes, reviennent sur le devant de la scène... mode. Le petit plus de l'hiver.

* Cachemire cellulaire
Pour garder le fameux look "fresh" toute la journée, quelles que soient les conditions thermiques, les maquilleurs de studio recommandent une goutte d'huile dans la crème de jour. Peut-être influencée par Tom Pecheux, directeur artistique du maquillage de la marque, la nouvelle crème Energisante Confort Extrême Re-Nutriv d'Estée Lauder intègre d'office un nouveau complexe phyto omega-3 qui diffuse ses lipides bio-assimilables dans toutes les couches de la peau. Un vrai soin douillet, qui emmitoufle les cellules au cœur de l'hiver.

* Ongles happening
Guettés à chaque défilé, réinventés à chaque saison, les ongles sont devenus en l'espace de trois ans le nouveau terrain de jeu des grandes marques. Chanel vient même d'intégrer une manucure maison au même titre qu'un make-up artist star, c'est dire. Précurseur du vernis collector, Peter Philips s'attaque cette fois aux mois de l'année. En totale exclusivité pour Vogue, April, May, June de Chanel, trois vernis acidulés pour célébrer le printemps (sortie en mars 2012)

* Smoky métal
Moins dramatique que le noir charbonneux et plus intrigante que la couleur, la patine métallique, star des derniers backstages, allume l'oeil et rend le regard magnétique. Içi, Eyes to Kill, le fard iconique de Giorgio Armani, à la formule crémeuse, sans poudre, se décline en trois alliages précieux, du mordoré au platine. Pour une paupière vibrante, comme coulée dans le métal.

Et vous, allez-vous adopter l'un des produits phare de cet hiver?
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire