vendredi 31 octobre 2014

Trick or treat? No, Favorites! aka Le Top 3 du Mois: Octobre 2014

Coucou tout le monde!

Tout d'abord, un très horrible Halloween à tous. Avec la célébration de cette fête qui plaît autant aux petits qu'aux grands s'associe aussi la fin du mois d'octobre. Comme à chaque dernier jour du mois, je vous propose de faire un petit tour d'horizon des 3 produits qui ont marqué, peut-être un peu plus que les autres, les longues semaines du dixième mois de l'année.


Slim lip pencil en teinte Deep Purple - NYX

Vous le savez, je vous en parle sans arrêt et si vous me suivez sur mon compte Instagram @bringyourlipstick vous l'aurez sans doute remarqué également, je suis une grosse fanatique de la tendance dark ou vampy lips. A chaque fin d'année c'est la même chose, je suis heureuse de voir le froid arriver pour pouvoir ressortir tous mes rouges à lèvre foncés. S'il y en a toute une floppée que j'adore porter et dont j'aurai pu vous parler dans ce top 3, j'ai préféré me concentrer sur un produit qui m'accompagne tout le temps, et qui est encore plus indispensable dans ces cas là, c'est mon crayon à lèvre. En la matière, mes chouchous sont vraiment ceux de chez NYX. Pour moi, la marque propose un rapport qualité prix absolument imbattable. L'une des références que j'aime porter lorsque j'ai du rouge à lèvre prune très foncé, c'est Deep Purple. C'est une jolie couleur entre le bordeaux et le violet, qui s'associe à énormément de teintes de rouges à lèvre. Au delà de sa couleur, j'aime aussi sa facilité d'application. Le trait est bien net, mais la mine glisse sur les lèvres sans faire de bavures. L'application du crayon avant mon rouge à lèvre permet également d'en améliorer la tenue, ce que je trouve être un véritable atout. Et le gros point plus, c'est que je trouve que ces crayons n'assèchent pas vraiment mes lèvres. En bref pour moi NYX a tout bon avec sa gamme de Slim lip pencil. Un choix de teintes à couper le souffle, un prix riquiqui et une qualité digne de celle des grandes marques. Un gros oui!


Pinceau petit modeleur #109 - M.A.C COSMETICS

Le premier pinceau #109 que j'ai acquis, c'était début 2012 à l'occasion des IMATS de Londres et si j'avais décidé de me l'offrir, c'était pour pouvoir faire un joli contouring. Si je l'adore toujours autant pour cet usage, à l'heure actuelle j'ai craqué pour un second exemplaire qui me sers, lui, à l'utilisation totalement inverse à savoir le highlighting! Bien sûr il s'agit d'un pinceau en poils naturels, il est donc plus adapté à être utilisé avec des textures poudrées, et c'est donc avec lui que j'applique depuis plusieurs semaines mon enlumineur en poudre. Si j'ai eu envie de tester cette utilisation, c'est à cause de sa forme légèrement arrondie et pas trop large et épaisse. En fait, je me suis rendue compte que le bout du pinceau avait exactement la même dimension que le haut du bombé de ma joue. En appliquant mon enlumineur avec de petits mouvements circulaires, je trouve le dosage complètement idéal. La matière se dépose exactement où on le souhaite, et on obtient très facilement un résultat sans défaut. La seule chose à savoir, c'est qu'il s'agit d'un pinceau qui attrappe pas mal de produit et donc si on souhaite ce côté lumineux mais très subtil, ce ne sera peut-être pas le meilleur allié. De mon côté, vous savez que je raffole des teints glowy - mais là où il faut! - et du coup je ne quitte plus ce #109 qui est presque devenu mon meilleur ami. Un vrai must have!


Petit ciseaux pour sourcils - MALIAN (NÉEJOLIE)

Je sais que je viens à peine de vous poster un article vous mentionnant combien j'ai été ravie du service de l'e-shop Neejolie.fr mais franchement cette paire de ciseaux pour sourcils a carrément révolutionné ma routine! Faisons court: je ne sais même pas comment j'ai pu faire sans cet outil pendant si longtemps! Etant une acharnée du sourcil le plus impeccable possible, ces petits ciseaux sont devenus de véritables alliés à tel point que je les utilise sur moi, mais aussi sur ma petite soeur. La prise en main est hyper facile, et l'embout est tellement fin et petit qu'on arrive à tailler les poils qui dépassent sans risquer de se louper - bon, bien sûr il s'agit d'une étape à faire avec délicatesse tout de même hein... - En fait ce que j'ai carrément adoré et que vous ne voyez que difficilement sur les photos, c'est que le bout de ces petits ciseaux part légèrement de biais ce qui permet vraiment de voir où on coupe, même lorsqu'on doit le faire sur soi-même. C'est bien simple, depuis que je les ai, je m'amuse tout le temps à vérifier qu'il n'y ait de petits trucs trop longs et que mes sourcils ont toujours une taille absolument nette et parfaite. Alors vous allez sans doute me dire que c'est tout bête, mais franchement je suis complètement tombée sous le charme de cet outil. Et si vous êtes une acharnée du sourcil parfait comme moi, je ne peux que vous conseiller de vous procurer une paire de petit ciseaux comme celle-ci. Ils sont juste parfaits, et je les aime d'amour. Oui, rien que ça!

Et vous, c'était quoi votre Top 3 du Mois?
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Super sympa cet article!!! Perso, je n'ai pas de produits favoris!
    Deltrey de deltreylicious blog mode et beauté

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bon? C'est plutôt étonnant ça quand même! Tu n'as aucun coup de coeur, recommendations,...?

      Supprimer
  2. Coucou, j'adore ce type d'article. Le pinceau 109 est sur ma wishlist. Les crayons nyx ont vraiment l'air bien. On peut les trouver en belgique ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te le conseille vivement, je l'ai en double exemplaire ce pinceau tellement je l'aime! :)

      Non malheureusement pas de Nyx en Belgique. Je fais toujours mes commandes sur Cherryculture.com et jamais de souci :)

      Supprimer