samedi 12 octobre 2013

Riri (hearts) M.A.C for Fall: J'ai patienté, mais je l'aurai eu mon Riri Woo!

Coucou tout le monde!

Ca y est, nous y sommes... Le dernier article au sujet de mon craquage sur la collection de Rihanna avec M.A.C. Comme je vous le disais précédemment, j'avais totalement été conquise par deux rouges à lèvre sur les quatre proposés dans cette édition limitée.


Bien sûr, pour le packaging, celui-ci est identique au fameux Talk That Talk, ce qui n'empêche pas que je le trouve toujours aussi réussi. J'ai l'impression que de ce côté là, la marque refait davantage d'efforts et nous propose un peu plus de collections aux packagings spéciaux, ce qui est très sympa quand on est une inconditionnelle beauty addict.


Si vous me connaissez un peu, vous vous douterez sans doute à quelles références j'ai succombé. Dans la fameuse tendance dark lips, le joli prune foncé of course. Dans la Riri hearts d'automne, on retrouvait aussi un nude au fini matte qui, sur carnation claire, avait réellement un rendu gris pas très flatteur. Se trouvait également un orangé scintillant de texture frost, qui est le rendu que j'apprécie le moins sur les lèvres. Forcément, j'ai passé mon chemin sur ces deux-ci.


Venons-en au fait: évidemment, j'ai acheté celui qu'on ne présente plus, qui est LA star de toutes les collections à l'effigie de la chanteuse: j'ai nommé... Riri Woo! Un vrai rouge femme fatale, plutôt classique, au nouveau fini rétro matte de la marque, qui est encore plus mat que les mattes!


Concrètement, si je n'ai pas craqué pour ce rouge à lèvre avant, c'est tout simplement parce que je savais que les collections de fin d'année allaient le resortir avec un packaging plus original que le noir classique et je trouvais que pour marquer le coup de cette collaboration avec Rihanna, c'était encore plus sympa et j'ai déjà de patienter sagement pendant que toute la toile se pavanait avec son Riri Woo! Et je trouve que j'ai bien fait! 


Au delà de ça, la grande polémique autour de ce rouge à lèvre était de savoir s'il était réellement différent du Ruby Woo duquel il était inspiré puisque ce dernier est le rouge préféré de la chanteuse. En ayant vu des millions de swatches vidéos ou photos, je peux confirmer qu'il a une touche légèrement plus bleutée, plus froide mais on est clairement dans la subtilité. Je ne possède pas Ruby Woo dans mes tiroirs et c'est aussi pour cela que j'ai décidé de m'offrir Riri Woo. Je pense que dans le cas contraire, j'y aurai réfléchi deux fois.


Sur son site officiel, M.A.C décrit Ruby Woo comme un rouge bleuté vif et Riri Woo comme un rouge froid bleuté. On en revient à cette petite touche de différence. Personnellement le rouge est vraiment une couleur que j'aime porter dans toutes ces tonalités, mais il est certain que le fait que les sous-tons soient plus froids aident à donner cet effet "dents blanches" qui est plutôt pas mal. Côté tenue, je n'ai évidemment rien à redire, ce rouge à lèvre tient du tonnerre! Attention cependant, il s'agit tout de même d'un fini assez sec et il est donc super important de bien exfolier et hydrater ses lèvres avant de le porter.


Pour celles qui n'auraient pas encore eu la chance de se procurer Riri Woo, sachez qu'il sera à nouveau présent dans la dernière collection, celle d'hiver, qui possèdera aussi un packaging spécial. Encore une fois je pense que les stocks seront plutôt ultra limités, et comme il s'agira de la dernière occasion de se le procurer, je vous inviterai à "être au taquet" comme on dit! De mon côté, je suis vraiment très contente d'avoir réussi à l'avoir d'autant que je n'avais pas encore le fameux Ruby Woo dans ma collection. Parce que ces rouges à lèvre, ce sont de vrais rouges intemporels.

Et vous, vous avez décidé de craquer pour Riri Woo?

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Oh il est carrément superbe ! ♥

    Bisous,
    Maêva du blog:
    http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer