lundi 20 janvier 2014

Le Baume d'Amour du Couvent des Minimes, de la vraie tendresse en flacon?

Coucou tout le monde!

En septembre dernier, j'ai eu la chance d'être invitée à fêter les 45 ans des enseignes Içi Paris XL et lorsque j'ai quitté l'event, ce n'était pas les mains vides puisque un énorme goodies bag était offert. Parmi tous les produits que j'ai pu découvrir se trouvait un des best seller de la marque Le Couvent des Minimes que je n'avais jamais testé encore et dont j'avais entendu beaucoup de bien.


Le produit que j'ai trouvé dans mon grand sac noir et rose est en fait le Baume d'Amour pour le corps. Rien que le nom, franchement, ça fait rêver non? En tout cas moi c'est le genre de petite chose qui m'emballe et qui me donne super envie de tenter l'aventure avec le produit en question. Baume d'Amour, ça me fait penser à un nuage de crème super onctueux et délicat, à du rose poudré, à du gourmand et allez savoir pourquoi, à des sucreries genre barbe à papa et pomme d'amour - Baume d'Amour, pomme d'amour... Okay, ceci expliquant cela... Ahem, no comment


En plus il s'agit d'un produit pour le corps adapté aux peaux sèches, ce qui est complètement mon cas. Ajoutez à cela le packaging rétro à souhait, pour moi ce produit avait tout gagné d'avance. Comme beaucoup de soin hydratant, ce lait corporel est à appliqué dans l'idéal matin et soir et à masser jusqu'à absorption de la matière. La recette originale de ce Baume d'Amour est composée de Cérat de Galien maison pour aider à nourrir, réparer et protéger la peau, d'extrait de calendula pour apaiser et d'extrait de mauve pour prévenir la sécheresse cutanée, le tout made in France


Dès qu'on ouvre le flacon, on peut découvrir l'odeur agréable à souhait du produit. Cette senteur me fait penser aux poudres pour bébés, à quelque chose de frais et doux, pas du tout agressif ni écoeurant. Celles qui aiment les odeurs de propre ne pourront qu'être convaincues par le parfum du Baume d'Amour. Je lui trouve des notes florales mais très légères et subtiles, c'est vraiment super agréable. Autant dire que jusque là, ce produit avait tout pour me plaire...


Sauf que là où j'ai déchanté, c'est que le flacon est tout simplement... de la daube. Vous trouvez que j'y vais fort? Et bien moi aussi. Mais c'est bien simple, j'ai un peu tout essayé pour pouvoir utiliser ce produit correctement et c'est tout simplement un calvaire. Le Baume d'Amour est vendu comme étant un lait corporel sauf que son nom de baume lui correspond bien mieux. La texture est épaisse et reste littéralement collée aux parois du flacon. J'ai essayé de pousser de toutes mes forces, échec. Du coup, j'ai carrément décidé d'opter pour la technique du "je range ce truc à l'envers, afin que tout le produit coule vers le capuchon". Bien essayé, mais raté. Le truc est collé mais genre collé et pas décidé à bouger quoi. Du coup j'ai dû appliquer ce produit 3x ou 4x grand maximum et avec une dose aussi ridicule que j'ai pu hydrater seulement mes mollets. Du coup, j'ai quand même été me renseigner et - heureusement! - , le flacon dans lequel j'ai reçu le produit n'est pas disponible à la vente. Il s'agit d'un format test, celui que vous retrouverez en magasin se présente en flacon pompe. Mais franchement je trouve ça ridicule que le produit ait été conditionné de cette façon car il est tout bonnement inutilisable de la sorte. Du coup, pour éviter le gaspillage et quand même pouvoir profiter de la chose, je vais couper le flacon et mettre la crème dans un autre contenant je pense.


La matière de ce lait corporel est vraiment chouette car on ressent bien le côté hydratant et surtout la senteur reste sur la peau. Je sais que j'adorerai totalement ce produit car les quelques fois où j'avais commencé à l'utiliser, j'avais été totalement convaincue par ses effets. Je suis certaine que c'est un baume qui aide à merveille les peaux les plus sèches, cela se ressent vraiment dans sa texture et dès la première application. D'où la frustration d'avoir dû arrêter son utilisation à cause d'un conditionnement raté.


Du coup, si je suis objective, je ne pourrai que vous conseiller ce produit qui est hyper prometteur et que j'ai trouvé génial les fois où je l'ai utilisé. Cependant je ne peux m'empêcher d'être super déçue par la méthode de packaging utilisé par la marque pour ses miniatures. Je pense d'ailleurs même les contacter afin de les informer du souci que j'ai rencontré car selon moi, il aurait été même plus intéressant de proposer ce produit en pot - comme un baume pour les lèvres. Bah ouais, y'a du lien dans les idées là - si le format mini pompe était trop onéreux ou compliqué. En bref, ma première expérience avec le Couvent des Minimes n'est qu'à moitié concluante mais je peux vous affirmer que je ne compte pas en rester là, ce Baume d'Amour a quand même retenu mon attention!

Et vous, vous avez déjà testé Le Couvent des Minimes?
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Tu m'as donné envie de le tester d'autant que je suis complètement fan de leur baume du jardinier, pour les mains.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai une copine qui a ce baume et qui m'en parle tous les jours, mais effectivement, la dose d'essai au packaging merdique, ça casse un peu le délire!
    Bisettes,
    Lola

    RépondreSupprimer
  3. Je ne le connais pas ce petit baume, mais il fait envie ^^ ! J'adore leur crème pour les mains et leur baume à lèvres ^^ !! Tous les deux ont une odeur très agréable et sont vraiment efficaces. Bisous!

    RépondreSupprimer