dimanche 27 octobre 2013

Créer un teint lumineux grâce à la Strobe Liquid Lotion de M.A.C

Coucou tout le monde!

Aujourd'hui on va parler teint lumineux, glowy étant donné que c'est une pratique qui est vraiment dans la tendance make up du moment. Certes, ce n'est pas forcément quelque chose qui plaira aux peaux grasses mais de mon côté, ayant la peau sèche et avec quasi zéro brillance, un peu de lumière par ci par là ne peut que magnifier mon visage.


Pour cela, j'ai décidé de me diriger vers ma marque chouchou M.A.C et ses produits de soins. Il y a longtemps que j'entendais parler de la gamme "Strobe" et j'ai eu envie de tester. Lorsque je suis allée en boutique il y a quelques mois déjà, j'ai pris le temps de bien comparer la formulation crème et la formulation lotion.


Finalement j'ai décidé d'opter pour le plus léger, à savoir la lotion. La crème avait l'air pas mal aussi mais les reflets étaient plus présents et la matière aurait mis davantage de temps à pénétrer dans la peau. Côté prix, la lotion était un tout petit peu moins chère mais on chipote.


Qu'en dit le site de la marque?
Associant diffuseurs optiques et pigments nacrés, cette lotion ultra fluide éclaire le teint et atténue l'apparence des imperfections. Votre peau est naturellement rayonnante. L'hydratant lumineux liquide est rapidement absorbé et laisse une agréable sensation de fraîcheur sur la peau. Version plus légère du célèbre Hydratant Lumineux. 50ml pour 30€.


Personnellement ce n'est clairement pas un produit que j'applique tous les jours avant de me maquiller. D'ailleurs la marque nous le précise également sur le packaging, la Strobe Liquid Lotion est à utiliser pour redonner de l'éclat et de la vitalité quand le visage a un aspect fatigué. C'est donc réellement un produit à appliquer au besoin.


Ne faisons pas durer le suspens... J'ai trouvé ce produit juste méga efficace! Lorsque je trouve que j'ai un teint un peu brouillé, malgré que je ne fume et ne bois pas, cela peut arriver quand on a des journées chargées, et bien je sors immédiatement ce produit de mes tiroirs. Je trouve le rendu assez subtil mais c'est le petit je ne sais quoi qui fait toute la différence. J'aime en appliquer sur les zones du visage qui se doivent d'être illuminées comme, par exemple, le haut des pommettes, le front, le menton, etc. En bref, je ne me tartine pas toute la figure avec la lotion malgré que le résultat reste assez discret.


Ce que j'ai aimé aussi, au delà du fait que le résultat ne fasse pas du tout disco ball, c'est le fait que la lotion pénètre immédiatement dans la peau. Du coup, on ne doit pas attendre pour appliquer son fond de teint et le reste de son maquillage, ce qui est plutôt avantageux pour les matins pressés. Etant une grande fan de la pratique de l'highlighting, même quand je porte ce produit, je me permets d'ajouter une touche d'un autre enlumineur et je trouve ça super joli et frais, ça donne vraiment un teint healthy comme dirait les américaines ou autres anglaises!


Tout ça pour dire que j'aime beaucoup ce produit, de plus il est utilisable pendant 24 mois ce qui est une excellente durée de vie d'autant que comme je vous le disais au sein de l'article, ce n'est pas nécéssaire d'en appliquer tout le temps et qu'une petite noisette suffit amplement à vous donner un teint radieux. Je ne sais pas encore si je testerai la version crème, certainement un jour mais pour l'instant je suis totalement convaincue par cet aspect un peu plus light et naturel...

Et vous, vous aimez illuminer votre teint lorsqu'il est plus terne?
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire