lundi 7 mai 2012

Je ne suis pas 100% sailor, mais un peu quand même!

Coucou tout le monde!

Vous le savez, la semaine dernière est sortie la collection limitée Hey Sailor de M.A.C. Au début très enthousiasmée, mon élan est assez vite retombé au fur et à mesure des swatches internet... Ce qui n'est pas pour déplaire à ma carte bancaire! 

Cependant, il y a quand même un produit parmi toute cette grosse collection qui me faisait très très envie. Je voulais acheter l'une des poudres bronzantes mais je ne savais pas encore laquelle car il est assez difficile d'évaluer cela en photo.


Les deux bronzers les plus clairs étaient les deux "prolongwear" et les deux plus foncés, les normaux. Etant donné que les plus clairs auraient été trop clairs, j'ai me suis tournée vers les plus foncés. Refined Golden était très beau mais permanent et Soft Sand avait un effet plus naturel sur moi, j'ai donc opté pour celui-ci.


Ce qu'en dit le site de la marque?
La poudre bronzante Hey Sailor est légèrement givrée, elle illumine naturellement la peau. Parfait pour parfaire le teint. Soft Sand est décrit comme un bronze doré nacré d'or.

Sans flash
Avec flash

Le packaging marin est évidemment cute à souhait, c'est aussi pour cela que j'ai craqué car les bronzing powders sont disponibles toute l'année en édition permanente avec le packaging noir traditionnel.

En plus de cela, j'avais envie d'un nouveau fond de teint et nous avons convenu avec le maquilleur que le Studio Sculpt était le plus adapté à mon type de peau, sèche. C'est effectivement celui ci pour lequel une autre maquilleuse avait opté sur moi lors de mon cours de maquillage en septembre dernier.


Lors du cours, nous avions opté pour le NC37. A l'heure actuelle, mon teint est bien plus clair (certainement à cause de tous les mauvais jours que nous avons eu ces derniers temps...). Nous avons d'abord testé du NC mais je l'ai trouvé un peu trop jaune sur moi et le MUA m'a confirmé que le Studio Sculpt est encore plus jaune que la plupart des fonds de teint de la marque. Nous sommes donc passé au NW qui convenait mieux (en fait, l'idéal pour moi avec cette gamme là est de mélanger un peu de NC avec un peu de NW). Côté couleur, là aussi, petit souci... Je me situe entre du 25 et du 37 voir +! Il a hésité à me vendre le NW30 mais on a finalement opté pour le NW25 que je mélangerai avec du + foncé dès que le besoin s'en fera sentir. Passer de NC37 à NW25, il y a de quoi être étonnée!


Ce qu'en dit le site de la marque?
Fond de teint gel crémeux et luxuant offrant une couvrance moyenne intensifiable pour un fini naturel et satiné. Hydrate et revitalise instantanément la peau pour un teint lissé et parfaitement unifié. Longue tenue et résistant à l'eau.


L'avantage de ce fond de teint aussi est qu'il est en tube donc pas besoin de pompe (car chez M.A.C, au cas où vous ne le sauriez pas encore, la pompe s'achète en plus pour un montant de 5€) et surtout, il contient 40ml. Lorsqu'on sait qu'un fond de teint "habituel" contient 30ml, on s'en tire bien car le prix à l'unité est le même! 

Je vais essayer d'appliquer ce fond de teint rapidement afin de voir si le rendu est correct ou s'il faudrait vraiment que j'envisage de le combiner avec une teinte un peu plus foncée, et plus jaune. Pour celles qui souhaitent acheter un produit de teint en ligne, méfiez-vous! Je suis la preuve que les conseils sont importants. Prenez par exemple ma MSF Natural, je suis en teinte Medium Plus et elle me convient parfaitement, et là il s'agit d'une teinte NW25 qui serait censée se combiner avec une MSF certainement plus claire hors ce n'est pas le cas sur ma peau!


Petite pensée à Anaïs: J'ai swatché les magically cool liquid powder et MAMAMIA, je suis juste amoureuse! Etant donné que dans quelques mois, je pourrai profiter de -20% et que ces produits ne me sont pas indispensables, je me suis dit que j'allais être sage et attendre mais pour sûr, elles finiront dans mes tiroirs beauté :) Les filles, si vous n'avez pas encore posé vos yeux sur elles, allez-y, c'est d'la bombe d'highlight en pot!

Et vous, vous avez craqué récemment chez M.A.C?
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Wonderful Products!
    Have a nice day!

    RépondreSupprimer
  2. J'adore la poudre bronzante, la teinte est parfaite et le packaging trop mignon.

    RépondreSupprimer
  3. Pour le teint, je n'étais pas près de toi mais pour le reste, je ne peux qu'approuver pour le bronzer qui sera juste parfait j'en suis sûre !

    RépondreSupprimer
  4. Tu pense que les Pro Longwear Bronzer m'iraient ou sont-il vraiment *trop* clairs? (sinon ça sert à rien hien lol)
    Et en ce qui concerne la Magically Cool, c'est clair que c'est une tuerie et ce produit ne jouit pas de la notoriété dont il mérite. Et je suis très fière de toi, tu as été bien sage d'attendre :)

    RépondreSupprimer
  5. Le fond de teint studioscult me tente bien.. Mais j'hésite car j'ai la peau à tendance grasse ces temps ci et je ne sais pas si sa m'irai :s

    RépondreSupprimer