mardi 1 octobre 2013

Non, je ne voulais pas mourir idiote. Et oui, j'ai enfin testé Yankee Candle!

Coucou tout le monde!

Moment solennel sur le blog... Première fois qu'on va parler bougies par içi. Clairement, les bougies et moi, c'est pas spécialement une grande histoire d'amour... Mais ça, c'était avant.


Pour ceux qui me suivent depuis longtemps, vous devez savoir une chose: j'ai la phobie du feu. Alors ne me demandez pas d'où ça vient, ma maison n'a jamais brûlé - heureusement! - le pire que j'ai connu côté incendie est le rideau de la pièce principale de mon école qui a brûlé sous mes yeux ou encore le trottoir devant chez moi qui s'est enflammé soudainement sans qu'on ne comprenne rien. Bref, rien d'affolant en soi. Pourquoi je vous raconte cela? Tout simplement parce que du coup, je n'ai jamais allumé une bougie de moi-même. Et par la force des choses, tous les articles ou toutes les vidéos de beauty gurus en rapport avec ces petites choses avaient plutôt tendance à "me gonfler".


Malgré cela, j'aime que les pièces où je vis sentent bon. Alors quand ma meilleure amie Cynthia m'a proposé, sur un coup de tête, d'aller dans une boutique voir ce qu'on pourrait nommer l'une des marques de bougies les plus en vogue actuellement, notamment sur la toile. Et je dois dire que cela m'a immédiatement tenté, depuis le temps que j'en entendais parler et ma maman adorant vraiment les bougies, je me suis dit que je devais sauter sur l'occasion.


Pour celles et ceux que cela intéresse, sachez que vous trouverez un bon nombre de références Yankee Candle dans ce chouette petit magasin qu'est Le Grenier de Xavière, à Braine l'Alleud. La boutique vend évidemment les petites, moyennes et grandes jarres mais aussi les tartelettes et les votives au prix Yankee Candle français. Et ça, c'est plutôt très cool! 


Après avoir senti absolument toutes les références présentes en magasin - bah oui, quitte à découvrir, autant le faire à fond! - je dois vous avouer que pas mal de "best seller" de la marque m'ont laissé... de marbre. Cependant il y en a aussi quelques-unes qui m'ont énormément plu mais je ne voulais pas en acheter des tas, de un à cause du prix et de deux parce que je voulais voir ce que ces trucs avaient dans le ventre et si elles étaient si géniales que ça


Pour le coup, j'ai eu un véritable coup de coeur pour la senteur Black Coconut, qui sent la noix de coco mais avec cette touche chaleureuse en plus, vraiment cocooning, ni trop forte ni pas assez, absolument pas écoeurante bref... Un régal. J'ai immédiatement succombé à la grande jarre de 623 grammes et j'ai bien fait car ma maman à qui j'en ai fait cadeau l'adore et prend plaisir à l'allumer tous les soirs. Et je peux vous dire que ça embaume le salon à merveille. Si je suis totalement honnête, ça me donnerait même l'envie de combattre ma phobie du feu pour pouvoir en mettre dans ma chambre... Et ça, c'était pas gagné!

Bonus: La vidéo de Cynthia sur notre petite virée

Désolée pour ma tête de folle dans la vidéo, mais cette escapade était tellement imprévue qu'on s'est préparée en vitesse car notre bus partait peu de temps après qu'on ait pris la décision de partir voir la boutique, du coup je m'étais à peine coiffée et à peine maquillée mais bon, ce ne sont que des détails... J'espère que vous prendrez plaisir à visionner ce petit vlog.

Et vous, vous êtes adepte des bougies parfumées?
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. J'étais vraiment septique au départ avec ces bougies car elles sont plutôt chère et je ne me voyait pas mettre autant d'argent dans une bougie. Mais comme toi une amie m'a fais découvrir la marque est j'ai adoré. Je n'ai pas encore succombé mais ça ne serait tarder.

    En tout cas je vois qu'on est de plus en plus à succomber ^^.

    Bonne soirée.
    Bisous

    Lisa

    RépondreSupprimer
  2. C'est bougie me tente vraiment. Comme toi j'ai la phobie du feu.. Cela ne s'explique pas.

    Bisous
    Elodie

    RépondreSupprimer