jeudi 23 octobre 2014

Fall is here, et mes dark lips too.

Coucou tout le monde!

Il y a quelques jours je vous présentais mon récent craquage pour le rouge à lèvre la vie en rouge de la collection The Matte Lip de M.A.C. Sauf qu'en bonne addict qui se respecte, je n'ai évidemment pas su stopper les dégâts aussi rapidement, et j'ai craqué pour le rouge à lèvre dont je viens vous parler dans cet article, et qui est selon moi l'une des véritables stars de cette édition limitée.


Dès les premiers visuels de la collection, c'est ce rouge là que j'avais remarqué. Dès que l'automne arrive, il y a une tendance maquillage dont je ne peux me passer et ce sont les lèvres foncées. C'est quelque chose que j'adore, et que je pourrai presque porter tous les jours tout au long de l'année tellement j'en raffole et que je trouve ça élégant et chic. Mais bon, soyons sérieux deux minutes, c'est quand même encore plus sympa à porter pendant la saison froide et puis je suis tellement fan de rouges à lèvre que toutes mes autres couleurs me manqueraient beaucoup trop. #lipstickaddiction.


La marque a bien compris que depuis plusieurs années déjà, à chaque automne, les must des beautystas et make up addicts restent les bouches au look vampy. Et du coup on retrouve dans tout un tas de collection au moins un rouge à lèvre du genre. Même si j'adore ça, je ne peux objectivement pas craquer à chaque fois donc je fais le tri mais objectivement dans le cas de Living Legend, je ne pouvais décemment pas le laisser passer. De part sa couleur, mais aussi pour tout un tas d'autres petits points plus.


En terme de teinte, Living Legend fait incontestablement partie des références les plus dark et vampy de toute ma collection. Au raisin, il s'agit d'un rouge sombre et une fois posée sur les lèvres on découvre un résultat à quelques sous-tons près du noir. Bref, on est sur du très très dans la tendance dark lips. D'ailleurs, je pensais pouvoir le comparer au célèbre Talk That Talk de la collection Riri loves M.A.C for Fall de l'an dernier, la texture rétro matte en moins, mais en fait Living Legend est même encore un ton au dessus! Quand on sait comme Talk That Talk envoyait déjà du pâté de ce côté là, je vous laisse imaginer le rendu qu'offre son successeur Living Legend.


La marque décrit le rouge à lèvre comme étant un prune très foncé, mais personnellement je lui trouve bien trop de tonalités rouges pour être prune. On peut même y noter quelques légers tons marronés hyper subtiles. En clair selon moi la description de M.A.C est encore une fois bien loin de la réalité car je ne sais pas vous, mais moi si on me dit prune je pense immédiatement à quelque chose qui possède des sous-tons mauves/rosés et là, ce n'est définitivement pas le cas. En gros, pour faire bien cliché, on me dit prune, je pense Rebel et pas Diva. Vous avez saisi la nuance?


Pour moi, au delà des couleurs proposées, la principale réussite et le plus gros point fort de la collection The Matte Lip, c'est l'amélioration de cette finition matte. Ca glisse comme du beurre, c'est un vrai plaisir à appliquer et à porter, et je peux vous dire qu'en tant que grande adepte de ce genre de fini, même si c'est extrêmement beau, ce n'est pas toujours ce qu'il y a de plus agréable à porter. Là, le raisin n'accroche pas du tout, en un passage on obtient une couleur bien uniforme et opaque. Franchement j'ai été bluffée.


Là où par contre je perçois une petite différence, c'est que pour moi le résultat des mattes de cette collection est quand même moins mat - la bonne blague! - que les anciens mats ou que les cultissimes rétro mattes qui eux sont définitivement les lipsticks les plus mats que je connaisse. En fait, ça se rapprocherait presque d'une texture satin. Le côté plutôt pas mal, c'est qu'on ne sent absolument pas la matière lorsqu'on la porte. Bon, peut-être que cela est dû au fait que je suis très habituée à porter des textures encore plus sèches, mais pour moi ces nouveaux mattes sont juste hyper confo, et déssèchent beaucoup moins.


En terme de tenue, j'ai remarqué aussi que l'aspect un peu longwear que j'obtiens avec mes autres mattes et rétro mattes est moindre. Bien que je porte un crayon à lèvre et que je colore toute ma bouche pour non seulement avoir un effet plus net et propre ce que je trouve totalement indispensable avec des teintes aussi foncées, cette technique permet aussi d'apporter une durée de vie plus longue au rouge à lèvre avant de faire une retouche. Avec ceux-ci, même si je bois par exemple, il sera nécéssaire d'en remettre un petit peu à l'intérieur des lèvres car la couleur se sera partiellement effacée. Rien de dramatique en soi, mais pour tous ces points là je dois dire que j'assimile beaucoup ces nouveaux mattes aux satins de la même marque - oui je sais que je l'ai déjà dit... Ahem... -


Cependant pour moi Living Legend était vraiment une référence à ne louper sous aucun prétexte. C'est une couleur absolument divine et totalement parfaite pour la saison actuelle. Il s'agit certainement de l'une des tendances make up que je préfère, et c'est aussi l'une des seules raisons pour laquelle j'apprécie d'arriver en automne. Car il faut bien le dire, pendant les longs mois hivernaux, rien de tel qu'un superbe look vampy chic! En tout cas de mon côté c'est déjà adopté depuis bien longtemps... 

Et vous, vous êtes également fan de la tendance dark lips?
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire