mercredi 9 mai 2012

TAG: Les 11 questions? Non, les 33 questions!

Coucou tout le monde!

Récemment, j'ai été de nouveau tagguée par trois bloggueuses afin de répondre au fameux TAG des 11 questions que j'avais déjà réalisé plusieurs fois précédemment. Etant donné que chaque personne crée ses propres questions, c'est avec plaisir que je vais le faire une nouvelle fois!


Etant donné que j'ai déjà réalisé plusieurs fois ce TAG, je ne posterai pas les règles mais me contenterai de répondre aux différentes questions, j'espère que vous ne m'en voudrez pas trop!

11 choses à savoir sur moi

• J'adore me faire plaisir côté mode mais je ne dépense jamais des fortunes. H&M fait partie de mes enseignes préférées pour m'habiller!

• Je n'ai jamais été adepte des jeux vidéos ou jeux sur ordinateurs pourtant étant plus jeune, j'étais totalement addict au jeu Pokémon sur ma Gameboy color!

• Je me suis cassée un morceau de dent lors d'un cours de gym à l'école primaire. Le professeur me disait que je n'avais absolument rien! Ahem...

• J'ai déjà vu plus d'une centaine de dauphins en pleine mer, en Egypte. Un spectacle magnifique et inoubliable!

• J'ai obtenu mon brevet d'art lors de ma dernière année à l'école secondaire. J'étais ravie!

• Petite, le produit de maquillage que j'aimais le moins était le rouge à lèvre. Paradoxalement, aujourd'hui, je suis une vraie lipstick addict!

• J'adore les animaux. J'ai eu un lapin et un chat quand j'étais plus jeune et à présent, j'ai un chien de race Cairn Terrier et deux gerbilles. J'en avais quatre mais deux sont malheureusement décédées...

• J'adore manger et découvrir de nouvelles saveurs du monde entier! C'est toujours un plaisir d'aller au restaurant pour moi... Ahlala, la gourmandise me perdra!

• Toute petite, mon rêve de carrière était de devenir styliste! 

• J'ai commencé les cours de dessin à l'âge de 5 ans. J'étais une élève très appliquée et ma professeur aimait beaucoup me conseiller.

• Ma couleur préférée a longtemps été le bleu. A présent, je préfère les tons de roses et de violets!

Passons à présent aux questions crées par les différentes bloggueuses m'ayant tagguées...


• Quelle est la marque de cosmétique que tu préfères?
Côté cosmétique, j'aime bien varier mais j'avoue que j'ai une grande histoire d'amour avec The Body Shop. Ces produits sont relativement peu onéreux en comparaison avec les marques de luxe et ils restent de qualité. Je les apprécie beaucoup!

• Quels sont tes trois produits favoris du moment?
Je vous ai fait un article par rapport à cela il y a peu de temps donc dirigez-vous vers lui pour connaître mes favoris du moment!

• Y-a-t'il un produit dont tu ne peux plus te passer?
Cela va sembler très secondaire pour certaines mais je citerai l'highlighter! Je trouve que cela magnifie vraiment le teint.

• As-tu déjà pratiqué un no buy? Si oui, combien de temps?
Non, je ne me suis jamais dit: "Tiens, de tel jour à tel jour, je n'achète rien!". Je sais me modérer quand il le faut. Certains mois, je vais bien me lâcher et d'autres, je ne vais rien prendre ou très peu. Cela se fait tout seul en fonction de mes besoins et de mes envies!

• Quelle est ta bloggueuse/YouTubeuse préférée?
Je n'en ai pas! Vous le savez, je suis passionnée par le monde professionnel du maquillage et donc, j'adore toujours regarder les chaînes de maquilleurs dont c'est le métier. Actuellement, je suis abonnée à plus de 230 chaînes que ce soit des francophones, des canadiennes, des anglaises, des américaines, des espagnoles... Je prends tout ce qui est à prendre pour m'inspirer et me donner des coneils!

• Te maquilles-tu tous les jours?
Je pense que comme nous toutes, la réponse est non. Il y a des jours où je n'ai rien à faire et donc, je préfère laisser respirer ma peau. Cependant, dès que je dois sortir, je suis toujours un minimum maquillée car j'adore ça!

• Parlons coiffure... Quelle est ta couleur de cheveux et ta coupe?
Actuellement, je garde ma couleur naturelle (que vous voyez sur les photos looks du jour). J'adore changer de tête et je suis passée par des balayages blonds, du légèrement roux, du marron plus foncé... Quand à ma coupe, il s'agit d'un dégradé.

• Quel est le lisseur/fer à boucler que tu utilises pour te coiffer?
Mon lisseur est un de la marque Remington et mon boucleur est un Babyliss! Je suis ravie des deux, ils fonctionnent très biens! Je les ai depuis des années et ils ne m'ont jamais laissé tomber!

