vendredi 27 décembre 2013

J'ai décidé (d'encore) agrandir ma collection de fards M.A.C!

Coucou tout le monde!

Oui je sais... Vous allez me dire "Quoi? Encore?!". Et bien oui, j'ai à nouveau succombé et acheté de nouveaux fards à paupière de chez M.A.C. Vous le savez, je suis amoureuse de la qualité de ces fards et si j'étais plus calme de ce côté là pendant un long moment, j'ai récemment un peu "pété" les plombs et même si je m'en offre peu à la fois, les craquages sont nombreux.


Cette fois-ci, j'ai opté pour deux fards dont on entend assez peu parler sur la toile mais qui me faisaient envie depuis bien longtemps. Et comme il me restait justement deux petites places dans l'une de mes pro-palettes de la marque, c'était l'occasion rêvée. Bah quoi? On se justifie comme on peut non?


Le premier peut sembler un peu banal vu comme ça mais il n'en est rien. C'est une couleur qui est superbe autant en paupière mobile pour un look sophistiqué et discret qu'en creux de paupière ou même en fard de transition pour créer des estompes plus subtiles.


Le fard est de texture satinée, il est donc très facile à utiliser et la pigmentation est réellement au rendez-vous. Il ne contient absolument pas d'irisés mais est légèrement nacré, on le perçoit davantage à la lumière et c'est vraiment super joli.


Ce fard, c'est donc Era. Il est décrit par la marque comme un beige doré mais je lui trouve pas mal de sous-tons taupe, qui sont d'ailleurs moins perceptibles sur photo qu'en réalité. Je pense que c'est typiquement le genre de teinte qui pourrait s'associer à merveille avec les fameux Satin Taupe ou Sable par exemple. 


Franchement, Era, selon moi c'est une couleur qui pourrait tout autant flatter les associations chaudes que froides en maquillage. C'est le genre de fard neutre par excellence à avoir dans sa collection et je ne comprends pas pourquoi j'ai mis autant de temps à l'acquérir car il pourrait vite devenir un gros indispensable tout comme mes bien aimés Soba, Shale, Texture, et j'en passe. Un vrai must qui gagne à être connu!


Et là, vous allez sans doute vous dire que j'ai pris deux fois le même. Erreur! C'est une autre teinte, un peu dans la même veine, que je voulais tout autant posséder car c'est souvent le genre de couleur qu'on ne regarde même pas lorsqu'on débute en maquillage, mais par la suite on comprend très vite que ces teintes moins "excitantes" sont les clés d'un make up réussi, tout en finesse.


Tout comme Era, il s'agit d'un fard satin. J'aime vraiment beaucoup cette texture car on ne rencontre aucun souci avec les fards ayant ce fini. Ils sont très intense en pigments, s'estompent super facilement mais gardent un bon "color payoff"


Et donc celui-ci est tout simplement Arena, un pêche doré subtilement nacré. En fait, on pourrait dire qu'Era et Arena sont deux jumeaux, seuls les sous-tons les différencient. J'adore utiliser mes fards chauds en hiver, mais je pense qu'en été avec un joli hâle naissant, Arena serait tout simplement sublime en association avec des couleurs comme Amber Lights, Expensive Pink, Rule, Texture, etc. 


Pour celles qui possédaient le fard Bamboo de chez M.A.C, je pense qu'Arena serait le plus similaire dans la gamme actuelle de permanents. C'était une parfaite couleur de transition qui a malheureusement été discontinuée et je ne comprendrai d'ailleurs jamais la marque de stopper la fabrication de tous les coloris du genre: Bamboo, Samoa Silk, etc. Pour moi, c'est un massacre car ce sont de réels indispensables! Chaque beauty addict devrait posséder au moins un fard de ce genre au sein de ces palettes, comme je le disais pour créer toute la dimension et la subtilité du maquillage.


En bref, avec l'acquisition de ces deux refills, j'ai fini de compléter ma pro-palette qui était en cours et il ne me reste plus de place nul part. On pourrait penser que je m'arrêterai là, mais si je suis honnête je peux vous dire qu'il y a encore pas mal de références de fards à paupière sur ma wish-list et que fatalement, je craquerai sans doute encore et commencerai prochainement une nouvelle pro-palette. Ma seule question est: s'offrir une simple ou une double pro-palette?! J'hésite encore, alors si vous avez envie de me conseiller, n'hésitez pas à me donner votre avis en commentaire et pourquoi vous opteriez pour ce choix là! Cela m'aidera surement à me décider!

Et vous, quel était votre dernier achat fard à paupière?
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Des fards Mac on n'en a jamais assez .. :D J'ai fait une commande il y a peu de temps de fards neutres, je trouve que chez Mac il y a un large choix de teintes, que ce soit les fards ou d'autres produits, et je suis fan de la qualité !! ça me démange d'en refaire une sur Mac US! Bisous

    RépondreSupprimer