mercredi 1 janvier 2014

Mon enlumineur à tout faire, c'est la Mineralize Skinfinish Lightscapade de M.A.C

Coucou tout le monde et surtout Bonne Année!

Ca y est, on a passé le cap de cette nouvelle année et j'espère que vous avez pu profiter des fêtes de fin d'année auprès de vos proches et que 2014 vous apportera tout le meilleur. Avant toute chose, je tiens encore une fois à vous remercier pour votre fidélité au quotidien et j'espère que cela continuera encore et encore dans les mois à venir. Ce blog, c'est un vrai régal de l'alimenter chaque jour et c'est vraiment quelque chose qui me tient énormément à coeur alors merci, merci, MER-CI

Pour ce tout premier article de nouvelle année, j'avais très envie de vous parler d'un produit que j'aime beaucoup malgré que je l'ai déjà évoqué par le passé, lorsque je me l'étais offert. 


En tant que maquilleuse pro, pour moi, le summum de l'importance reste le teint. Sans lui, le plus joli make up des yeux ou la bouche la plus parfaitement dessinée n'a aucun sens. C'est la base, la toile de fond qui vous permet de mettre en valeur le reste de vos atouts. Au delà de trouver un bon fond de teint ou un blush qui vous donnera bonne mine, l'enlumineur est également un geste très important. Le petit plus d'un teint complet et réussi.


C'est bien simple, je n'ose même pas compter combien je possède d'highlights dans mes tiroirs car cela est devenu une véritable passion, je ne résiste jamais bien longtemps devant un produit du genre. Parmi ceux qui font partie de mes préférés, les Mineralize Skinfinishes de M.A.C. J'ai mis un temps fou avant de m'intéresser aux MSF mais une fois que je suis tombée dedans, plus possible de m'en défaire. A présent, je craque pour pratiquement toutes les nouvelles teintes qui sortent tellement j'adore ça. On pourrait dire qu'il s'agit de mon péché mignon en terme de make up.


Bien que j'en ai plus d'une trentaine, j'ai choisi de vous re-parler d'une référence que je trouve particulièrement réussie. Il s'agit de Lightscapade, qui est déjà sortie dans pas mal de collections limitées et qui est à présent dans la gamme permanente de la marque. Personnellement je l'avais achetée à l'occasion de la collection Reel Sexy en mai 2012. Et oui, ça remonte déjà à plus d'un an et demi!


Premièrement et avant toute chose, qu'on soit bien d'accord, ces poudres sont juste magnifiques rien qu'à regarder. De plus chacune d'entre elle est absolument unique puisque les veines de couleurs changent totalement d'une poudre à l'autre, ce qui peut d'ailleurs parfois créer quelques surprises lors des swatches car le résultat peut être vraiment différent. Dans le cas de Lightscapade, je ne pense pas que le rendu change outre mesure tant les veines sont subtiles en pigments, ce sont des couleurs vraiment pastels avec du bleu, du jaune, de l'abricot léger.


Si j'aime autant cette mineralize skinfinish, c'est parce que c'est un enlumineur qui pourrait convenir au plus grand nombre. Portée seule, elle offre un fini légèrement nacré qui reflète la lumière sans en faire des tonnes. Mixée à d'autres produits, elle ajoute cette petite touche supplémentaire qui apporte toute la dimension aux bombés du visage. Si je suis totalement honnête, lorsque je l'ai acquis, je ne l'utilisais pas tant que ça, lui préférant des enlumineurs plus visibles, moins délicats. A présent, je peux vous assurer que je ne pourrai pas m'en séparer car je l'utilise bien plus souvent tant je l'apprécie.


Le poudrier contient 10 grammes de produit, ce qui est absolument énorme et qui vous permet d'utiliser sans modération votre mineralize skinfinish sans avoir peur qu'elle ne se termine trop rapidement. D'autant qu'il faut vraiment peu de matière pour obtenir le érsultat escompté. De mon côté, j'adore appliquer mes poudres illuminatrices avec un pinceau fuselé, je trouve que c'est la méthode la plus adaptée et qui offre le plus joli rendu. Comme vous le savez peut-être car je le répète assez souvent, j'en porte uniquement sur le haut des pommettes car malgré ma peau sèche, je trouve qu'un teint trop glowy de partout = too much pour la vie de tous les jours.


Pour ce qui est de la teinte, la marque la décrit comme un beige doux aux reflets dorés et oui, effectivement, c'est un peu l'idée. Franchement pour les teints clairs à moyens, je pense que Lightscapade pourrait être un enlumineur idéal. Et pour celles et ceux qui craignent les paillettes et l'effet disco ball, sachez qu'il n'en est rien avec celle-ci. Elle ne contient absolument pas d'irisés et c'est aussi pourquoi je l'aime autant car c'est plutôt rare avec les mineralize skinfinishes et c'est parfois appréciable de pouvoir obtenir un résultat plus léger. Si vous la connaissez déjà et que vous aimez ce genre de rendu, je peux vraiment vous recommander les références Refined et Perfect Topping qui font partie de la collection Sugarsweet qui était sortie en 2009.


Comme énormément de produits et comme toutes les références minérales, cette poudre peut être utilisée pour illuminer votre teint mais pas seulement et c'est aussi un aspect que j'affectionne énormément avec la gamme mineralize: ils sont tous multi-usages. Par exemple, pour donner un coup d'éclat dans le coin interne de vos yeux, sachez que Lightscapade est vraiment parfaite. Ainsi que pour une paupière mobile légèrement colorée et lumineuse ou marquer davantage un arc de sourcil, elle sera une alliée de taille.


Et si vous trouvez justement son effet trop discret et subtil, sachez que ces produits peuvent être utilisés avec un pinceau humidifié. Grâce à cette technique, les pigments seront immédiatement intensifiés et le résultat beaucoup plus présent, sans pour autant perdre le côté si lumineux qui les caractérise. Cela laisse donc une infinité de possibilités d'utilisations et ça, moi, j'adore. C'est clairement le genre de petits détails qui me font davantage aimer un produit. Et c'est aussi pourquoi la gamme mineralize de M.A.C me plaît autant. 


De plus, et je n'en avais pas encore parlé au sein de cet article, je trouve la tenue de ces produits vraiment bonne. Certes, utilisés mouillés, ils dureront encore plus longtemps intacts mais dans l'ensemble, je n'ai aucun reproche à faire aux produits mineralize qui, selon moi, ont une excellente durée de vie sur la peau. En bref, ce sont vraiment des produits que j'aime tout particulièrement et notamment la skinfinish en teinte Lightscapade qui est une vraie réussite autant d'un point de vue éclat et luminosité sans en faire des tonnes, que d'un point de vue de multi-usages. 

Et vous, quel est votre enlumineur de tous les jours?
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire