lundi 30 décembre 2013

Le Top 3 du Mois (et dernier de l'année): Décembre 2013

Coucou tout le monde!

Demain, ce sera officiellement le tout dernier jour de l'année 2013. Bon sang, que cette année est passée vite! Personnellement je ne suis pas du genre à rabacher cette fameuse phrase chaque mois de décembre mais cette fois-ci, je me revois encore il y a un an environ, à passer mes examens chez Make Up For Ever puis quelques mois plus tard à recevoir mon fameux diplôme. Et démarrer pleins de beaux projets dans le milieu du maquillage qui, au delà d'être une passion, est devenu un métier. Je ne dirai pas que 2013 a commencé dans la joie et la bonne humeur mais ce qui est certain, c'est qu'il s'est passé des tas de beaux événements durant le reste des mois qui ont filé.

Comme à chaque fin de mois et pour ne pas déroger à la règle, j'ai décidé de vous proposer mon fameux article Top 3. Autant être honnête, en décembre, cela a été un véritable casse-tête de vous sélectionner trois produits car j'ai énormément changé de make up, de vernis, etc et je ne voulais pas vous parler de paillettes et autres glitters puisque je l'ai déjà fait dans de précédents articles. Mais bon, il y a toujours quelques trucs qu'on a plus tendance à sortir de nos tiroirs en fonction des périodes et des envies, alors voici ceux qui ont fait partie de mes chouchous de fin d'année!


Aqua Cream 16 de MAKE UP FOR EVER

Depuis que j'ai découvert les bases à paupière, c'est certain, je ne peux plus m'en défaire. Il ne se passe pas un jour sans que je n'en utilise et parmi celles que j'apprécie beaucoup se trouvent les Aqua Creams de chez Make Up For Ever. Fin 2011, j'avais eu la chance de me voir offrir le fameux kit Wild&Chic qui en contenaient dix. Autant vous dire que celle que j'ai pas mal porté en décembre a été la n°16, qui est un magnifique rose nacré. Ca ne vous rappelle rien?! Ouais, vous y êtes. La Naked 3. Je l'ai reçu en début de mois et j'ai juste adoré l'utiliser notamment en combo avec cette superbe base waterproof. L'aqua cream, c'est crémeux et ultra pigmenté. Franchement ça pourrait totalement suffire mais moi j'adore mettre des fards poudres par dessus pour créer des nouvelles associations. Il est tout à fait possible de les poser au doigt, mais j'aime aussi utiliser un pinceau aux poils synthétiques un peu touffu pour parfaire les estompes sur les bords. Elles doivent être travaillées très rapidement car une fois qu'elles sèchent sur la paupière, elles ne bougent vraiment plus. Mais franchement, si vous voulez un make up qui tient, ce type de produit pourrait rapidement devenir l'un de vos must have.


Lip Glacé en teinte Bare Baby de LAURA MERCIER

J'ai très peu de produits de la marque, non pas parce qu'elle ne se trouve pas en Belgique puisque je vous rappelle qu'on peut la retrouver chez Cosmeticary dans le centre de Bruxelles, mais plus parce que le prix est assez élevé. Mais je dois bien reconnaître que la qualité est au rendez-vous et que pour une jeune femme pas spécialement accro au lipgloss, mon Lip Glacé de chez la Mercier ben... Je l'aime. Déjà, je trouve sa couleur rose poudré bébé juste trop jolie. Il y a un léger nacre blanc/argent dedans mais hyper subtil et qui donne un splendide effet réflecteur de lumière une fois posé sur les lèvres. Ce doit sans aucun doute être le gloss le plus lumineux et raffiné de toute ma collection - Bon, ok, si j'ai 10 gloss à tout péter c'est beaucoup, mais quand même!!! - Ajoutez à cela son petit goût vanillé caramélisé, c'est un vrai régal. Et en plus, il est vraiment super super crémeux et donc méga confortable à porter. Côté tenue, ça reste du gloss mais je trouve la durée de vie sur la bouche plutôt pas mauvaise. Franchement, pour me faire autant apprécier un lipgloss, c'était loin d'être gagné et là je peux dire un gros bravo. 


Cream Colour Base en teinte Diamonds de M.A.C COSMETICS

Je pense que c'est la toute première fois que je poste deux mois de suite un même produit en favoris. Mais là, j'étais franchement obligée car honnêtement depuis que je me suis offert la CCB Diamonds de la collection Riri hearts Fall, je la porte absolument tous les jours. C'est devenu un vrai indispensable de ma routine maquillage. Et moi qui pensais ne pas la prendre au début, quelle erreur! Pour rappel, ce produit crémeux peut s'utiliser sur différentes parties du visage pour les mettre en lumière mais aussi sur les yeux ou encore sur les lèvres pour leur apporter encore plus de dimension. Moi je l'utilise essentiellement comme enlumineur sur le haut des pommettes. Je trouve le résultat super joli et notamment posé au doigt car la matière se fond très bien au reste du teint. Et comme pendant les fêtes de fin d'année plus qu'à n'importe quel autre moment de l'année, on aime avoir un teint glowy à souhait, j'ai adoré ajouter un autre de mes highlights en poudre par dessus, notamment mes Mineralize Skinfinishes en teintes Soft and Gentle ou Lightscapade! Alors oui, je vous l'accorde, on est bien loin d'un résultat naturel mais je suis une énorme fan de cette technique et j'aime en user et en abuser pour accentuer les creux et les bombés de mon visage. Je pense que je suis loin de me séparer de ce produit, je l'adooore et si vous l'avez raté, n'hésitez pas à vous pencher sur les cream colour bases de la gamme permanente, il y en a de très jolies comme Pearl ou Luna, par exemple!

Et vous, quel a été votre dernier Top 3 du Mois de 2013?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire