dimanche 20 octobre 2013

Une pluie de fraîcheur sous la douche, je dis oui!

Coucou tout le monde!

Se laver, c'est clairement l'une des étapes essentielles de la journée pour tout le monde. Et rien de tel qu'un gel douche agréable pour pouvoir encore plus profiter de ce moment important. De ce côté là, je dois dire que je ne suis fidèle à aucun produit, je change tout le temps et je rachète très rarement car j'aime découvrir. 


Dernièrement, j'ai eu la surprise de recevoir un colis que je n'attendais absolument pas. Curieuse, je l'ai ouvert immédiatement. Et là, j'ai pu m'apercevoir qu'il s'agissait de la marque Care qui m'envoyait quelques-unes de leurs nouveautés. J'étais vraiment ravie!


Aujourd'hui, c'est donc du gel douche que je viens vous parler. Personnellement j'ai reçu celui ginseng et citron vert. Celles et ceux qui me connaissent un peu sauront que le citron vert, je suis une grande fan. Du coup, rien que ce petit intitulé de senteur m'a donné envie d'aller me laver immédiatement après avoir vu ce flacon!


Pour rappel, Care est la marque de cosmétiques proposée par les magasins Delhaize qu'on retrouve en Belgique. Par rapport au gel douche en question, il s'agit d'une formule sans parabènes et sans savon, au pH neutre. Il respecte l'équilibre naturel de la peau et protège contre l'effet desséchant de l'eau.


Le gel douche fait 250ml, ce qui est une taille totalement standart dans ce genre de produits. Par contre, côté prix, on peut dire que Care a fait fort: seulement 1,79€! On pourrait penser que petit prix = mauvaise qualité mais il n'en est rien içi. Dès la première utilisation, j'ai été séduite par ce gel douche. Attention il s'agit "juste" d'un gel douche et pas d'un soin hyper particulier donc il est clair qu'en soi, les attentes étaient moins élevées aussi puisque ce qu'on lui demande, c'est de laver...


Tout d'abord, parlons de l'odeur: j'a-do-re! C'est hyper frais, ça embaume le corps pendant la douche. Ce n'est pas le genre de senteur hyper cocooning et sucrée, non, non! Mais par contre, ça vivifie, ça rafraîchit bref... ça réveille mais sans exagération non plus. Moi j'adhère totalement! C'est certain que c'est pas forcément le genre d'odeur qu'on imaginerait en automne, mais ça permet d'apporter un peu de frais pour trancher avec le temps maussade. Par contre, elle ne tient pas spécialement sur la peau mais si vous souhaitez mettre un beurre corporel ou du parfum, c'est peut-être pas plus mal.


Pour le reste, je n'ai rien à redire: le gel douche lave très bien et les petits grains explosent directement au contact de la peau mais on ne le sent pas du tout. Ce n'est pas un gel douche exfoliant. Côté "mousse", je trouve ça correct. On ne se transforme pas en barbe à papa mousseuse mais on est pas sans reste non plus, c'est un peu le juste milieu. ça mousse, sans en faire des tonnes. Par contre effectivement je dois confirmer le fait que ma peau n'est absolument pas déssechée après avoir utilisé ce produit, ce qui est quand même super appréciable surtout quand on a la peau sèche comme moi. Malgré tout, j'hydrate bien le corps après la douche.


En bref, je suis vraiment très contente d'avoir pu tester ce produit. Je le trouve très sympa et je prends plaisir à l'utiliser. Son bec ouvreur est super simple d'utilisation et je trouve que le produit descend à une allure "normale". Dans mon colis, j'ai eu la chance de recevoir quelques autres produits de la marque que je continue à tester pour le moment, je vous en parlerai dans de prochains articles mais pour l'instant, c'est vraiment pas mal!

Et vous, quel est votre gel douche du moment?
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas du tout !!
    Moi en ce moment, j'ai un Yves Rocher au Pamplemousse :)

    RépondreSupprimer