vendredi 20 décembre 2013

Yankee Candle transforme ma chambre grâce à son ambiance de Noël!

Coucou tout le monde!

Il y a quelques temps de cela, et avec beaucoup de retard par rapport à toute la beautysphère, je vous présentais mon tout premier craquage en matière de bougie, et pas n'importe laquelle puisqu'il s'agissait d'une Yankee Candle.


Pour celles et ceux qui ne le savent pas encore, mais je vous en avais déjà parlé dans le précédent article, j'ai la phobie du feu. Et malgré que j'ai toujours trouvé l'ambiance bougies très agréable et cocooning, rien que l'idée de devoir en allumer une toute seule m'était impossible. Mais un jour, sur un coup de tête avec ma meilleure amie Cynthia, on avait décidé de se rendre dans l'une des boutiques de Belgique qui propose la marque. Et là, devant toutes ces délicieuses senteurs, j'avais finalement craqué et j'avais choisi de prendre une grande jarre Black Coconut que j'allais offrir à ma maman et mon beau-père. 


Au fil du temps, je me suis aperçue que j'appréciais vraiment de faire brûler cette bougie dans notre salon, c'était presque devenu un petit rituel de tous les soirs. Cela permettait de créer une ambiance très chaleureuse et du coup, un jour où j'étais seule à la maison, j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai décidé d'allumer la fameuse bougie "comme une grande!". Cela peut sembler ridicule, mais croyez-moi que lorsqu'il s'agit d'une phobie, c'est vraiment une grosse étape à passer et j'étais fière de moi d'avoir franchi le cap!


Ma maman ayant été très fan de sa Yankee Candle et la jarre se terminant, on a décidé de programmer une nouvelle expédition au Grenier de Xavière qui se trouve à Braine l'Alleud. Un super chouette magasin de déco et autres soins en tout genres! Cette fois-ci, il y avait un peu moins de choix que la dernière fois surtout concernant le format grande jarre, que je trouve personnellement plus avantageux. Certes, ce n'est pas donné mais quand on compare aux plus petits formats, on y gagne vraiment et c'est pourquoi j'aurai préféré opter pour celui-ci.


Ce qui m'intéressait évidemment en cette période de fêtes, c'était de découvrir la collection de Noël, qui se composait de 4 senteurs différentes. Toutes y étaient mais uniquement en votives ou en petites/moyennes jarres. J'ai adoré pouvoir les sentir mais l'une d'entre elles a particulièrement retenu mon attention. Moi qui adore la cannelle, je n'ai pas trop apprécié Christmas Memories que j'ai trouvé trop forte et entêtante contrairement à Season of Peace qui était vraiment très douce, un peu dans l'esprit des fameuses Clean Cotton, Fluffy Towels bref ces odeurs un peu fraîches. Pour ce qui est de Snowflake Cookie, je l'ai préféré à la célèbre Christmas Cookie - qui m'avait l'air un peu écoeurante - car elle était plus subtile et légère. 


Comme vous pouvez le deviner via les photos, c'est Merry Marshmallow qui m'a fait craquer. Elle n'était pas sur le présentoir des senteurs de Noël, mais en questionnant la vendeuse, elle est partie me la chercher et là, ce fut le coup de coeur immédiat. Je l'ai de suite mise dans mon petit panier de courses. C'est une odeur sucrée mais pas trop, juste ce qu'il faut. La marque la catégorise dans les bougies festives, ce qui en soi ne veut pas dire grand chose. Pour vous la décrire plus en détails, voici ce qu'en dit Yankee Candle;

"Trouvez le bonheur dans cette délicieuse concoction à la fois douce, riche et crémeuse de chamallow et de vanille"


Comme je vous l'expliquais, beaucoup des odeurs très connues de la marque ne m'ont pas forcément plues: Christmas Cookie, Vanilla Cupcake, je me souviens que j'avais eu l'occasion de tester Red Velvet la dernière fois et que je n'avais vraiment pas aimé bref toutes ces odeurs de pâtisseries ou de gâteaux me semblent vraiment trop présentes et pourtant je ne suis pas une "sensible" olfactivement parlant. Après c'est peut-être aussi dû aux mélanges de toutes les senteurs en boutique, mais je ne voulais pas prendre le risque de craquer et d'être déçue. 


Tout ça pour dire que Chamallow Rigolo de son p'tit nom, est vraiment une petite merveille qui est juste parfaite pour la saison actuelle et même si je viens à peine de l'acquérir, je regrette déjà le jour où je l'aurai terminée puisqu'il s'agit d'une édition limitée. Côté format, j'ai donc opté pour la jarre moyenne qui revient pratiquement à 23€ pour 411 grammes. La marque nous annonce jusqu'à 90h de combustion, ce qui est vraiment énorme. Franchement l'odeur est quasi instantanément diffusée dans toute ma chambre, c'est un vrai régal. La dernière fois, je l'avais laissé allumée pendant environ 20 ou 30 minutes et la pièce embaumait le marshmallow des heures durant, j'ai juste adoré.


Franchement je peux vous dire que je n'étais pas du tout adepte du phénomène bougies qui flottait sur la toile depuis plusieurs années déjà et je pense que je passais vraiment à côté de quelque chose de top. A présent, Yankee Candle n'a plus besoin de me convaincre, je suis fan. Et pour tout vous dire, Merry Marshmallow n'est pas la seule à avoir rejoint la maison ce jour là...

Et vous, vous êtes adepte des Yankee Candle?
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. complètement, elles sont juste à tomber. je te recommande stramberry buttercream qui sent teeeellement bon. il y a aussi black cherry qui est juste une tuerie. black coconut est juste à tomber sur les fesses. en fraîche il y a a child's wish ou encore clean cotton et soft blanket et je te recommande vivement une bougie méconnue qui sent très bon, c'est la shea butter. mmmh.
    comme odeur masculine il y a les meilleures(midsummer's night ou encore midnight oasis) juste des tueries, il y aussi la amber moon qui sent... mmmmh. c'est très particulier et difficile à définir. ^^ comme fraîche il y a aussi aloe water.voilà.

    RépondreSupprimer
  2. Pour celles et ceux qui ne le savent pas encore, mais je vous en avais déjà parlé dans le précédent article, j'ai la phobie du feu. Et malgré que j'ai toujours trouvé l'ambiance bougies très agréable et cocooning, rien que l'idée de devoir en allumer une toute seule m'était impossible. pakistani suits wholesale with price , pakistani suits in wholesale price , lawn suits wholesale , original pakistani dresses wholesale , pakistani suits wholesale supplier with best price range , wholesale lawn suits printed with prices , stitching factory , stitched lawn suits , Pakistani lawn salwar kameez Mais un jour, sur un coup de tête avec ma meilleure amie Cynthia, on avait décidé de se rendre dans l'une des boutiques de Belgique qui propose la marque. Et là, devant toutes ces délicieuses senteurs, j'avais finalement craqué et j'avais choisi de prendre une grande jarre Black Coconut que j'allais offrir à ma maman et mon beau-père.

    RépondreSupprimer