• Quels sont les produits soins utilisés pour tes cheveux?
J'avoue que je ne me tartine pas de soins pour le cheveux. Mon gros basique, et je vous en ai parlé il y a peu, est l'huile d'argan. Je la laisse poser une nuit entière avant de me laver les cheveux et ça les nourrit vraiment en profondeur. A chaque lavage de cheveux, je fais shampoing + après shampoing car vu ma longueur, il est essentiel que mes cheveux soient beaux. Dernière petite chose, j'applique une noisette de protecteur de chaleur avant chaque lissage afin de moins les maltraiter! Bref... Que du basique!

• As-tu envie d'essayer quelque chose de nouveau en coiffure/make up?
J'aimerai vraiment m'améliorer côté coiffures mais j'avoue que je ne prends pas vraiment le temps. Surtout avec ma longueur, je pourrai faire des tas de choses!

• As-tu un conseil, un bon plan à nous faire partager?
Ne pensez pas aux gens, faîtes vous plaisir quand vous vous maquillez ou quand vous vous habillez. Vous avez envie de rouge pétard sur vos lèvres? Et alors? Je trouve que les mentalités en Europe ou en tout cas en Belgique sont encore un peu trop "conservatrices". Osez!


• Quel est le produit make-up que tu as le plus désiré et que tu t'es offert?
Un produit que j'ai énormément voulu était le kit de 10 aquacreams Wild&Chic de chez Make Up For Ever mais le prix me freinait. Mon chéri m'a fait la surprise de me l'offrir! J'étais super étonnée et vraiment ravie!

• Quel est ton prochain achat makeupesque?
Je ne sais pas encore exactement... J'avoue que j'attends avec grande impatience la collection composée de produits minéraux de chez M.A.C qui sortira en juillet. A mon avis, celle-ci sera synonyme de gros craquages!

• Si tu ne devais choisir que 3 produits maquillages, lesquels pendrais-tu?
Mmmmh, pas évident... Je pense que j'opterai pour ma MSF Natural de chez M.A.C pour unifier mon teint, le mascara pour avoir des yeux de biche, et enfin... Un blush, pour donner bonne mine!

• Qu'est ce qui te plait le plus dans le concept du blog?
J'adore le fait de partager sa passion. Je vous l'accorde, c'est une réponse bateau mais c'est réellement mon ressenti! On rencontre virtuellement (et parfois dans la vraie vie) des tas d'autres personnes qui aiment la même chose que nous et on peut échanger sans peur d'ennuyer la personne! C'est génial!

• Quelle est ta fréquence pour regarder des chaînes YouTube ou des blogs beauté?
J'en regarde tous les jours car j'adore ça!

• Lors des soldes, tu te diriges avant tout vers la mode ou le maquillage?
Etant donné que nous n'avons pas de Sephora en Belgique, les soldes beauté sont juste archi-nulles hormis chez The Body Shop où ils font relativement de bonnes réductions. Vous l'aurez compris, lors des soldes, je me dirige plutôt dans les boutiques de vêtements!

• Quelle est ta plus grande addiction mis à part le maquillage?
Heureusement pour mon porte monnaie, je n'en ai pas réellement d'autre! Je veux dire, aucune qui prenne autant de place. Sinon, je serai ruinée à l'heure qu'il est!

• Achètes-tu sur le net ou préfères-tu te rendre en boutique?
Je suis une grande adepte des boutiques! Certes, le web, c'est super pratique mais je préfère toujours voir les produits de mes propres yeux, les swatcher, me rendre compte des textures,... J'achète très rarement sur internet et lorsque je le fais, c'est que je n'ai pas le choix car le produit en question ou la marque n'est pas vendue en Belgique.

• Beaucoup de personnes considèrent le make up comme futile. Que penses-tu de cela?
Chacun son avis, je ne peux pas imposer le fait que je suis passionnée de maquillage à tous. Certes, dans l'absolu, c'est loin d'être primordial pour avoir une belle vie au quotidien mais personnellement, cela m'apporte beaucoup de plaisir mais en même temps, c'est ma passion. Je pense qu'on ne peut pas non plus réellement comparer une véritable addict à une personne lambda.

• As-tu un budget définit pour le make up ou fonctionnes-tu en free style?
Comme je le disais, je ne me fixe pas de budget. Je sais me raisonner et me limiter quand il le faut donc pas la peine de me faire un budget.

• Qu'est ce qui t'a poussé à créer ton blog?
Le fait de pouvoir partager et faire de nouvelles rencontres, même virtuelles. Je trouve ça vraiment chouette de pouvoir interagir, même derrière un écran. De plus, j'aime beaucoup surfer sur internet. A l'école, j'aimais bien les travaux d'écriture. Tout ça mélangé m'a donné envie de me lancer!


• Combien de temps mets-tu pour te préparer le matin?
Franchement, cela varie totalement mais si je devais faire une moyenne, je dirai environ 30 minutes, maquillage compris, évidemment!

• Quel est le dernier achat que tu as effectué?
Celui que je vous ai posté sur mon blog, à savoir mon fond de teint Studio Sculpt et ma bronzing powder de chez M.A.C!

• Soldes d'été ou soldes d'hiver?
J'aime la mode en hiver mais je préfère de loin les beaux jours, le soleil, tout ça... Donc je répondrai, soldes d'été! De plus, les coloris sont souvent vraiment chouettes, on peut se faire plaisir!

• Quels sont tes indispensables pour le teint?
Un fond de teint, un anti-cernes, une poudre (dans mon cas, la MSF Natural de chez M.A.C). Pour finaliser ça, j'adore faire du contouring, appliquer un blush pour le côté bonne mine et finaliser avec un joli highlighter qui magnifie le résultat final du teint.

• Lait corporel ou beurre corporel?
J'avoue que j'aime beaucoup les deux textures, même si elles n'ont rien à voir. Je possède davantage de beurres donc allez, je vais répondre beurre!

• Quel produit t'a déçue récemment?
Je réfléchis toujours beaucoup mes achats et il est donc vraiment rare que je connaisse des déceptions. Ma peau souffre toujours de zones de sécheresse et j'ai trouvé que mon fond de teint Equilibrant de chez Bobbi Brown avait tendance à un peu les marquer, ce qu'il ne faisait pas auparavant (et pourtant, j'avais bien spécifié mon type de peau à la maquilleuse). Ce n'est pas du tout un flop car je l'adore mais je pense que ma peau a simplement besoin de quelque chose de plus hydratant pour le moment.

• Quel est ton fard à paupière du moment?
Oulala, moi qui adore changer chaque jour, c'est super difficile de répondre! J'avoue qu'actuellement, j'ai quand même tendance à pas mal me diriger vers la couleur Hustle de ma palette Naked d'Urban Decay. Je la trouve vraiment très belle, surtout pour le coin externe ou le creux.

• Utilises-tu des soins pour tes ongles? Si oui, lesquels?
Comme pour les cheveux, je ne suis pas du genre à faire des tonnes de soins pour mes ongles. J'applique une base durcissante traitante avant chaque manucure, et c'est tout! Après je m'occupe bien évidemment de les couper, les limer, etc... mais pas de chichis particuliers de ce côté là...

• As-tu déjà testé des masques faits maison?
Non, pas encore! Et j'avoue que ça pourrait être super sympa d'essayer! Je me souviens d'ailleurs avoir vu une vidéo d'une canadienne à ce sujet et ça pourrait être pas mal. Il suffit de prendre le temps et d'avoir les ingrédients! Par contre, j'ai déjà testé des masques frais, notamment ceux de chez Lush. Je trouve ça très efficace et agréable.

• Quel est ton magasin de chassures préféré?
Je n'en ai pas vraiment. Quand je vais en France dans ma famille, j'aime me rendre à la Halle aux Chaussures car les prix sont vraiment bas et on peut parfois trouver de petites paires plutôt sympas. Içi en Belgique, je fouine beaucoup chez New Look, chez Cecil, chez Mach 3, etc... En bref, pas vraiment de marque ni de boutique fétiche!

• Suis-tu la mode?
Cela dépend si elle me plaît et si elle me va. J'aime faire attention à mon look, je trouve cela important de se sentir bien dans sa tenue donc il est vrai que je prête un oeil attentif à la mode, sans pour autant tout copier ou tout m'approprier. J'aime rester moi et je fais en fonction... Mais ma réponse irait tout de même plus vers le "oui" que vers le "non", je l'admets...

Et voilà, c'est tout pour ces différents TAGs! J'espère que cela vous aura permis d'en apprendre encore plus sur moi! Comme d'hab, je ne vais tagguer personne en particulier car ce TAG ci circule énormément et il est difficile de trouver de nouvelles idées de questions...

Et vous, vous aimez découvrir de nouvelles facettes de vos bloggueuses et YouTubeuses grâce aux TAGs?
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Merci d'avoir répondu à ce tag. Tes réponses étaient bien sympa à lire ;) Biz

    RépondreSupprimer
  2. merci solene c'était très sympa à lire :) bisous !!

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Solene ! Merci beaucoup d'avoir répondu à mon TAG =) J'ai pris beaucoup de plaisir à le lire ainsi que les deux autres. Cela me permet de mieux te connaitre :'D

    RépondreSupprimer