dimanche 29 décembre 2013

Je serai... La plus pailletée pour aller danser + Tips & Tricks avec Make Up For Ever!

Coucou tout le monde!

Voilà, on y est... La fin de l'année 2013 est déjà dans deux jours et pendant cette période de fêtes, quoi de mieux qu'un maquillage approprié, rempli d'irisés et de paillettes?! Franchement, de mon côté, comme chaque année, c'est ce que j'ai envie de sortir de mes tiroirs make up car c'est juste LA période idéale pour se lâcher et briller, dans tous les sens du terme.


Enormément de marques proposent de belles paillettes, encore plus à l'occasion du Nouvel An mais si vous me connaissez, vous savez peut-être que celles qui font partie de mes inconditionnelles sont celles de chez Make Up For Ever. Quelle que soit la sorte que vous choisirez, j'entends par là: Star Powder, Holodiam Powder, Diamond Powder de la marque et j'en passe, vous pouvez être sûre qu'on ne verra que vos yeux pendant toute la soirée. Ouais, rien que ça!


L'année dernière, pendant ma formation à l'academy et à l'occasion de mes sessions d'examens qui ont eu lieu tout au long de l'année, j'avais acheté différentes sortes de paillettes et celles que j'ai choisi de vous présenter aujourd'hui sont juste de petites merveilles qui méritaient vraiment qu'on parle d'elles car même si les poudres irisées Make Up For Ever ont déjà leur renommée dans le milieu du maquillage, je voulais moi aussi vous confirmer qu'elles méritent leur petit moment de gloire en période où la paillette est au centre de tous les make up. Réveillon oblige.


Il s'agit tout simplement du pot de Glitters numéro 3. La marque les décrit tout simplement comme étant celles de couleur blanche mais croyez-moi, c'est un peu réducteur comme description. Elles sont tellement plus que ça, tellement plus belles et subtiles que juste le mot "blanc" qu'on leur a attribué sur les sites de vente en ligne. Je n'sais pas moi, ils auraient pu mettre "dinguerie qui vous donnera des yeux étincelants et dont vous ne pourrez plus vous passer car diamonds are the girls best friends". C'est plus vendeur quoi, et à peine exagéré. Si si je vous assure!


Qu'en dit le site de la marque?
Les maquilleurs professionnels en usent et en abusent lors des défilés! Elles ajoutent une touche de glamour à tous les maquillages. Fines et légères, elles forment un voile étincelant sur le visage, le corps ou les cheveux. 4 grammes pour 11,8€.


Pour moi, ce produit a tout bon hormis côté packaging. C'est bien mignon, mais comment éviter le gaspillage avec un truc pareil? Comme vous pouvez le voir sur les photos, il y a des paillettes un peu partout même sur les parois du boîtier, et pourtant mon pot à glitters est rangé dans une armoire et ne bouge absolument pas. Alors n'imaginons même pas dans un beauty case de make up artist! - D'ailleurs pour la petite anecdote, ma trousse à glitters est la plus sale de toutes, il y en a partout alors que je suis personne hyper soigneuse avec mes affaires mais là, impossible de faire autrement! On dirait qu'une licorne enchantée est passée par là! -


Au delà de ça, les glitters - on l'a compris - sont hyper volatiles et pas forcément évidents à utiliser sans avoir des chutes partout sur le visage. Mais c'est là où les astuces de pros rentrent en action pour créer de vrais looks au top qui tiendront jusqu'au bout de la nuit sans nous trahir! Et ça, moi, j'adore!


Sur la photo ci-dessus, on peut voir que les glitters sont éparpillés un peu partout sans aucune uniformité. Certes ils tiennent sur la peau mais au moindre passage de main ou de doigt à cet endroit, les particules pailletées disparaîssent car elles ne sont pas accrochées. Donc oui, c'est joli mais je pense que si on peut faire encore mieux, c'est préférable non?


Et c'est là que mon produit miracle entre en action, j'ai nommé l'Aqua Seal toujours de chez Make Up For Ever. Bah ouais, on ne change pas une équipe qui gagne. 

Qu'est ce que c'est que cette chose?
Ce fluide a été développé pour transformer tous les maquillages des yeux en maquillage Waterproof. Sa formule innovante change Poudre Irisée, Poudre de Diamant, Fards à Paupières… en texture Waterproof ! Les couleurs et les nacres deviennent plus intenses. Sans alcool, il n’irrite pas la peau et peut s’appliquer sur le contour de l’œil. Aqua Seal est le nouveau nom du produit Eye Seal. 12ml pour 21,3€.


On est d'accord, ce produit n'est vraiment pas donné mais il fait de réels miracles sur les produits en poudres libres comme les pigments ou les paillettes en pot. De plus, il est également idéal si vous souhaitez rendre un produit waterproof, exemple: crayon, eyeliner, etc. Un véritable allié des longues soirées mouvementées! J'en suis totalement fan.


Et à présent, voici le rendu de ces même paillettes mais appliqué au pinceau plat avec une petite goutte d'Aqua Seal. Bluffant n'est ce pas? A présent on peut réellement se rendre compte de la dimension qu'ont ces glitters et des reflets arc-en-ciel de folie une fois posé sur la peau. Grâce à l'Aqua Seal, les paillettes ne bougent absolument pas. C'est pourquoi je préfère cette méthode à la simple utilisation d'une goutte d'eau sur votre pinceau qui n'aurait pas le même pouvoir fixant. Moi j'adore ce combo et je peux vous assurer que j'aime en user et en abuser pendant les fêtes... Alors, ready for the party girls?!

Et vous, vous aimez utiliser des paillettes pendant les fêtes?
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire