vendredi 6 décembre 2013

Essie m'a encore conquis, et en paillettes s'il vous plaît!

Coucou tout le monde!

Le mois dernier, je vous postais un article pour vous présenter deux vernis Essie sur lesquels j'avais craqué lors de la promo -1€ par vernis chez Di. Et bien, sachez que j'étais à nouveau de passage dans cette boutique et qu'ils avaient reçu des tas de nouveautés. Autant vous dire qu'il n'a pas fallu bien longtemps avant que je passe en caisse...


Les vernis que je vais vous montrer sont tout deux issus de la collection limitée Encrusted Treasures pour les fêtes de fin d'année. Si je suis une grande amatrice de vernis crème, qui sont toujours d'une élégance exceptionnelle et avec lesquels on ne peut pas se louper, je suis aussi une super fan de glitters et autres trucs qui brillent - et là on se dit "diamonds are the girls best friends!" -


Du coup, ça n'a pas loupé, à peine arrivée devant le présentoir, mes yeux se sont de suite posés vers cette collection haute en paillettes. D'autant que ce sont des vernis qu'on peut porter de deux façons: soit en top coat par dessus une autre couleur, soit en mettant plus de couches pour un rendu totalement opaque.


Si vous me suivez régulièrement, vous savez qu'autant en maquillage qu'en matière d'ongles, j'aime oser et porter des tas de choses différentes. Du coup, c'est évidemment sur le On a Silver Platter que j'ai craqué en premier. Je n'avais encore jamais vu un vernis pareil


Il s'agit, selon moi, d'un vernis totalement incroyable. Il possède une base de micro glitters dorés infusé de plus gros glitters bleus qui reflètent énormément la lumière et moi j'adore. Par exemple, je pense qu'appliqué en association avec une base noire, blanche ou même beige, le rendu pourrait être carrément canon. J'ai juste hâte de tester!


Ce que j'aime dans les vernis de cette marque, c'est le pinceau. Je le trouve vraiment pratique car il est assez épais, mais pas trop. En deux/trois mouvements, la surface de mon ongle est totalement recouverte. Il a une bonne prise en main bref... Un top. De plus, tous les vernis de la marque ont un temps de séchage assez rapide et ça, c'est un grand oui!


Côté prix, sachez qu'un vernis Essie est vendu 10,99€ en Belgique. Certes, ce n'est pas donné mais je pense que leur prix en vaut vraiment la peine et si on compare avec d'autres "grandes marques" comme O.P.I, Nails Inc, Deborah Lippmann, etc ce n'est finalement pas si onéreux que ça.


Je ne pouvais pas m'arrêter en si bon chemin et donc, j'ai aussi succombé à son "petit frère". Ok, les deux sont assez similaires mais pour moi assez différents pour justifier ce craquage. J'avoue que pour celui-là, j'avais un peu hésité avec le vernis Ignite The Night qui était un espèce de gris argenté mais je le trouvais au final moins original.


Celui-ci possède la même base composée de micro glitters doré mais au lieu d'être incrusté de gros glitters bleus, les siens sont argentés ce qui offre un joli combo entre l'or et le givré. Pour moi, c'est typiquement un vernis de Noël, il me fait penser au verglas ou encore à la neige encore scintillante. C'est trop joli!


Pour celui-ci, qui se nomme tout simplement Hors d'oeuvres, j'avoue que je l'imagine totalement sur base blanche. Je pense que le résultat pourrait vraiment être exceptionnel. Ou juste en accent nail, je pense qu'il sera parfait également. J'ai hésité mais au final je ne regrette pas du tout d'avoir porté mon choix sur cette référence. Il a l'air très élégant, sophistiqué mais sans en faire des tonnes non plus. Le combo idéal.


Si je ne peux pas les tester pour le moment, c'est tout simplement parce que je porte actuellement des tips avec une pose gel par dessus. Au delà du fait d'être make up artist, j'ai décidé de compléter mes performances et je prends depuis plusieurs mois des cours de modelage d'ongles. Fatalement, l'envie ayant été plus forte que la raison - car on sait que cela abîme les ongles et les miens avaient déjà tendance à être fragiles - j'ai craqué et je me suis fait une manucure. 


Cependant je n'hésiterai pas à les porter lorsque je changerai de déco sur mes faux ongles. Sachez que vous pouvez tout à fait mettre un vernis classique sur des tips et vous pouvez, si vous souhaitez que cela tienne longtemps, poser du gel transparent par au dessus pour renforcer le tout. Ou alors, si vous aimez vraiment le changement, vous posez uniquement des tips et vous changerez vous même votre vernis comme sur vos vrais ongles mais forcément, cela ne tiendra alors pas mieux que d'habitude.


En tout cas, je suis absolument ravie de ces trouvailles qui étaient totalement imprévues, d'autant que je n'avais même pas vu cette collection de chez Essie. Pour être honnête, de loin, j'ai même cru qu'il s'agissait de nouveaux LuxEffects. Même si j'adore ma manucure actuelle que je préfère garder encore quelques temps, je suis ultra impatiente de tester ces deux petits nouveaux car je suis certaine qu'ils seront vraiment magnifiques.

Et vous, vous aimez porter du vernis pailleté?
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Ce vernis!!!!! Il est vraiment parfait pour ces fêtes de fin d'année ♥

    Bisous,
    Maêva du blog:
    http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer