jeudi 3 octobre 2013

Mes cheveux ont adopté la Tangle Teezer!

Coucou tout le monde!

Mes cheveux, ahlala, toute une histoire... Vous le savez sans doute mais mes cheveux sont longs. Très longs. Ils m'arrivent dans le bas du dos, autant dire qu'il y a de la matière. Mais une "crinière" comme la mienne, pour la garder en bonne santé, cela demande énormément de temps, de patience, et de soins. Au delà de tout ça, il est évidemment aussi très important d'utiliser une bonne brosse à cheveux. Cela peut sembler ridicule au premier abord mais une brosse peut tout changer!


S'il y a bien un produit en la matière qui a révolutionné le monde de la coiffure, je pense que c'est bien notre amie anglaise, j'ai nommé la célèbre Tangle Teezer. En ce moment, on la voit partout. A force d'en entendre que des éloges, j'avais moi aussi, envie de tester la bête. Le seul hic?! Le fait de devoir commander en ligne, vous le savez, je ne suis pas une accro du e-shopping. Mais il y a quelques jours, en allant faire des courses chez ProDuo, devinez avec quoi je suis tombée nez à nez?


Bah oui, la fameuse brosse miracle! Et en plus, ils proposaient une promo de -25%. Vous avez dit l'occasion rêvée? Un peu en effet! Je ne pouvais pas laisser passer cette chance de découvrir ce produit. Pour celles et ceux que ça intéresse, il restait différents modèles. Personnellement j'ai opté pour la référence "SE JF Purple Crush" qui associent deux couleurs que j'adooore! Il restait encore la même en Pink Fizz et en Panther Black. Autrement, on retrouvait aussi les versions Compact Styler en Rock Star, Pink Sizzle et Golden Goddess mais vu ma tignasse, je voulais une taille un peu plus "imposante" pour ne pas devoir passer cent ans à me coiffer le matin. Par contre, ces versions là pourraient être de parfaites brosses de sac à main.


Côté prix, on est vraiment sur quelque chose de très raisonnable. Avec la réduction dont j'ai pu bénéficier, ma Tangle Teezer m'est revenue à environ 10€. Ce que je trouve plutôt sympa, c'est évidemment le look de cette petite brosse tout en plastique. Vous pouvez réellement vous offrir une brosse qui vous ressemble, tant il existe de références différentes et toutes plus originales les unes que les autres. Du coup, c'est vraiment un accessoire qu'on prend plaisir à choisir.


Au delà de son aspect funky, je dois dire que moi aussi, j'ai été convaincue par ce produit. Le buzz et la réputation sont mérités. Tout d'abord, je peux vous affirmer que la prise en main est très facile. C'est un peu ce qui me dérangeait quand j'en entendais parler, je doutais de cet aspect car j'ai toujours été habituée aux brosses avec un manche et je ne voyais pas comment un machin de la sorte pouvait être simple à tenir. Et bien si! La forme a été superbement étudiée et s'adapte parfaitement à votre main et lorsque vous vous coiffez, pas de risque de lâcher votre Tangle Teezer car elle ne glisse absolument pas.


Un autre point important que j'ai apprécié est le fait qu'elle démêle très bien sans faire mal. Sérieusement, je pense ne jamais avoir pris autant de plaisir à me coiffer car les soucis de noeuds quand on a une telle longueur sont un réel souci et parfois une réelle source de cauchemards capillaires. Avec ma Tangle Teezer, tout ça se fait en douceur. Et de part ses picots plastiques, j'ai remarqué beaucoup moins de casse. La matière n'est vraiment pas agressive du tout avec le cheveu et du coup, il restera beau et fort plus longtemps.


D'autres petits aspects que j'ai aimé avec la Tangle Teezer sont:

• La facilité de nettoyage. Votre brosse est tout le temps niquel car les petits cheveux s'enlèvent instantanément après le coiffage. 
• Les picots plastiques permettent un petit massage du cuir chevelu, c'est plutôt fun et agréable!
• Sa petite taille en fait un réel allié pour partir en voyage ou en week-end!
• Il est tout à fait possible d'utiliser la brosse sur cheveux mouillés sans risque de les abîmer!
• Je ne rencontre pas spécialement de problème d'électricité statique. Cela peut arriver mais ce n'est pas automatique, en bref comme une autre brosse, ça dépend de l'humeur de vos cheveux!


Pour conclure, je suis vraiment contente d'avoir pu dénicher cette brosse star totalement par hasard. Je ne sais pas du tout si c'est une offre permanente de la boutique donc si vous habitez en Belgique et que vous souhaitez tester la Tangle Teezer, rendez-vous vite dans le magasin ProDuo le plus proche de chez vous! De mon côté, je n'ai qu'une chose à vous dire: l'essayer, c'est l'adopter!

Et vous, vous avez envie de tenter l'expérience Tangle Teezer?
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire