jeudi 24 octobre 2013

Du neutre et du longue durée sur les yeux, merci paintpot Pro Longwear de M.A.C!

Coucou tout le monde!

Après le joli Perky, il est temps de vous présenter un second paintpot pour lequel j'ai totalement craqué lors de la sortie de la collection.


Si cette fois-ci, on retrouvait quelques teintes colorées, il y avait aussi pas mal de teintes plus neutres, très facilement portables au quotidien et pas très compliquées à associer avec d'autres produits de maquillage.


Parmi celles-ci, Layin' Low que j'ai totalement adoré. La couleur est absolument idéale pour le quotidien et ça, c'est top car c'est certain qu'il ne dormira pas dans un tiroir!


Qu'en dit le site de la marque?
La nouvelle génération de fards crème conserve toute l'intensité de la célèbre formule M.A.C. Découvrez une ombre à paupière crémeuse très pigmentée qui se transforme à l'application en fard intense au fini vibrant. Longue tenue, couleur instantanée. Pour un maquillage parfait, sans faille ni paquet, fondez doucement la couleur sur votre paupière. Vous pouvez mixer votre fard à paupière crème avec des fards à paupière traditionnels ou des eyeliners. Disponible en texture mate ou nacrée. 5 grammes pour 19€.


La marque décrit ce coloris comme un beige crémeux, tout simplement. Personnellement je lui trouve quand même quelques sous-tons très chauds, un peu orangés. Ce que j'ai aimé aussi, c'est le fait que ce paintpot soit totalement mat, dénué de paillettes. Du coup, ça en fait réellement un produit méga passe-partout.


Pas de panique si vous avez craqué sur cette couleur, il ne s'agit pas d'une édition limitée. En effet, toutes les nouvelles teintes de paintpot de la collection rentrent dans la catégorie des permanents. Pour ce qui est de Layin' Low, j'aime beaucoup l'associer avec des fards à paupière poudres tels que Bronze, Texture, Tempting, etc.


Les paintpots sont vraiment des produits ultra simples d'utilisation et méga efficaces. J'aime beaucoup les utiliser seuls, comme des fards à paupières crèmes mais ce que je préfère, c'est clairement les utiliser en tant que base en dessous des fards poudres. En fonction de mes envies maquillage, je change de couleur de paintpot et cela peut vraiment permettre de redécouvrir sa collection de produits.


Tout comme Perky, la teinte que je vous présente aujourd'hui est un repromote de la collection Fafi qui avait fait fureur en 2008. A chaque fois que je regardais des photos sur internet des anciennes éditions limitées, cette couleur me tapait à l'oeil. Et d'ailleurs, depuis que je l'ai, je le porte super souvent, je pense même pouvoir dire que c'est celui vers lequel je me tourne le plus fréquemment.


Attention cependant à ne pas l'appliquer partout sur la paupière - dans le sens de l'oeil jusqu'aux sourcils - car il est tout de même un peu trop foncé pour cela. Personnellement j'ai tendance à le mettre sur la paupière mobile, le remonter dans le creux et bien estomper les bords pour le fondre avec la peau. C'est la façon la plus flatteuse de le porter. Et vraiment, après cela, votre make up tiendra toute la journée. Comme je vous le disais dans l'article au sujet de Perky, ces paintpots nouvelle génération sont encore plus longue tenue que les anciens qui étaient déjà excellents.


Je ne sais pas si vous avez eu l'occasion de jeter un oeil à ces paintpots et au reste des nouveautées Pro Longwear mais en tout cas, si ce n'est pas le cas, je vous conseille de ne pas passer à côté car même si toutes les couleurs ne sont pas forcément "extraordinaires", elles sont totalement adaptées au quotidien et associables avec tout! Et ça, moi, j'adore!

Et vous, vous êtes déjà conquise par les paintpots?
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire: