lundi 7 octobre 2013

Riri (hearts) M.A.C for Fall: Bad Girl Gone Good? Yes, of course!

Coucou tout le monde!

On continue dans notre lancée au travers des produits que je me suis offert de la collection Riri (hearts) M.A.C. Comme je vous le disais hier, j'ai décidé de mettre à l'honneur un produit par article, afin que celles et ceux qui n'ont pas encore mis la main sur cette édition limitée puissent être aidés dans leurs choix. Car je le rappelle, si en Belgique tout est déjà en vente, en France celle-ci sera disponible le 10 octobre prochain.


Si de par son design, Hibiscus Kiss était l'une des stars de la collection, j'ai personnellement aussi beaucoup apprécié le second blush proposé.  Pour être honnête, j'ai beaucoup changé d'avis à son sujet avant d'avoir l'occasion de le voir de mes propres yeux: un coup c'était oui, ensuite c'était non.


Finalement, je me suis rendue compte que c'était une couleur assez passe-partout et qui mettait en valeur un grand nombre de carnations. Bon, faut quand même l'avouer, ce packaging trop mignon et super girly a aidé à ce que je cède à la tentation. Autant j'aime avoir mes blushes dans des pro-palettes, autant je peux vous assurer que celui-ci restera bien sagement logé dans son boîtier rose gold griffé par Rihanna.


Qu'en dit le site de la marque?
Fard à joues Bad Girl Gone Good pour les joues et le visage crée par Rihanna. Fini satiné. Edition Limitée. 6 grammes pour 22€.

Du côté de la teinte en elle-même, M.A.C la décrit comme un cuivre chaud et c'est totalement ça qu'on retrouve dans le pan. Une jolie couleur qui réchauffe le teint à merveille, sans aucune brillance, juste ce petit effet satiné bonne mine. Côté contenance, c'est exactement la même chose que pour les autres blushes de la gamme régulière de la marque.


La première chose qui m'a plu dans ce produit, en dehors de sa couleur, c'est sa pigmentation. Franchement je n'ai rien à redire de ce côté là. Du coup, attention à ne pas avoir la main trop lourde... Car le cuivré trop prononcé sur les joues pourrait donner un résultat assez... clownesque, je pense. En revanche, posé correctement, c'est une dose de soleil sur le visage, j'adore!


La matière se travaille vraiment très bien, aucun souci pour moduler l'intensité. Concernant l'estompe, je n'ai rien à signaler non plus, je trouve que le produit se fond super bien au teint et je ne rencontre aucun défaut au niveau du résultat final.


J'ai déjà eu l'occasion de porter ce blush plusieurs fois, et je reçois pas mal de compliments, ce qui prouve qu'il est très versatile car comme vous le savez sans doute, sans être porcelaine je n'ai pas non plus la carnation métissée de Riri! Ce que je pourrai peut-être tout de même souligner est que ma peau a des sous-tons chauds, ce qui explique peut-être que cette teinte cuivrée soit autant en accord avec mon teint. Il faudrait voir sur quelqu'un de plus rosé si cela donne le même effet... Je suis un peu plus sceptique pour le coup.


Dans la collection permanente de la marque, je pense que le blush Coppertone serait le plus ressemblant, en sachant que ce dernier est de texture matte. La bloggueuse Temptalia parle également du In Extra Dimension Fiery Impact que je possède, et comme elle le précise, il est tout de même plus "rouge" que celui de Rihanna. Pour moi, il ne rentre définitivement pas dans une liste de dupes!


Pour le coup, côté coloris, je trouve qu'on est absolument en accord avec l'automne. Quand je vois Bad Girl Gone Good, je pense aux arbres qui rougissent, aux feuilles orangées sur le sol bref à toutes ces tonalités très chaudes. En plus, je trouve le nom super bien trouvé. Ok, c'est une référence à l'album de la chanteuse "Good Girl Gone Bad" mais ce sont le genre de détails que j'apprécie aussi quand j'achète un produit.


Pour résumer, ce blush est pour moi un excellent produit de la collection. Certainement l'un des plus réussis, même si je dois avouer que dans l'ensemble, j'ai trouvé la qualité plutôt au rendez-vous pour presque toute cette édition limitée. Je suis enchantée d'avoir pu me le procurer et comme je vous le disais au sein de l'article, je ne le quitte plus depuis que je l'ai. Un top pour la saison!

Et vous, vous avez cédé à l'appel de Bad Girl Gone Good?
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire