mercredi 22 janvier 2014

Finalement le beurre démaquillant, c'est comment?

Coucou tout le monde!

Je sais que je vous ai tout récemment parlé démaquillant, mais il se trouve que j'avais craqué pour un produit qui fait déjà le buzz sur la toile et dont il fallait absolument que je vous parle moi aussi. Histoire de rajouter ma pierre à l'édifice, quoi. 


Ne faisons pas durer le suspens plus longtemps, ce produit c'est le fameux beurre démaquillant à la camomille de chez The Body Shop. Honnêtement à la base, ce truc, je ne comptais même pas y prêter attention. Et puis l'effet "tout le monde en parle, et en bien" m'a convaincue de me pencher sur la chose en question. Lors d'une de mes virées dans l'enseigne pendant les soldes - by the way j'en profite toujours pour faire le pleins de produits car leurs offres sont juste hyper intéressantes! - j'ai décidé de lui donner sa chance, à ce démaquillant. Non mais j'allais tout de même pas continuer à vivre dans l'ignorance de ce "must have". Il fallait que je le teste!


Le produit se présente sous forme de pot et effectivement son qualificatif de "beurre" lui correspond parfaitement étant donné que la matière est solide mais fondante. Personnellement je suis moyen fan du système de packaging car je ne le trouve pas super pratique et pas des plus hygiénique non plus car vous êtes bien sûr obligée d'y aller aux doigts. Cependant je ne peux pas lui enlever qu'il sera idéal pour partir en voyage par exemple, car il prend relativement peu de place vu son épaisseur quasi inexistante et en plus vous n'avez aucun risque de casse pendant le transport. Et ça, c'est plutôt génial. 


Un autre point sur lequel je suis mitigée, c'est la contenance. Le pot contient 90ml de produit et honnêtement, je doute qu'il me fasse long feu. Je ne l'utilise pas depuis très longtemps, et je vois bien que mon pot se creuse à une vitesse plutôt rapide bien que j'en prenne une quantité raisonnable à chaque démaquillage, juste de quoi faire tout le visage correctement. Alors certes, le prix n'est pas excessif - comptez 14€ par beurre - mais je voudrai quand même pouvoir en profiter un peu


Ce beurre démaquillant peut être utilisé par tous types de peaux, mais ayant la peau sèche et deshydratée, je peux dire qu'il convient à merveille car il n'est absolument pas asséchant. J'aime énormément utiliser des huiles démaquillantes depuis environ un an, et j'ai presque l'impression que ce beurre est encore plus adéquat pour ma peau. Il laisse un léger film de protection sur votre visage, vraiment agréable juste avant de passer à votre routine lotion et hydratation du soir. 


Personnellement je prélève un peu de matière que je fais légèrement chauffer dans mes doigts et ensuite je viens l'appliquer sur tout mon visage tout en massant partout pour bien faire décoller le maquillage. Evidemment j'insiste un peu plus au niveau des yeux et ce que j'ai beaucoup aimé, c'est qu'il ne me pique pas du tout et surtout il ne floutte pas la vue comme cela peut être le cas des huiles. Son gros point plus? Il enlève vraiment tout! Comme vous le savez, je suis make up artist et il m'arrive de porter des maquillages très chargés avec eyeliner, glitters, crayon waterproof, rouge à lèvre foncé et j'en passe, et bien tout part sans aucun souci. Même le mascara ne lui résiste pas! Je passe sur mes cils avec le bout de mes doigts enduits de beurre et je sens instantanément le mascara "fondre" à son contact. C'est franchement top!


Pour ce qui est de l'odeur, c'est super soft. On sent un peu de camomille mais franchement c'est doux et neutre donc si vous êtes sensible à cet aspect et vite dérangé, sachez que ce produit pourrait totalement vous convenir. Un autre aspect plutôt pratique et économique est qu'avec ce genre de démaquillant, vous n'avez plus du tout besoin de cotons. Pour tous ces points là, je peux dire que j'ai été séduite par cette nouveautée de la marque. 


Je suis finalement bien contente d'avoir tenté l'expérience avec ce beurre démaquillant que j'apprécie beaucoup pour son efficacité, son confort d'utilisation et son côté hydratation. Je ne sais pas si je le rachèterai sans cesse car j'adore découvrir de nouveaux produits mais il est certain qu'il pourrait être mon compagnon idéal lors de voyages pour les raisons évoquées auparavant. The Body Shop est une marque que j'affectionne depuis mon plus jeune âge, et ce n'est pas prêt de changer...

Et vous, c'est quoi votre démaquillant du moment?
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. J'avais déjà envie de le tester, mais maintenant, je suis encore plus convaincue.

    RépondreSupprimer
  2. j'adoooore les baumes démaquillants! Je crois que ça a été ma révélation l'année dernière! Le démaquillage n'est plus du tout une corvée… ça enlève tout tout en douceur! Merci pour cette très jolie revue détaillée et construite qui, je l'espère, fera plein de nouveaux adeptes!

    RépondreSupprimer
  3. Je viens juste de le finir!! Et je suis ravie de cette découverte
    Enfin, un baume démaquillant à petit prix et disponible facilement en France
    La plupart des baumes sont hors de prix (40-50€) et surtout ne sont pas dispo en France
    Actuellement, j'utilise l'huile démaquillage de la même gamme mais je préfère largement ce baume

    RépondreSupprimer
  4. Oh c'est rigolo, je ne connaissais pas ce genre de produit! Les huiles démaquillantes oui mais le beurre, non! :) Ca me tente bien, surtout pour ma peau sèche, mais le prix me refroidit un peu :s bisous!

    RépondreSupprimer
  5. Moi j'utilise depuis presque 2 ans l'Ultrasimple de chez Lush, qui est une sorte de cire, qui semble être proche niveau texture, qui est nickel pour ma peau réactive. Je ne me vois pas retourner vers des démaquiollants classiques à utiliser au coton ! =)

    RépondreSupprimer