samedi 14 décembre 2013

J'ai craqué pour des fards à paupière chez M.A.C!

Coucou tout le monde!

Vous le savez, ce n'est plus un secret pour personne, j'adoooore M.A.C et notamment leurs fards à paupière. Pour moi, ils font parti des meilleurs sur le marché. J'en avais déjà une jolie collection mais cela faisait un petit moment que je ne m'en étais plus offert - si on exclut ma duo palette de fards à sourcils -


Du coup, j'ai décidé de me faire un petit cadeau et de m'offrir 4 nouveaux refills pour mes palettes. J'ai choisi deux coups de coeur assez récent et deux autres teintes que je voulais déjà depuis longtemps. Un 50/50 parfait, et oui c'est mon dernier mot!


Le premier que j'ai choisi est une jolie touche lumière, il s'agit de Vanilla. La marque le décrit comme un ivoire pêche mais je rajouterai qu'il contient une multitude de micro paillettes blanches. Il est vraiment magnifique, la pigmentation est excellente et il se travaille très facilement. Il sera parfait pour apporter de la luminosité sous le sourcil ou même en coin interne de l'oeil. Depuis peu, j'adore m'intéresser aux touches lumière car cela peut vraiment changer le résultat d'un make up mais en restant dans la subtilité.


Le second est également un highlight, mais j'avoue que celui-ci, je ne lui avais jamais vraiment porté grand intérêt... Et quelle erreur! Il s'agit de Dazzlelight, qui est un nude aux sous-tons or. Il est beaucoup plus nacré que Vanilla, mais pour autant je trouve qu'il permet tout de même un travail subtil. Franchement, j'en suis tombée amoureuse et je ne cesse de le porter depuis que je l'ai. Une vraie merveille! Selon moi, il sera totalement adapté pour un look très nude ou un cat eyes dans les tons clairs, à la "Marilyn Monroe", à tester prochainement!


Le troisième était sur ma wish-list depuis... Des lustres, au minimum. Il s'agit de Smut et si vous suivez comme moi la célèbre Hélènemonblogdefille, vous savez qu'il s'agit de son chouchou. Et sincèrement, je comprends pourquoi. Il s'associe à tellement de maquillage et il est tout aussi joli en paupière mobile pour un résultat un peu plus smoky qu'en coin externe pour donner de l'intensité et de la dimension au make up. La marque le décrit comme un noir aux reflets rouges mais je le trouve plutôt marron très très foncé que noir personnellement. Un marron noirci, quoi!


J'adore les tons chauds sur les yeux. Et je suis, de surcroît, une grosse fan des tonalités orangées/corails. Du coup, l'un des fards qu'il manquait vraiment à ma collection était Rule, un splendide orange sourd dénué de nacres ou de paillettes. C'est une couleur de folie pour le creux de paupière, j'adore l'associer à des fards comme Expensive Pink et Texture par exemple. Il se fond super bien à la peau, il a une texture assez crémeuse et il est juste ultra pigmenté. Je suis trop contente de m'être enfin décidée à le prendre car je sens qu'il va devenir l'un de mes indispensables!


En tant que maquilleuse, j'adore vraiment acquérir de nouvelles couleurs afin de pouvoir créer de nouveaux looks. Le fait de tester de nouvelles associations, c'est toujours un régal. Du coup, je peux vous dire que je m'éclate avec mes 4 petits nouveaux depuis que je les ai. Et si je suis 100% sincère, je peux vous avouer que j'ai extrêmement envie de faire un gros craquages fards prochainement, avec tout un tas de coloris que je n'ai pas encore et que je souhaite obtenir depuis longtemps car quand même, M.A.C est une vraie mine d'or en matière de fards et même s'il y en a certains que je n'achèterai jamais car il y a quelques ratés dans les permanents, la grande majorité est juste top.

Et vous, quel est votre dernier craquage en matière de fards?
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. je suis contente de voir que je ne suis pas la seule a aimer autant les fards MAC :)

    RépondreSupprimer