lundi 6 octobre 2014

The Simpsons, mes lèvres aussi en sont devenues fans!

Coucou tout le monde!

Je ne sais pas vous, mais moi quand j'étais petite j'adorais la série The Simpsons. Je me souviens avoir même collectionné le cahier panini avec les cartes à collectionner et à coller. Et là vous vous dîtes "mais pourquoi elle vient me parler de son ancienne passion pour la famille à tête jaune sur un blog beauté?", tout simplement parce qu'il y a plusieurs semaines nous avons appris que la marque M.A.C allait sortir une collection entièrement dédiée à madame Marge Simpson. Et oui, carrément!


Autant dire la vérité, à l'annonce de cette collaboration je m'attendais à une collection pleine de couleurs, avec des produits un peu fous, qui sortent carrément de l'ordinaire. Finalement j'ai été un peu déçue, puisque cette édition limitée contient finalement assez peu de références, on notera notamment l'absence de rouges à lèvre, et des couleurs plutôt peu extravagentes à l'exception d'un lipglass jaune qui m'attirait beaucoup mais lorsque je l'ai eu sous les yeux, je l'ai finalement trouvé vraiment très... ben jaune, justement. Et assez difficile à combiner. Bref, pas de coup de coeur. Enfin... Pas pour le Nacho Cheese Explosion, du moins!


Malgré le fait que je trouvais les teintes des lipglass assez jolies, et que les avis des grandes gurus étaient plutôt positifs, je m'étais fait une raison et je voulais zapper cette collection. Jusqu'à ce que je me rende au M.A.C Pro d'Anvers hier qui avait justement le présentoir avec encore pratiquement tous les produits disponibles. Du coup, j'ai décidé de jeter un oeil "in real life" à ces fameux lipglass qui rencontraient de telles éloges... Ben oui, j'allais tout de même pas laisser passer ma chance d'avoir cette collection juste devant moi, mon âme de fan de maquillage avait repris le dessus...


Les quatre couleurs étaient vraiment très réussies, et surtout, toutes plus pigmentées les unes que les autres. Mais les deux références qui ont su retenir mon attention ont été une demie surprise. Dans le cas de Grand Pumpkin, je savais que c'était une teinte qui était susceptible de me plaire car franchement j'ai rarement - pour ne pas dire jamais - vu un gloss de cette couleur aussi riche et vibrant. En revanche je dois admettre que Red Blazer m'avait laissé de marbre sur les visuels photos que j'avais déniché sur le web. 


Finalement c'est en appliquant les couleurs sur le dos de ma main que j'ai écarquillé grand les yeux et que j'ai fait "waouw". Ben ouais, waouw parce que franchement faut bien avouer que pour le coup, les couleurs étaient vraiment belles et laquées avec cet effet vynile hyper glamour sur les lèvres. Même si j'aime combiner mes gloss à des rouges à lèvre pour avoir un résultat bien intense, avec ces lipglass l'étape lipstick peut totalement être oubliée tant les couleurs sont pigmentées à elles seules. La couleur est complètement opaque et ressort parfaitement une fois posée sur les lèvres.


Si je suis une grande fan de rouges à lèvre, j'ai toujours été relativement peu intéressée par les gloss - ce qui, je vous le conçois, est en train de changer - donc du coup je peux vous confirmer que je n'avais aucun dupe dans ma collection. Grand Pumpkin est décrit comme un orange vif crémeux et Red Blazer comme un fuschia vif, et je trouve que ces deux descriptions leur correspondent tout à fait. Red Blazer contient de légères particules, comme des micro micro nacres qui lui permettent de refléter la lumière à la perfection sans être irisé ou pailleté pour autant. En revanche, Grand Pumpkin est hyper onctueux et dénué de reflets.


Comme toujours avec la gamme des lipglass de chez M.A.C, sachez que ces produits ont tendance à être assez collants ce qui leur permet d'avoir une très bonne tenue sur les lèvres. Personnellement je dois avouer que c'est une sensation qui ne me dérange plus trop, je m'y suis vraiment habituée et le fait que cela aide le produit à rester en place me séduit tout à fait. Bon, ce sera tout de suite moins sympa avec les cheveux aux vents, j'en conviens... A savoir aussi que comme dans tous les produits de la marque pour les lèvres, ils ont cette délicieuse odeur vanillée un peu sucrée. Moi, j'en suis complètement amoureuse!


Et venons-en au packaging de cette jolie collection... Il a été pas mal critiqué, mais finalement je le trouve plutôt sympa. Les cartons d'emballage sont vraiment réussis et le fait qu'on ait uniquement les beaux yeux de Marge sur les produits ne m'a pas dérangé outre mesure. Certes, ils auraient pu aller encore plus loin dans la créativité, et si je cherche la petite bête on a finalement les yeux de Marge sur des produits pour les lèvres - cherchez l'erreur... -, mais là je chipote. L'emballage de la collection The Simpsons ne deviendra définitivement pas mon préféré, mais il a le mérite d'être mignon tout de même et de changer des produits qui possèdent le packaging régulier. Ca amène un peu de fantaise, c'est pas mal. 

• Red Blazer • Grand Pumpkin •

Comme je vous le disais je ne pensais vraiment pas craquer pour cette collection mais le fait d'avoir eu la chance d'avoir les produits sous les yeux m'a vraiment permis de changer d'avis. Et pour être totalement sincère, j'étais même sortie une première fois du magasin les mains vides et j'ai rapidement décidé d'y retourner puisque ces couleurs m'étaient restées en tête et surtout plusieurs make up artists du shop portaient les lipglass, ce qui n'a pas manqué à me pousser à craquer encore plus. Donc finalement c'est un petit achat pas prévu du tout - pour une fois! - mais dont je suis totalement ravie car je trouve ces deux couleurs vraiment magnifiques, autant à porter seules qu'avec d'autres rouges à lèvre. Finalement The Simpsons et moi, c'est une histoire d'amour qui continue...

Et vous, vous avez succombé à la collection The Simpsons?
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Le orange est superbe, j'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui moi aussi, je ne regrette vraiment pas :) Ils sont pigmentés à souhait!

      Supprimer
  2. C'est cool! Enfin une revue sur le sujet! Les couleurs sont vraiment jolies et pigmentées on dirait, en tout cas je comprends pourquoi tu n'as pas su résister :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir :)
      Oh oui elles sont hyper pigmentées franchement j'adore!

      Supprimer
  3. Coucou. Je suis tombée sur ton blog car je cherchais des écoles de maquillage. Je me demandais dans quelle école as tu été pour finir?
    Tu peux me contacter ici : http://junelou.over-blog.com/
    :)

    RépondreSupprimer