jeudi 2 octobre 2014

Un peu plus de paillettes sur les yeux...

Coucou tout le monde!

Comme toutes les filles, ou presque, j'adore les paillettes. Cela a toujours été le cas, et c'est aussi complètement vrai lorsqu'on parle maquillage. Bien sûr, la paillette, faut savoir la doser et ne pas en mettre partout sinon le résultat pourrait être vraiment too much et un peu dans l'esprit de Barbie et son petit poney dans les étoiles, vous voyez le genre. Pas terrible terrible.


En revanche il y a des produits pleins de paillettes dont je raffole, et ce sont des crayons. Et pas n'importe lesquels, croyez-moi. THE CRAYONS PAILLETÉS DE LA MORT, j'ai nommé plus sobrement les pearlglide intense eye liner de chez M.A.C. Pour moi, ces trucs sont de vraies merveilles et si j'ai craqué il y a bien longtemps sur la teinte star Undercurrent, il n'aura pas fallu si longtemps pour que je vienne ajouter deux autres coloris de la gamme à ma collection. Parce que dans ce cas-ci, non, trop de paillette ne tue pas la paillette, et non. C'est simple, moi, je les adore.


Malheureusement il existe relativement peu de teintes dans cette gamme, mais le point positif c'est qu'elles sont toutes vraiment très jolies. Vous l'avez vu, après le magnifique vert turquoise aux éclats d'or, j'ai craqué pour le violet rosé Designer Purple et le bleu profond Petrol Blue. On le sait, la paillette c'est bien, c'est joli et ça apporte pleins de luminosité mais quand on parle d'en mettre sur les yeux, faut toujours faire un peu attention. Genre du pearglide dans la muqueuse, c'est non, on oublie. Le seul truc que ça pourrait faire, c'est vous rendre les yeux rouges et irrités. En revanche je n'hésite jamais à les appliquer en ras de cil inférieur, en prenant bien garde de ne pas dépasser et de ne pas en appliquer dans ma muqueuse - Je viens souvent colorer celle-ci avec un autre crayon, plus adapté à un usage dans la waterline -


Ce que j'ai adoré avec ces crayons, c'est qu'ils sont hyper crémeux et donc la matière s'applique vraiment très facilement, on ne doit pas forcer sur la mine pour que la couleur marque. En un seul passage, on obtient un résultat bien opaque et impeccable. Second avantage d'une texture bien onctueuse, c'est que la matière glisse et donc s'estompe à merveille. On peut donc utiliser ces crayons de pleins de façons différentes, et notamment comme base avant d'appliquer du fard à paupière par dessus. Pour un joli smoky pailleté, je vous assure que le résultat est top.


En fait ce qui est pas mal avec cette gamme de crayons, c'est que l'application est facilitée grâce à la texture crème, elle se travaille sans aucun souci mais une fois qu'elle sèche, la tenue est vraiment très bonne. Ce ne sont pas des crayons waterproof ni formulé longue tenue, mais sincèrement je trouve qu'ils restent vraiment bien en place et ne coulent pas, en tout cas sur moi. Le côté sympa aussi, c'est qu'autant on peut venir les mettre en ras de cil inférieur pour avoir un éclat délicat sous l'oeil, autant ils peuvent être utilisés en tant qu'eyeliner sur la paupière supérieure. On peut choisir de les porter en ayant un trait bien net et régulier, ou de flouter la matière pour avoir un rendu plus diffus et subtil. Selon moi, les deux sont tout aussi efficaces et offrent un effet "waouw"!


Ce que j'aime moins, et ça c'est évidemment dû au côté crémeux des crayons, c'est que la mine diminue très rapidement et qu'il est donc nécéssaire de tailler les crayons très fréquemment pour réussir à rester précis lors de son tracé. Qui dit tailler son crayon souvent, dit aussi produit moins économique puisqu'il diminuera plus rapidement. Mais bon, je relativise en me disant qu'un crayon coloré et pailleté, c'est quand même pas ce qu'on a tendance à porter au quotidien et que je pourrai quand même en profiter pendant un temps. 


Et même si je vous parle de paillettes, certes ces crayons eyeliners en contiennent mais je trouve qu'elles offrent un résultat lumineux et raffiné, on est très loin du bling bling avec des grosses particules pailletées disgracieuses. Pour moi ce sont des produits qui apportent un bel éclat et qui viennent mettre en valeur le regard. Il est aussi tout à fait possible de les mixer avec un eyeliner noir liquide ou gel, le résultat est vraiment très satisfaisant. Là où je me questionne, c'est que j'ai l'impression que la marque est en train de potentiellement discontinuer cette gamme puisque je ne vois plus toutes les teintes sur les e-shops en ligne. En sachant que ces crayons ne sortaient que pour des éditions limitées avant de passer permanents suite à une forte demande, j'avoue que je trouverai ça bien dommage de les voir disparaître car je les trouve en tout point très réussis.


Comme d'habitude avec les marques de luxe ou les marques pros, le prix est plutôt élevé - 16€ l'unité - compte tenu du fait que ces crayons doivent se tailler environ toutes les deux utilisations - voire même après chaque utilisation si vous voulez vraiment un résultat très fin - mais vu la qualité tout à fait excellente de ce produit, je trouve tout de même que cela reste un bon deal. Personnellement je trouvais toutes les couleurs vraiment très jolies, et si j'avais pu je suis certaine que j'aurai été capable de craquer et de m'offrir la gamme complète. Mais j'ai été raisonnable, et j'ai préféré opter pour les 3 teintes pour lesquelles j'avais réellement eu un coup de coeur et que je pourrais porter dans pas mal de maquillages.


Je pense que vous l'aurez compris, je suis vraiment séduite par ces pearglide intense eyeliner que je trouve très bons. La matière glisse sur la peau et la pigmentation est au rendez-vous après un seul passage. Ils peuvent autant se porter en tant qu'eyeliner bien net qu'en effet fumé ou même en base de maquillage. Je trouve qu'ils se travaillent super facilement et ne sèchent pas trop rapidement, en revanche une fois que c'est le cas, la matière ne bouge plus et reste bien en place. Je n'ai rencontré aucun souci en les appliquant en ras de cil inférieur mais sachez que l'utilisation en muqueuse est fortement déconseillée et que si vous avec des yeux très sensibles et fragiles, je ne vous recommanderai tout de même pas de les mettre en ras de cil comme je le fais, puisque les paillettes pourraient quand même venir se mettre dans l'oeil et provoquer des petits soucis. Mais si vous avez des yeux warrior comme c'est mon cas, normalement il ne devrait pas y avoir de problème. Bref tout ça pour dire que j'aime énormément ces crayons, et que si vous souhaitez apporter un joli d'éclat pleins de paillettes à vos maquillages des yeux, les pearglide intense eye liners sont faits pour vous!

Et vous, vous aimez les paillettes sur les yeux?
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire: