mercredi 25 décembre 2013

Moi aussi, j'ai succombé à l'enlumineur star de TheBalm, j'ai nommé Mary-Lou Manizer!

Coucou tout le monde!

En ce jour de Noël, je voulais vous parler d'un produit que j'ai acquis tout récemment et dont on ne cesse d'entendre que des éloges sur toute la toile. Pour moi, qui dit fêtes dit paillettes mais pas seulement! En période de fêtes de fin d'année, j'adore et encore plus que d'habitude, adopter un joli glow sur le haut des pommettes et c'est pourquoi j'ai craqué et enfin acheté le produit phare de chez TheBalm, le fameux Mary-Lou Manizer.


La marque qu'on ne trouvait auparavant que sur e-shops internet est arrivée en Belgique dans les magasins Di. Quand j'ai appris la nouvelle, autant vous dire que j'étais aux anges! Pouvoir enfin découvrir tous ces produits dont j'entendais tellement parler "en vrai", quel plaisir! J'étais juste trop impatiente et excitée à cette idée car lorsqu'on est une accro de make up comme moi, c'est toujours un régal de savoir qu'une nouvelle marque va être importée chez soi.


Moi, quand on me dit TheBalm, je pense immédiatement aux packagings ultra travaillés, originaux et rigolos un peu rétro dans l'esprit de Benefit, des produits de maquillage de bonne qualité pour un prix vraiment raisonnable. Autant vous dire que la première fois que je me suis retrouvée nez à nez avec tous les must de la marque, je ne savais plus trop où donner de la tête tant ils me faisaient envie!


Malheureusement le produit qui était tout en haut de ma wish-list était déjà indisponible, victime de son succès... Et côté réassort, je pense que les boutiques ne sont pas encore au top puisque la marque n'est vendue que dans quelques boutiques du pays, en essai, pour voir l'ampleur de vente et si cela serait rentable de la mettre partout. Mais l'autre jour, alors que j'étais de passage à la Mediacité de Liège, quelle ne fut pas ma surprise quand sur l'étagère TheBalm, j'ai déniché... Tout pleins de Mary-Lou


Il n'y avait plus aucun testeur, du coup je me suis fiée à la sphère beauté internet et j'ai craqué totalement à l'aveugle. Pour être honnête, j'avais quand même peur d'être déçue, d'avoir mis 16€ à la poubelle constatant que j'avais un parfait dupe à la maison par exemple car comme vous le savez, je suis un peu une dingo de l'highlighter. Et bien, ne faisons pas durer le suspens plus longtemps... J'ai tout simplement été émerveillée de ce que j'ai trouvé à l'intérieur de mon petit paquet carton aux allures vintage. 


Au premier abord, j'ai bien sûr beaucoup apprécié le packaging mais au final le plus important est quand même le produit et croyez-moi, cet enlumineur est une bombe à lui tout seul. Il s'agit d'un enlumineur en poudre, très facile à utiliser et pigmenté un-truc-de-ouf. Lors de mon premier swatche, j'ai buggué quelques instants tant cela me paraîssait incroyable! CQFD: Côté contenance, on est sur de l'excellent rapport qualité/prix quoi. Car sachez quand même que la bête contient 8,5 grammes de matière, de quoi apporter du glow sur tout votre corps pendant des années, ahem. 


Un autre aspect que j'ai vraiment adoré, c'est la teinte. Bah ouais, ça peut sembler bête écrit comme ça mais je pense que c'est le genre de couleur qui pourrait flatter pas mal de carnations. De plus, il sera magnifique pour être appliqué au dessus des pommettes mais aussi en tant que fard à paupière. Si vous aimez les fards ultra lumineux, j'peux vous dire que vous serez servie avec celui-ci. C'est un super multi-usages!


Par contre, je mettrais tout de même un petit "attention" avec ce produit justement à cause de son aspect pigmentation. Il est tellement intense et reflète à un tel point la lumière qu'il faut vraiment en appliquer avec parcimonie, ne pas avoir la main trop lourde avec son pinceau sous peine de se retrouver boule à facettes disco totalement kitsch. Mais justement dosé, c'est une pure merveille que n'importe quelle beautysta devrait avoir dans ses tiroirs et à présent je comprends réellement l'engouement que je retrouvais sur la toile beauté. Ne pesons pas nos mots: c'est une TUE-RIE!


Donc si je récapitule; c'est une poudre vraiment très lumineuse qui s'applique très facilement tant la texture est fondante, presque crémeuse. Il offre un magnifique résultat sur le visage et capte la lumière comme rarement j'ai vu un enlumineur le faire. Cependant si vous souhaitez un rendu léger et subtil, passez votre chemin car je pense que même utilisé très légèrement, on obtiendra jamais un côté naturel. Bien qu'il ne contienne pas de véritables paillettes, il est quand même ultra nacré et je suis sûre d'ailleurs qu'en soirée, il doit avoir un effet de folie. Et je peux vous affirmer qu'il tient extrêmement bien sur la peau, pas la peine de faire de retouches. Il a du potentiel, ce Mary-Lou Manizer!


En bref je ne regrette absolument pas d'avoir craqué sans même avoir swatché cet highlighter. C'était risqué, vu le nombre de produits de ce genre que je possède dans ma collection et je peux vous affirmer que je n'ai aucun dupe de celui-ci tant il est unique en son genre. Sa couleur chair légèrement miel est vraiment magnifique et ses petites particules nacrées font le job à la perfection. J'en suis sûre à présent, c'est un produit que je ne suis pas prête de lâcher...

Et vous, c'est quoi votre enlumineur chouchou?
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Hello Solène,
    Je l'ai aussi acheté il y a quelques semaines car la marque TheBalm est commercialée en Turquie depuis quelques années (so good for me) et je ne porte que cela ;)

    Superbe revue ;)
    Bon noel & Bises d'Istanbul

    RépondreSupprimer
  2. Salut salut !
    J'en ai très envie car tout le monde en parle !
    Mon dieu quel effet... Dis-moi, il a coûté combien ?

    RépondreSupprimer