dimanche 12 octobre 2014

Une peau hydratée et raffermie, that's the goal!

Coucou tout le monde!

Je vais être honnête, bien que je souffre d'une peau sèche et deshydratée, j'ai mis beaucoup de temps à prendre le réflexe d'appliquer une crème chaque matin. Autant ma routine du soir est quelque chose que je ne zappe jamais et que je prends plaisir à faire, autant en début de journée et notamment en semaine, j'ai tendance à préférer garder quelques minutes pour me maquiller plutôt que pour faire une tonne de soins. Grossière erreur que je commence enfin à réparer...


Il y a plusieurs semaines je me suis aperçue que j'avais ce pot de crème de jour nommée repairwear uplifting SPF15 de chez Clinique qui dormait dans mes tiroirs, que j'avais eu la chance de recevoir. Bien que je sois encore jeune et que je ne sois pas encore focalisée sur des soins raffermissants, j'ai eu envie de tester cette crème d'autant qu'entre Clinique et moi - en tout cas le peu de choses que j'ai eu l'occasion d'essayer - ça n'a jamais été une folle histoire d'amour. Je ne déteste pas leurs produits, mais ce ne sont pas des coups de coeur non plus. Je suis plutôt mi figue mi raisin, quoi.


Le premier point qui m'a interpellée avec cette crème, c'est qu'elle est adaptée pour les peaux sèches à mixtes et mixtes à grasses et ceci est un point que j'ai trouvé assez étonnant puisque selon moi les besoins de ces deux types de peau sont quand même assez différents. En gros cette crème promet d'être hydratante et fortifiante. Elle aide à protéger l'élastine et le collagène des dommages UVA/UVB et utilise la lumière du soleil pour activer de puissants ingrédients réparateurs. Une application régulière du produit permet de restaurer le volume de la peau grâce à la stimulation de production de collagène et d'élastine.


Bien sûr comme toujours avec Clinique le produit est formulé sans parfum, du coup je dois dire que l'odeur de la crème est assez indéfinissable. Je ne peux pas dire que ça pue ou que c'est ultra désagréable, mais ce n'est pas merveilleux ou délicieux non plus. Ca sent les ingrédients bizarres de crème en fait. Mais rassurez-vous, l'odeur ne reste pas du tout sur le visage. Une fois que la matière pénètre, on ne sent plus rien du tout et ce n'est pas plus mal comme ça. Comme la majorité des crèmes hydratantes, la repairwear uplifting contient 50ml de produit et elle possède également un indice SPF15 qui permet de protéger légèrement la peau des UV nocifs.


En terme de texture, je trouve la crème ni trop épaisse ni trop légère. On est sur quelque chose d'assez onctueux mais qui pénètre malgré tout assez facilement dans la peau après avoir massé délicatement le produit. Je ne ressens aucune sensation grasse sur le visage et même encore mieux, seulement quelques instants après avoir appliqué le produit, je n'ai plus l'impression d'avoir mis quoi que ce soit sur mon visage et ça, j'adore. La peau est immédiatement plus douce et je lui trouve quasi instantanément un effet plus rebondi, alors est-ce que c'est psychologique ou pas, je ne sais pas mais ce que je peux confirmer c'est que ma peau est vraiment très jolie depuis que j'utilise cette crème.


En terme d'hydratation, je trouve que les promesses sont tenues. Je ne fais qu'une exfoliation du visage par semaine, et je ne rencontre plus de problèmes de petites peaux mortes ou de zones trop asséchées - je dois admettre que mon sérum anti-soif de Clarins est une petite merveille pour ça aussi - et j'ai l'impression que mon grain de peau est plus uniforme, moins brouillon. Un second aspect que j'ai vraiment adoré avec cette crème, c'est que depuis que je l'applique mon fond de teint a également un plus joli résultat. En sachant que je le laisse passer 5-7 minutes entre les deux étapes pour être certaine que la crème soit bien absorbée mais le fond de teint glisse sur la peau avec une facilité incroyable, et la tenue est toujours aussi excellente.


Bien sûr ayant une peau qui a besoin d'être nourrie en profondeur, je n'ai pas rencontré de soucis de brillances anormales même en utilisant cette crème. Un autre point que j'ai apprécié est qu'il n'est pas nécéssaire d'utiliser une tonne de crème pour faire tout le visage. Personnellement j'en mets un petit peu sur chaque joue et sur le front et ensuite je masse le tout, ce qui permet à cette crème d'être assez économique dans la durée. En terme de packaging, on reste sur un format traditionnel de pot et je regrette tout de même l'absence de petite spatule pour venir prélever le produit de façon plus hygiénique. Pensez à laver vos mains ainsi que votre visage avant d'appliquer la crème, sous peine d'avoir pleins de bactéries, ce qui n'est pas forcément le but recherché.


Très clairement ma peau est encore extrêmement jeune, et même si j'apprécie utiliser ce produit, je sais que je ne le rachèterai pas, en tout cas dans l'immédiat. Pourquoi? Simplement parce que j'estime ne pas avoir le besoin d'utiliser déjà ce type de crème aux vertues raffermissantes. Je pense qu'en utilisation unique et exceptionnelle, cela peut donner un joli coup de boost à la peau, la preuve puisque la mienne est vraiment plus jolie, mais en attendant commencer trop tôt peut considérablement réduire les effets pour plus tard. Et je ne veux pas d'escalade dans ma routine de soins, c'est juste hors de question. C'est le fameux "Si je mets ça aujourd'hui, je mettrai quoi dans 15 ans?". La peau aura été habituée à tous les composants raffermissants et ne réagira plus à rien. Donc pour une fois, oui, mais notre relation s'arrêtera là chère repairwear uplifting!


En conclusion je peux dire que pour une fois j'ai su dénicher un produit de la marque Clinique qui a su me satisfaire sur tous les points car pour moi les promesses sont tenues. En revanche c'est malheureusement un produit dont je vais être obligée de stopper l'utilisation et je trouve cela bien dommage car hormis son odeur que je trouve franchement pas terrible et même assez chimique, pour tout le reste j'apprécie appliquer cette crème. En revanche comme je l'ai dit je refuse d'aller trop vite pour ma peau et de lui apporter des produits non adapté à son âge et c'est pourquoi elle ne deviendra pas l'un de mes favoris ou de mes indispensables. Par contre si vos préoccupations principales sont une bonne hydratation et un début de côté raffermissant ou même carrément anti-âge, je pense que la repairwear uplifting est vraiment pas mal du tout.

Et vous, quelle est votre crème de jour du moment?
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire