dimanche 12 janvier 2014

Mon maquillage du teint semble encore plus parfait grâce au Studio Finish Primer de SkinChemists!

Coucou tout le monde!

J'avais envie de vous parler d'un produit que j'ai reçu il y a plusieurs mois déjà et que j'utilise plus régulièrement depuis peu. Il s'agit d'une base de teint de la marque anglaise SkinChemists.


Autant être honnête, quand la marque m'a contacté et que j'ai vu les tarifs auxquels étaient vendus les produits, j'étais un peu "choquée". Très clairement, ce n'est pas le genre de prix qu'on est prêt à mettre facilement surtout lorsqu'on ne connaît pas. Du coup, j'étais vraiment curieuse de découvrir le "pourquoi du comment" et de voir si le prix annoncé valait réellement l'investissement.


Comme toute base de teint classique, le Studio Finish Primer est à appliquer avant votre fond de teint afin d'obtenir un joli résultat, plus lisse et plus professionnel. Dans le cas de ce produit, c'est l'association du silicone et de l'extrait de feuille d'aloe vera qui permettent d'obtenir une peau souple et douce, complètement unifiée et lissée.


Pour ce qui est du packaging, je l'ai trouvé simple et efficace dans le sens où le flacon pompe vous permet aisément de doser la matière dont vous aurez besoin sans gaspiller. De plus, je trouve ce systèle beaucoup plus hygiénique car cela évite de mettre les doigts dans un pot par exemple, et de faire entrer des bactéries à l'intérieur de votre produit. Ce que j'ai aimé aussi, c'est le fait qu'il soit transparent et qu'on puisse donc voir à travers où on en est dans notre consommation afin de savoir quand le produit serait terminé car quoi de pire qu'un packaging opaque où vous constatez du jour au lendemain, sans prévenir, que vous êtes arrivé au bout du flacon?


Maintenant pour ce qui est de la base en elle-même... Je vous avoue que je n'en ai pas testé des millions, et il me sera donc difficile de faire un point de comparaison super approfondi. J'ai personnellement la peau sèche et deshydratée, du coup je n'ai jamais constaté que mon fond de teint ou ma crème teintée brillait trop rapidement ou filait sur certaines parties du visage trop grasses et huileuses. Par contre, l'aspect de ma peau n'est pas toujours parfait puisqu'on peut parfois percevoir au fil de la journée les petites zones de sécheresse et ça, ce n'est franchement pas glamour


Quand j'utilise cette base, j'aime utiliser une pompe et demie pour tout mon visage et surtout j'ai remarqué que je préfère l'application aux doigts. Je trouve que cela vous permet de vraiment bien répartir la matière où vous le souhaitez et de voir si vous n'en avez pas trop mis à certains endroits du visage car le but de la chose n'est tout de même pas de ressembler à un machin tout siliconé. Dès les premières secondes, on constate que le grain de peau est affiné et l'apparence des pores est totalement réduite, c'est assez impressionnant. Bien évidemment, ces effets magiques, c'est le silicone qui en a le secret. Et oui, ce n'est pas franchement le meilleur allié pour une peau en bonne santé. C'est pourquoi je préconise l'usage de ce genre de produits de façon occasionnelle, si vous avez un event ou une soirée importante et où vous souhaitez être parfaite jusqu'au bout de la nuit. 


Si je suis honnête avec vous, j'avais peur de tester ce produit justement à cause de la présence d'autant de silicones qui ont tendance à boucher les pores assez rapidement et causer l'apparition de boutons et autres désagréments pas cools. Cependant jusqu'à présent, ma peau est restée tout à fait normale mais il faut dire que lorsque j'applique cette base, je prends vraiment le temps bien démaquiller, nettoyer et hydrater ma peau lorsque le moment est venu d'enlever tout mon maquillage. Grâce à son aspect gelifié, ce primer permet vraiment de lisser toute la surface de votre peau, on ne sent plus aucun petit relief, tout semble uniforme et du coup, forcément, le fond de teint s'applique très facilement puisqu'il glisse littéralement sur votre visage sans laisser de marques ou de stries disgracieuses. De ce point de vue là, je ne peux que confirmer que le Studio Finish Primer fait son job à merveille!


Et pour ce qui est de la tenue de mes produits teint, forcément, je n'ai vu aucune différence puisqu'étant donné que ma peau n'est absolument pas grasse, je n'ai jamais connu de gros soucis de ce côté là. Par contre, le fond de teint ou la crème teintée vieillit un peu mieux dans le temps. Je dois dire que j'ai pu remarquer que les parties plus sèches sont moins rapidement visibles et ça, c'est quand même un bon point car c'est ce qui me gêne le plus quand je me maquille. Et pour celles et ceux qui sont rapidement dérangés par du parfum dans les produits de beauté, sachez que cette base ne sent absolument rien.


En bref, c'est un très bon produit qui tient ses promesses. Je ne peux rien lui reprocher, je dois dire qu'il fait ce qu'on lui demande et qu'il ne m'a causé aucun problème de peau, ce qui m'angoissait le plus à l'idée d'utiliser un produit siliconé. Malgré cela, je dois bien reconnaître que le prix de vente est très élevé, même s'il l'est moins qu'il y a quelques années - comptez 89€ pour un flacon de 30ml -. Sachez cependant que la marque SkinChemists propose assez régulièrement des offres promotionnelles qui vous permettent de vous offrir leurs produits haut de gamme à moindre coût. De mon côté, je suis vraiment super contente d'avoir eu l'opportunité de tester ce produit que je pourrai recommander à toutes les personnes ayant vraiment constaté le besoin d'une bonne base de maquillage dans leur routine make up de soirée/events. 

Et vous, c'est quoi votre base de teint préférée?
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Découvrez les secrets d'un partenaire!
    Avez-vous des soupçons?
    Utiliser notre Couple-Spy-Kit
    Cellfish - Couple Spy Kit

    RépondreSupprimer