lundi 27 janvier 2014

Pour tracer un contour absolument parfait, mon arme fatale c'est le 25S de Make Up For Ever!

Coucou tout le monde!

Je vous retrouve pour vous parler d'un produit et pas n'importe lequel. Il s'agit d'un pinceau que j'ai longtemps utilisé sur mes modèles mais que j'utilisais finalement peu - pour ne pas dire jamais - sur moi. Récemment j'ai eu envie de tenter un maquillage et de voir le rendu qu'il pourrait donner sur mon visage et depuis... Je ne le quitte plus!


Vous ne le savez peut-être pas mais en matière de pinceaux, ceux que je possède le plus proviennet des marques M.A.C, Sigma et Make Up For Ever. Avoir de bons produits de maquillage, c'est important mais avoir de bons outils, c'est essentiel. Ce pinceau que j'affectionne tant est tout simplement idéal pour la pratique du contouring qui consiste à venir structurer le visage. Honnêtement je ne pourrai plus me maquiller sans cela, je trouve que c'est le gros plus à un make up travaillé et réussi.


Si j'aime autant ce pinceau, c'est parce que je trouve que l'application de la poudre de contour est vraiment facilitée grâce à sa forme légèrement anguleuse. Ajoutez à cela le fait qu'il est fourni en poils juste comme il faut - comme c'est glamour! - et vous obtenez un contour absolument parfait. Ni trop marqué, ni trop peu. Là où ça craint un peu, c'est que ce pinceau coup de coeur, c'est le 25S de Make Up For Ever à savoir l'un des pinceaux discontinués de la marque pour laisser place à leurs nouveautées - beaucoup plus jolie esthétiquement parlant et dont la qualité est honnêtement irréprochable -


Sachez tout de même que le #150 de leur nouvelle gamme devrait être un bon équivalent. Honnêtement je ne pense pas que le 25S soit le pinceau adéquat en ce qui concerne le contouring en crème mais pour ce qui est de la poudre, je l'ai vraiment redécouvert. Je suis toujours très fidèle à mes chéris #109 et #163 de chez M.A.C mais lorsque je veux tracer mon contour rapidement en étant sûre de ne pas me louper, celui-ci est devenu un véritable allié.


Ce qui vient évidemment à me faire dire que si vous débutez en contouring, je vous conseille vivement d'investir dans un pinceau avec ce genre de forme car il prend à merveille les creux de vos joues pour venir les accentuer tout en finesse. Un autre point positif que je ne peux pas enlever à ce pinceau est le fait qu'il ne perde pas absolument pas ses poils au lavage et surtout qu'il ne se déforme pas même après des centaines d'utilisations. L'aspect moins sympa, c'est qu'il est fabriqué en poils de chèvre qui ne sont pas forcément hyper doux mais je trouve qu'ils n'agressent pas la peau non plus. Donc tout va bien!


Franchement ce pinceau est une petite merveille que je n'aurai pas dû délaisser aussi longtemps. A présent il fait réellement partie de mes chouchous et je pense que je ne pourrai plus m'en séparer tant je le trouve parfait pour un contouring rapide et joli. Si vous avez encore l'occasion de le dénicher ou même d'investir dans son jumeau de la nouvelle gamme, je n'ai qu'une chose à dire: FONCEZ! Je sais que le tracé des contours n'est pas chose facile, avec le 25S, c'est un vrai jeu d'enfants!

Et vous, vous avez un pinceau contour adoré?
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire