jeudi 23 janvier 2014

J'ai déniché un vernis pour des ongles chics et élégants. Thanks Bobbi Brown!

Coucou tout le monde!

Le mois dernier, j'ai eu la chance de me voir offrir un vernis d'une marque que j'affectionne énormément même si habituellement, je me dirige vers elle pour des produits de maquillage. Il s'agit d'un vernis de chez Bobbi Brown. Pas la peine de vous dire ma joie quand j'ai vu ce produit, j'étais juste trop contente!


Quand j'ai découvert ce carton d'emballage, j'étais juste trop excitée de l'ouvrir pour voir la teinte qu'il y avait à l'intérieur. En matière de vernis, il y a vraiment énormément de couleurs que j'aime porter. Comme en make up, je ne mets aucune limite et j'aime changer en fonction de mes envies et certainement pas en fonction des saisons et des dictas de la mode


En fin de compte, il s'agissait d'un nude tout doux. Vraiment le genre de coloris avec lequel on ne peut pas se tromper et qui peut plaire à n'importe qui puisque le rendu permet vraiment d'avoir de jolis ongles manucurés sobrement. Le style mains propres et vernis élégant, c'est totalement ça! Pour continuer les présentations, sachez que les vernis Bobbi Brown font 11ml, ce qui est une contenance tout à fait classique et correcte, pour un prix unitaire de 19€.


Il s'agit de la couleur Roza qui est en réalité un espèce de beige aux sous-tons rosés, un peu poudré. C'est un vernis au fini crème totalement dénué de nacres ou de paillettes. On reste toujours dans le chic et le sophistiqué chez Bobbi! Peu de temps après l'avoir reçu, j'ai bien sûr eu envie de voir ce que ce produit avait dans l'flacon parce que c'est bien beau d'avoir un vernis de grande marque mais en vaut-il l'investissement?


Lors de l'application, j'ai procédé de manière habituelle à savoir que j'ai retouché le limage de mes ongles et j'ai appliqué un base coat durcisseur étant donné que j'ai les ongles vraiment fragiles et qu'en plus, j'utilise mes mains sans arrêt pour mon métier de make up artist. La première chose que j'ai constaté quand j'ai ouvert le flacon pour la première fois, c'est l'odeur. Sans surprise, il s'agit ni plus ni moins d'une senteur de vernis. Quand vous êtes familier avec ce type de "parfum" - ahem! J'aurai tout aussi bien pu écrire de ce machin qui fouette un peu quand même. Thanks Manucure et autres réjouissances verniesques! - cela ne devrait pas vous déranger outre mesure mais ce truc ne sent pas franchement bon non plus. Ben quoi? On crée bien des mascaras parfumés à présent - et là ma réaction était vraiment "WTF"?! - alors pourquoi pas des vernis?


Par contre pour le packaging, je l'ai trouvé vraiment à l'image de la marque. C'est sans chichi mais ça fait son effet, cette forme un peu carrée allongée est vraiment super sympa et offre tout de même une bonne prise en main puisque le capuchon est arrondi. Au delà de la formulation, ce qui peut faire qu'on adore ou qu'on déteste une marque de vernis, c'est son pinceau. Et ça, c'est vraiment une affaire de goût. Je vous avoue que j'adore les pinceaux plutôt épais et de forme légèrement arrondie sur le bout et j'étais bien curieuse de savoir à quoi allait ressembler celui de notre amie Bobbi Brown


Mouais. Comme vous pouvez le constater, il est tout sauf épais et incurvé. C'est plutôt le genre long, tout mince et carré. Et en plus le mien avait vraiment une drôle de tronche avec ces petits poils qui partaient sur les côtés. Je vous avoue que j'ai dû faire une tête bizarre lorsque j'ai ouvert la chose. Mais bon, téméraire comme je suis, j'ai décidé de tenter une première application sur mes ongles. Finalement j'ai trouvé le pinceau assez agréable à utiliser, il était vraiment facile de faire l'ongle entier sans déborder. Good Job! La texture est liquide mais pas trop, juste ce qu'il faut pour pouvoir mettre le vernis sans trop d'acharnement. Et pour ce qui est de l'opacité, en deux couches seulement mon vernis était au max' de sa puissance couleur. Je déteste devoir mettre 3 ou 4 couches de vernis et c'est souvent le souci qu'on peut rencontrer avec des teintes nudes dans le genre de Roza donc j'étais rassurée sur ce point là. 


La marque nous annonce que ses vernis sont formulés pour être longue tenue, et je vous avoue qu'actuellement j'éprouve réellement de grosses difficultés à garder mon vernis intact plus de deux jours et celui-ci n'a pas fait exception à cette malédiction puisque comme je vous le disais, mes mains sont sollicitées pour différentes taches du matin au soir. Donc pour le coup, je lui laisse le bénéfice du doute. Pour ce qui est du fini par contre, il est laqué et brillant. C'est vraiment trop joli! En fin de compte, j'ai beaucoup apprécié ce premier petit vernis qui, j'en suis sûre, va devenir un de mes indispensables pour des ongles discrets mais sublimés. Je regrette seulement la tronche du pinceau mais j'imagine que c'est moi qui n'ai pas eu de chance sur cet aspect là - du moins je l'espère car vu le prix du vernis, ce serait quand même regrettable que cela se produise souvent!

Et vous, vous avez déjà tenté les vernis de Bobbi?

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Je ne connais pas du tout les vernis de la marque, mais celui-ci à l'air très joli ;)

    RépondreSupprimer
  2. Juste top du top! Je rêve d'un vernis aussi nude que celui-ci, et je fais confiance aux produits Bobbi Brown, encore un sur ma wishlist!
    Bisettes,
    Lola

    RépondreSupprimer