dimanche 5 janvier 2014

Carrément un glow 3D? Mais oui c'est possible, avec la Extra Dimension Skinfinish Magnetic Appeal de M.A.C!

Coucou tout le monde!

C'est hier que sortait la dernière collection de chez M.A.C que j'attendais impatiemment depuis un bon moment: Magnetic Nude. Malgré qu'il n'y avait pas énormément de produits, ceux qui en faisaient partie de la gamme Extra Dimension que j'aime tant. Je ne pouvais pas passer à côté de ça! Honnêtement, même si la collection est jolie, j'ai été plus raisonnable que ce que je n'aurai pensé car j'ai trouvé pas mal de produits pas indispensables lorsqu'on possède déjà beaucoup de choses dans sa collection make up. Cependant j'ai tout de même décidé de vous présenter les produits qui m'ont vraiment plu...


Au sein de cette édition limitée, la marque nous proposait 3 Extra Dimension Skinfinishes et parmi celles-ci Superb que je possède déjà depuis la première fois où elle avait été mise en vente pour la collection In Extra Dimension "the first one" en 2012, ainsi que deux nouvelles teintes totalement inédites.


Forcément, vu mon amour pour les poudres lumineuses, j'étais juste obligée de céder à la tentation. De plus, je trouve la finition de ces produits vraiment magnifique. La matière reflète la lumière d'une manière incroyable mais est totalement dénuée d'irisé ou de paillettes et c'est là où je mets la mention "très bien" aux Extra Dimension Skinfinishes.


La première teinte sur laquelle j'ai craqué est Magnetic Appeal. On pourrait penser qu'elle est un peu foncée vu ma carnation claire mais lorsque je serai bronzée, je suis certaine que ce serait un blush/highlight parfait comme cela peut être le cas de ma Double Definition qui était sortie en 2013 et que je n'avais pas quitté des vacances. 


La particularité de la texture Extra Dimension, c'est que ce n'est ni réellement poudré ni crémeux. C'est un pur entre deux. La pigmentation est toujours irréprochable et surtout la matière s'estompre vraiment très bien sur la peau. Certes ce type de produits n'offrent pas un résultat qu'on peut qualifier de naturel car c'est glowy à souhait mais paradoxalement, je trouve le rendu vraiment flatteur notamment sur le haut des pommettes.


De la même façon que je trouve les Mineralize Skinfinishes vraiment belles rien qu'à regarder, je trouve le design des Extra Dimension hyper réussi. Ce mélange entre les vagues et les petits logos incrustés M.A.C est vraiment sympa. Le bémol c'est évidemment que si vous souhaitez utiliser le produit, ce qui est quand même le but, cette jolie décoration sera bien vite abîmée


Pourquoi suis-je autant acharnée à m'offrir des produits du genre? C'est aussi pour leur aspect multi-usages. Franchement si vous souhaitez dénicher un fard à paupière méga lumineux, quoi de mieux qu'une poudre comme celle-ci? Que ce soit à poser en coin interne, sous l'arc de vos sourcils ou même carrément sur toute la paupière mobile, l'effet est toujours bluffant. Comme un effet mouillé sans l'être réellement. Une merveille.


Alors oui, bien sûr, ces produits ont un coût puisqu'il faudra compter 28€ pour une Skinfinish mais sachez que celles de la collection contiennent 9 grammes de produit et qu'en gros, vous en avez pour toute une vie avant d'en voir le bout. Un autre point positif de ces poudres est leur tenue sur le visage, je peux vous assurer que sur moi, la matière reste toute la journée sans aucun souci et c'est plutôt plaisant car lorsqu'on achète un produit, on aime que la qualité soit au rendez-vous.


J'ai vraiment adoré la teinte de Magnetic Appeal. On pourrait la décrire comme un espèce de marron pêche aux reflets dorés. C'est clairement une couleur aux sous-tons chauds donc si vous êtes une peau de porcelaine, vous ne l'apprécierez pas forcément mais personnellement j'ai la chance d'avoir une carnation assez caméléon que ce soit en terme de couleur comme en terme de typologie "chaud/froid". 


Depuis leur première apparition, 8 Extra Dimension Skinfinishes sont parues et j'ai la chance de pouvoir toutes les posséder. J'ai vraiment eu un coup de coeur énorme pour cette texture si particulière et selon moi parfaitement unique. Le résultat est toujours lumineux mais pas disco-ball puisque dénué de paillettes. J'adore et je sais que je continuerai à craquer sur ces références non seulement car je les utilise énormément mais aussi parce que pour moi c'est l'une des plus grosses réussites de la marque en terme d'innovation de texture.

Et vous, vous allez craquer pour la collection Magnetic Nude?
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Ma commande mac US est en route :) Je me suis pris aussi une skinfinish mais dans une autre teinte, hâte de la recevoir!

    RépondreSupprimer