mardi 21 octobre 2014

J'ai offert du luxe à ma peau grâce à la Crème de La Mer!

Coucou tout le monde!

Je ne vous en avais encore jamais parlé, et c'est à présent que j'arrive à la fin de mon pot que je me dit qu'il serait largement temps que je vous parle d'un produit que j'avais eu l'occasion d'acquérir l'an dernier, que j'avais laissé dormir dans mes tiroirs tout au long de l'été, et que j'ai adoré ressortir à présent que le froid et le mauvais temps automnal ont refait surface.


Ce produit, c'est une crème hydratante et vraiment pas n'importe laquelle puisqu'il s'agit de la crème régénération intense de La Mer. Née de la mer, la crème de La Mer a le pouvoir de transformer la peau. Moi qui suis toujours plus sceptique face à des arguments aussi prometteurs, je peux vous affirmer que pour le coup, c'est totalement vrai. Je l'ai ressenti immédiatement l'an dernier, et j'ai eu la même sensation cette année en ressortant mon pot de crème et je pense que ce n'est définitivement pas un hasard. Cette crème possède une texture extrêmement riche, qu'il est conseillé d'appliquer matin et soir aussi longtemps que nécéssaire sur peau propre et sèche. 


Pour libérer les principes actifs du produit, il est recommandé de venir chauffer une noisette de crème entre les mains et l'appliquer par petits tapotements sur tout le visage, et même sur le contour des yeux. Dès les premières secondes d'application, la peau est immédiatement plus confortable et comme nourrie de l'intérieur. Etant donné qu'il s'agit d'une texture onctueuse mais très épaisse, il est important de savoir que c'est un soin qui reste à la surface de la peau pendant un bon moment avant de pénétrer complètement et c'est pourquoi je préfère l'utiliser en routine de nuit uniquement. Elle apporte tout ce dont ma peau a besoin lorsque je dors, et j'opte pour une texture plus légère pour le matin afin de ne pas être embêtée pour me maquiller.


La marque promet un teint plus lisse, avec moins de rides et ridules et un apaisement même des peaux les plus sèches. Et bien, je peux confirmer que tout ceci est totalement vrai. En ce moment j'ai un grain de peau très uniforme et rebondi, on voit que la peau de mon visage est en pleine santé sans aucune imperfection à signaler. En bref, que du bonheur. Si ce soin est aussi efficace, c'est qu'il repose sur la technologie du Miracle Broth qui utilise des algues marines puisque la marque est convaincue de leurs meilleures vertus. 


Du fait de leur capacité à se régénérer à l'infini, de leurs propriétés nourrissantes et de la façon quasi magique dont elles savent conserver l'humidité, les algues sont un grand espoir pour la cosmétique. C'est pour cela que chez La Mer on retrouve le lime tea extract, qui est un puissant antioxydant qui aide à neutraliser les radicaux libres et protège la peau des agressions environnementales. On peut aussi découvrir de la tourmaline, du diamant, du quartz marin ou encore des perles puisque depuis des siècles les pierres précieuses sont utilisées dans les soins de peau. A côté de cela, on retrouve également des composants beaucoup plus habituels et classiques - calcium, potassium, fer, vitamines, germe de blé, eucalyptus, tournesol,... -


En terme d'odeur, j'aurai beaucoup de difficulté à la décrire mais je trouve cela très agréable et léger et surtout cela disparaît rapidement après l'application donc pas d'inquiétude si vous êtes sensible aux odeurs. Etant donné l'épaisseur du produit, il s'agit d'une crème relativement économique en terme de durée puisqu'une toute petite noisette suffit à chaque application. Ce n'est donc pas un pot qui se termine trop rapidement, et heureusement vu son prix qui pique les yeux et fait pleurer le compte bancaire. 


En terme de packaging, on est évidemment sur un produit très luxueux. Le pot est contenu dans une jolie boîte cartonnée qui possède un socle et une petite spatule pour venir prélever la matière sans ajouter de bactéries dans la crème. Le pot de crème est épais et lourd, très joli à poser dans une salle de bain mais franchement moins sympa à transporter en voyage par exemple. Personnellement je n'ai jamais fait quitter cette crème de ma maison, non seulement à cause du poids mais aussi de peur de casser mon pot de crème à prix d'or - Oui je sais il existe des kits de petits pots travel size, mais j'avoue ne pas être une grande adepte de ce système... J'ai tendance à emporter mes soins dans leur contenant d'origine... Allez comprendre... -


Moi qui ai souvent tendance à préférer les textures pas trop épaisses sur mon visage malgré ma tendance sèche, je dois dire que j'ai adoré utiliser cette crème pourtant un peu compliquée à travailler. Disons que si vous cherchez un soin rapide à appliquer, la crème de La Mer ne sera définitivement pas faite pour vous. En routine du soir, j'apprécie de prendre un peu de temps pour moi et pour prendre soin de ma peau et donc j'ai pris plaisir à suivre respectueusement les indications de la marque pour avoir un résultat optimal. Il faut apprendre à connaître le produit, car seule une petite quantité suffit et il faut venir faire chauffer le produit entre les doigts sans pour autant que cela ne dure trop longtemps sinon tous les bénéfices iront sur la paume des mains et non sur le visage! Mais une fois que vous avez bien pris l'habitude de la travailler, cette crème est finalement une merveille à utiliser.


Je ne vais pas mentir, j'ai été totalement sous le charme de ce produit et je suis bien triste d'arriver à la fin de mon pot car très clairement je trouve que mettre un prix pareil dans une crème hydratante est assez hallucinant et je suis finalement certaine qu'on peut retrouver des soins tout aussi bons et un petit peu moins chers. Du moins je l'espère. Car sinon ma crème de La Mer risque de fortement me manquer... Si vous en avez les moyens, c'est un produit que je pourrai vous recommander si vous avez la peau sèche et que vous souhaitez lui apporter une dose de confort indescriptible. Moi je vais partir à la quête d'un Saint Graal un peu plus abordable à utiliser en soin de nuit puisque celle-ci arrive malheureusement au bout et que c'est bien connu toutes les bonnes choses ont une fin, je vous tiens au courant...

Et vous, vous avez déjà utilisé du soin de luxe?
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Je l'ai utilisée pendant environ 1 an mais à part le fait qu'elle hydrate beaucoup je pense qu'il y a moyen de trouver aussi bien dans des marques beaucoup moins chères. Pour l'instant j'utilise une crème de nuit de Decleor et je suis tout aussi satisfaite.

    RépondreSupprimer